Et pendant ce temps, Israël tire sur des bateaux humanitaires...
(lassitude)

pers a écrit:Et pendant ce temps, Israël tire sur des bateaux humanitaires...
(lassitude)

Raphaël Florès a écrit:BlueFail.

pers a écrit:Bon, avec un paquet de contributeurs du PP on a passé un sacré moment à élaborer un long texte pour mettre en page d'accueil.
Il était explicitement indiqué qu'il s'agissait d'une "contribution", rédigée par un et un seul membre, et non une prise de position du Parti Pirate lui-même, mais la façon dont était rédigé le texte (comme un communiqué officiel, en gros), était de nature à entretenir la confusion. Cette erreur grossière nous a amené à faire ce que précisément nous voulions éviter de faire : ouvrir notre gueule sur un dossier que nous ne connaissions pas (ni Raphaël ni quiconque d'entre nous -- et je ne suis pas convaincu que ni bluetouff ni l'Atild n'ait d'informations plus précises, d'ailleurs).
Je crois que nous avons très, très bien fait d'inviter Zac à venir discuter lui-même avec le public via notre salon IRC. J'aurais aimé que ce soit plus fructueux, mais il me semble qu'à ce stade nous avons fait tout notre possible.
Aurélien Boch, également membre de la Ligue Odebi et du Parti Pirate français.
« Wawamania devait être, pour le Parti Pirate français, l’équivalent de ThePirateBay en Suède : une lutte lui permettant de passer de l’ombre à la lumière et au succès électoral.
Le Parti Pirate Suédois serait d’inspiration ultra libérale, le Parti Pirate Français, un mélange anarchiste et communiste. « Tout laisse croire aujourd’hui que le Parti Pirate est allé trop vite en besogne et a pris comme héros une organisation criminelle utilisant le combat contre Hadopi comme un argument marketing, ne poursuivant en réalité qu’un seul but, celui de faire de l’argent. Une erreur qui pourrait s’avérer fatale, tant en ce qui concerne sa crédibilité que son soutien populaire ».

Le Parti Pirate Français, lui, n’a rien d’ultra libéral. Rassemblant un mélange improbable allant de l’anarchisme au communisme révolutionnaire en passant par le logiciel libre promu en modèle de société, il ne s’en dégage pas de ligne idéologique claire, si ce n’est une opposition farouche aux majors qui se confond avec une opposition au capitalisme. Une adaptation propre à en faire un succès en France, où le libéralisme n’a jamais fait recette, mais qui rend son soutien à Wawamania très délicat à assumer.

pers a écrit:Bon, pour en finir avec l'article de rww (et, je le souhaiterais, avec ce topic) : j'ai indiqué moi-même à l'auteur du papier qu'il était décidément bien mal documenté, et nous nous rencontrerons prochainement lui et moi pour améliorer cela.
Retourner vers Actualité du PP
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité