Née de la rencontre de deux passionnés de musique et de liberté, l’association AIMSA «no sacem inside » a vu le jour dans l’urgence des lois DADVSI.
Je suis un des deux créateurs de l'association et son vice président.
nous proposons via notre site Internet un système alternatif au système SACEM qui va permettre aux salons de coiffures ,bars, épiciers, pharmaciens,gares,hotels.....associations, sites internet ...etc etc etc etc de diffuser de la musique publiquement sans avoir à payer la sacem et le tout gratuitement.(notre action est gratuite pour les artistes bien sur mais aussi pour les diffuseurs)
L'AIMSA est en train actuellement d'élaborer un catalogue d'artistes AIMSA qui nous suivent dans cette démarche et avec qui nous avons un contrat pour proposer ce service gratuitement au plus grand nombre.
Via notre site, les diffuseurs AIMSA pourront télécharger les artistes AIMSA ,les graver et les diffuser dans leur établissement gratuitement sans taxe sacem ou utiliser directement le lecteur que nous mettons à leur disposition sur notre site
http://www.aimsalibre.com
L'unique contre partie sera d'afficher une affichette d'affiliation AIMSA dans leur établissement ou sur leur site.
Les 4 membres du bureau de l'AIMSA ont déjà fait parler la poudre contre l’iniquité de la loi DADVSI lors de sa présentation en décembre 2005 devant la chambre des députés.
A travers la création de L'AIMSA « no sacem inside » nous offrons une alternative à la sacem basée sur deux propositions concrètes
1- La diffusion libre et sans droits d’auteurs à reverser sur le net, dans les lieux publics ou sur les radios, grâce à un contrat passé entre l’AIMSA, l’artiste et le diffuseur, cela se fera en toute légalité. En cas de litige avec la sacem, le diffuseur n’aura qu’à produire le contrat et le lien vers notre playlist.
2- la protection gratuite des ½uvres, je veux être diffusé sans toucher de droit d’auteur mais sans que quelqu’un ne vole, détourne ou remix à son profit ou sans mon autorisation mes créations.