Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate

Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

Mieux que des bannières, une voile en manif

harpalos
Terreur des océans

Mieux que des bannières, une voile en manif

Messagepar harpalos » sam. 10 mars 2012, 21:47

Hello

Aujourd'hui je suis tombé sur ça au supermarché
p-ad20120310-19h43m44s-vcv_x200.JPG
Des voiles en carton
p-ad20120310-19h43m44s-vcv_x200.JPG (19.82 Kio) Consulté 3128 fois

Ce sont des voiles en carton.

Alors ça, c'est très facile à faire pour venir en manif.

Il faut:

• Un gros tube de PVC à acheter au magasin de bricolage
  • Une pièce de carton, genre moins facile à trouver, si vous avez des idées...
  • Percer correctement les trous pour que la courbe se fasse toute seule lorsqu'on passe le mat. Merci au premier qui réussira de publier le gabarit
  • Peindre tout en noir
  • Rajouter en blanc sur noir le symbole de la voile, et éventuellement la mention Parti Pirate. Pour cela il faut faire un pochoir sur A3 ou A4. Merci encore pour le gabarit.

Donc OK, c'est pas aussi facile que de tirer une affiche en A3 au copy-shop du coin, mais ça aura de la gueule en manif.

Qui veut s'y essayer ?
Ce sont des notions importantes ; une fois acquises, ils s'en serviront toute leur vie: finir son travail ; respecter le travail des autres ; suivre une consigne ; régler les conflits sans se battre... Ce sont des apprentissages que nous enseignons à nos élèves, et lorsqu'ils les maîtrisent, je leur donne une gommette. -- Édith, directrice d'école maternelle.

"Je ne suis pas d'accord avec votre projet de bruler ce livre ou ce drapeau, mais je me battrai pour votre droit de le faire" - Voltaire

Ogulak
Loup de mer

Re: Mieux que des bannières, une voile en manif

Messagepar Ogulak » dim. 11 mars 2012, 00:30

Pour le carton (bon c'est pas accessible à tout le monde), mais il faut mater les palettes de supermarché ou autres il y a de grandes plaques de carton souvent de la taille de la palette qui feront l'affaire je pense (histoire d'être autant visible qu'un drapeau)

PS: percez quelques trous au cas où une bourrasque :lol:
"Avec deux lignes d’écriture d’un homme, on peut faire le procès du plus innocent."

Quasi modo
Matelot

Messagepar Quasi modo » dim. 11 mars 2012, 02:00

Je verrais même bien ça avec un drapeau du PP :)

ned56

Messagepar ned56 » lun. 21 mai 2012, 03:16

Salut,
Je suis en Arts Plastiques en cours du coup ce genre de bricolage me connais un peu.
Vu que j'ai un peu de temps en ce moment je vais essayer voir ce que ça donne.
Si il y en as d'autres qui veulent tenter, quelques petits trucs qui pourrais aider:
Les cartons des palettes (souvent celles de lait d'ailleurs) me semble une bonne idée, bien qu'il faille avoir de la chance, certains ont des reliefs en forme de ronds moches. Ceux qui on les moyens préféreront acheter du vrai beau carton en papeterie (prévoir un billet)
Pour rigidifier le tout (et éviter de prendre le vent trop facilement) il dois falloir en coller deux ensemble au moins.
La colle en bombe est super pratique pour faire ça, pour ceux qui ont un peu moins les moyens on peux faire de la très bonne colle avec de l'eau et de la farine (nettoyer le récipients dans les 48H sinon ça commence à sentir le rat du fond de la cave).
Le reste, un pochoir fais à partir du logo vectoriel (pour pouvoir le faire aussi grand que l'on veux) trouvable ici: https://media.partipirate.org/officiels/ressources/
La peinture biiiiin de l’acrylique en cas d'averse pendant la manif (ça parais bête mais étant Breton, on dois y penser de temps en temps).
Reste selon les bourses à choisir entre en flacon/tube ou en bombe.
Penser à bâcher autour de vous quand vous bomber et idéalement masque ou tissus devant le nez et la bouche, ça s'infiltre partout.
Ça parais stupide dis comme ça mais quand vous avez repeint une partie de votre sol c'est dur de faire partir les traces (expérience inside :wink: )
Je vous tiendrai au courant du résultat et si d'autres veulent essayer ou on d'autres astuces qu'ils n'hésite pas!
à bientôt.
Aucune vérité n'est absolue. Première vérité.

spi
Moussaillon

Messagepar spi » lun. 09 juil. 2012, 13:00

Pour ceux qui se sont penchés sur le sujet, en faisant imprimer directement sur du vinyle adhésif dans un atelier de reprographie ou chez un imprimeur, je ne pense pas que ça dépasse le budget peinture/colle/bombes/grattage-du-sol-après-en-avoir-foutu-partout...
Par compte ça peut certainement économiser du temps (pas besoin de 36 essais pour un résultat passable) et la qualité sera toujours meilleure.

Revenir vers « archive 2012 »