• Accueil
  • Politique
    • Qui sommes-nous ?
    • Présentation
    • Politique Générale
    • Blog Politique
    • DDI
    • F.A.Q
  • Culture
    • Radio Pirate
    • Blog Culture
    • Compil' Pirate Vol.1
    • Compil' Pirate Vol.2
  • Communauté
    • Forum
    • Wiki
    • IRC
    • Blogs
    • Jeunes
  • Goodies
    • Affiches Collector
    • Bannières
  • Contact
  • Index du forum ‹ Les travaux ‹ Travaux : communication
  • Modifier la taille de la police
  • Rechercher :
  • Imprimer
  • Charte 
  • Mode d'emploi  
  • F.A.Q

Où trouver les documents officiels ?

Lettres ouvertes, communiqués de presse, réponses aux consultations publiques, articles pour le blog...
Publier une réponse
12 messages • Page 1 sur 1

Messagepar plazareff » Dim 27 Sep 2009, 22:14

Bonjour,

Pour faire suite à la discussion démarrée ailleurs, je souhaite donc avoir connaissance des statuts du Parti Pirate.

J'ai bien noté qu'ils ont été déposé à la préfecture de Partis le 4 mars 2009, et que ce dépôt a fait l'objet d'une publication au J.O. le 4 avril 2009
( http://www.journal-officiel.gouv.fr/ass ... rcher.y=11 )

Je peux, comme tout citoyen, les demander à la préfecture, mais avant cela je souhaite juste savoir s'ils ne sont pas disponibles sur le site... mes recherches ne m'ont pas permis de les trouver.

D'avance merci. Bonne nuit,
Patrice
Dernière édition par plazareff le Dim 27 Sep 2009, 22:15, édité 1 fois au total.
plazareff
Moussaillon

• Site Internet

Messagepar Raphaël Florès » Dim 27 Sep 2009, 23:02

+1, et j'en profite pour demander si quelqu'un à des nouvelles concernant le Règlement: http://partipirate.org/forum/viewtopic.php?id=2472
« Les deux fléaux qui menacent l’humanité sont le désordre et le pouvoir. La corruption me dégoûte, la vertu me donne le frisson »
Raphaël Florès
Vieux loup de mer

• Site Internet

Messagepar pers » Lun 28 Sep 2009, 00:28

Il y a des mois qu'on a réservé une page "documents" sur le nouveau site version 4.0... qui est arrivé avec deux ans de retard, est resté 4 heures en ligne et a été retiré précipitamment tellement c'était buggé.
Aux dernières nouvelles, du coup la version 5 est déjà en préparation (?), et nos documents officiels y figureront évidemment en bonne place.

C'est la moindre des choses, dans la mesure où il est hors de question de demander à qui que ce soit d'adhérer sans pouvoir lui indiquer à *quoi* au juste il adhère. Pour cette raison, il est prévu de sortir tout ça de façon officielle concomitamment avec l'ouverture des adhésions au "grand" public. Et si le site web n'est pas prêt, je coderai moi-même une bête page HTML avec les pieds, comme nous l'avons déjà fait pour les pages "faq" et "qui sommes-nous" (largement insuffisantes, nous sommes d'accord).

Oasis: parmi les documents en question se trouvera notre Règlement Intérieur, ainsi que la Charte du Parti Pirate. Textes qui ne seront au demeurant pas spécifiques au forum.
Sauf exception, je vouvoie tout le monde sur ce forum. Ne le prenez pas comme une attaque personnelle.
pers
Membre du CAP

Messagepar plazareff » Lun 28 Sep 2009, 06:47

Merci Pers pour ces infos. En attendant, un simple PDF me suffira, peux-tu me le faire passer s'il te plaît ?

Bonne journée,
Patrice
plazareff
Moussaillon

• Site Internet

Messagepar Swann » Lun 28 Sep 2009, 07:41

+1
Swann
Matelot

Messagepar yveslouis » Mer 30 Sep 2009, 14:03

Pers, merci de communiquer ces statuts, STP.... cela devient idiot, si l'un d'entre nous (moi, par exemple) passe à la prefecture pour en demander la copie et la diffuse....

Oui cela ferra tres tres idiot... sachant que malgré de multiples promesses, pers-onne (!) ne comprends pourquoi ils ne sont pas communiqués, même à des Membres du Conseil d'Administration..

kikou, mode "black & white"
Yves-Louis BOUMIER
LES POSTS N'ENGAGENT QUE L'AUTEUR A TITRE PERSONNEL ET NON CES MANDATS
Fondateur-Délégue national de Réseaux sociaux et solidaires
45 ans - 3 enfants - 29 ans d'expériences dans les mouvements associatifs
yveslouis
Pirate

• Site Internet
  • YIM

Messagepar plazareff » Mer 30 Sep 2009, 20:30

Ah ben je n'avais pas vu ce message d'Yves-Louis, j'ai posté ma réponse à la suite de la sienne... je vais contacter la préfecture.
plazareff
Moussaillon

• Site Internet

Messagepar Conundrum » Jeu 01 Oct 2009, 23:52

http://partipirate.org/adhesions/statuts.pdf
http://partipirate.org/adhesions/ri.pdf
Conundrum
Vieux loup de mer

Messagepar Raphaël Florès » Dim 22 Nov 2009, 00:25

Merci bien je viens de les lire et les approuve totalement. Par contre, quelle est cette charte à laquelle il est fait référence à l'article 17 ? Le Manifeste, la DDI ? Est-ce : http://www.partipirate.org/forum/viewtopic.php?id=1367 ?
Dernière édition par Raphaël Florès le Dim 22 Nov 2009, 00:34, édité 1 fois au total.
« Les deux fléaux qui menacent l’humanité sont le désordre et le pouvoir. La corruption me dégoûte, la vertu me donne le frisson »
Raphaël Florès
Vieux loup de mer

• Site Internet

Messagepar Sims » Dim 22 Nov 2009, 13:31

Le jour où la DDI compteras 17 articles, je considèrerais que j'ai échoué... :|

Il serais bon de rajouter un lien vers la charte dont-il est fait allusion. :)
"Gentlemen may cry, Peace, Peace but there is no peace. The war is actually begun! The next gale that sweeps from the north will bring to our ears the clash of resounding arms! Our brethren are already in the field! Why stand we here idle? What is it that gentlemen wish? What would they have? Is life so dear, or peace so sweet, as to be purchased at the price of chains and slavery? Forbid it, Almighty God! I know not what course others may take; but as for me, give me liberty or give me death!"

Patrick Henry
Sims
Membre du CAP

Messagepar pers » Dim 22 Nov 2009, 13:33

La Charte est écrite en préambule du règlement intérieur.
Sauf exception, je vouvoie tout le monde sur ce forum. Ne le prenez pas comme une attaque personnelle.
pers
Membre du CAP

Messagepar Raphaël Florès » Dim 22 Nov 2009, 14:15

Ok.
Raphaël Florès
Vieux loup de mer

• Site Internet

Publier une réponse
12 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Travaux : communication