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CR de la réunion Mumble du CAP du 25/01/11

Réunion,bilan, etc....
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harpalos
Terreur des océans
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CR de la réunion Mumble du CAP du 25/01/11

Messagepar harpalos » mer. 26 janv. 2011, 03:11

        CR de la réunion du CAP sur Mumble  du 25 janv 21h à 1h





Précédente réunion : sur Mumble  du jeudi 20/01/11 21h  ( http://forum.partipirate.org/communiques-conseil-administration-politique/reunion-mumble-cap-t5887.html )

Convoqués  : 
  • Membres du CAP : Harpalos H (secrétaire), Marou M, Ombre O (trésorier), Paul P (président), QQ Q, Sims S,  Tornade T.
    • Présents : HMOPQTS
    • Représentés : 
  • = Votants : HMOPQT
  • Absents :  
  • Excusés :  
  • Invités: 
  • Visiteurs : 
Rappel  : Le quorum du Conseil  Administratif et Politique est fixé au tiers  plus un des membres (=3.3), dont au moins deux membres du Bureau,  comprenant le  Président ou l’un des co-présidents (statuts).


Avant de commencer : rappel aux adhérents. Vous devez renouveler votre adhésion d'ici fin janvier. 
                                               OdJ


  • 1) Diverses questions urgentes
  • 2) Cantonales, le programme + Édl
  • 3) LOPPSI
  • 4) Tunisie
  • 5) CR de l'équipe technique
  • 6) Le festival du Libre : http://ppfr.it/festival
  • 7) Comptes en banque, asso de financement et boutique
  • 8) Liste de points de débat soumis par Zest
  • 9) Idée de projet : guide du petit wikileaks
  • 10) Questions diverses
  • 11) Date de la prochaine réunion
  • 12) OdJ de la prochaine réunion
                           Réunion

  • 1) Diverses questions urgentes
HOQTPM

  • Floyd cherche des volontaires pour animer le PP francophone. SVP pirates du forum, contactez-le si vous êtes intéressés.
HTOMP

  • 2) Cantonales, le programme + Édl

Candidats :
  • 2 candidats envisagés : Damien + Anouk, Yv + Biaise
Pouvez-vous nous dire où vous en êtes ?

  • Nous avons une canditate qui se propose pour Bordeau 2e canton. Il lui faut un suppléant. Harpalos va [la contacter et] faire un appel dans le forum.
  • On a encore 2 candidats qui cherchent des suppléantes ().
  • La piste de Paul : à relancer
  • On n’a pas de nouvelle du MODEM du Rhône qui nous avait contacté pour  qu’on donne notre avis sur son programme. Mais la porte est ouverte.



Calendrier
Le fascicule du ministère de l'intérieur
 http://www.interieur.gouv.fr/sections/a_votre_service/elections/les_candidatures/memento-candidat/downloadFile/attachedFile_9/MEMENTO_CANTONALES_2011_version_10_01_2011.pdf?nocache=1294672165.41).


Voir le calendrier détaillé p32-33
  • J-3mois : plus d'affichage en dehors de l'affichage officiel (p18), pas de pub commerciale (p18)
  • 01/02 : publication de la date limite pour les professions de foi
  • Entre le14/02 et le 21/02 16h (p9) : déclaration à faire à la préfecture (p9) en personne par le candidat, le remplaçant ou un mandataire.
  • 07/03 : création de la commission de propagande
  • Deadline pour la remise des bulletins et profession de foi (sera connu le 01/02). Voir avec l'imprimeur, plus on attend plus c'est cher, voir on se plante.
  • La campagne officielle commence le 07/03/11 00:00 et se termine le 19/03/11 24:00 (1e tour) (§ 3.1)
  • 16/03 : envoi des circulaires (professions de foi) et bulletins aux électeurs
  • Réunions publiques autorisées jusqu'à J-1 (§3.2.1)
  • J à 0h : arrêt du tractage ou de quelque distribution que ce soit (p16, p19)et gel du site web du candidat (mais pas besoin de le mettre offline) (p16)
Pièces à fournir !
  • Attestation d'inscription sur une liste électorale du département (p5, 8 ) délivrée par le maire (p8) et datée de moins de 30j (p8).
  • preuve d'être libéré des obligation militaires pour les hommes (p6)
  • Pour la nuance politique (§2.3), il conviendra de cocher la case "AUTRE" (ni gauche, ni droite etc)
  • Format des affiches, Cf p12 § 3.2.2, circulaires §3.2.3, bulletins de vote p13, p24 (§5.3.2)
  • Un mandataire financier est obligatoire pour les cantons de 9k+ habitants (p29).
  • C'est pas clair si le compte de campagne est obligatoire lorsqu'il y a zéro dépenses (p29), mais Ombre va se renseigner mercredi si c'est facile à ouvrir. 
  • Il y a plus d'infos sur le guide du candidat et son mandataire financier. A trouver et lire sur http://www.cnccfp.fr
  • Nous avons besoin de trouver un ou plusieurs mandataires financiers. Y a-t-il des volontaires pour être mandataire financier ?
Circulaire (=profession de foi) 
  • Le CAP proposera une circulaire générique que les candidats customiseront avec photo/présentation personnelle/programme local etc.
  • Candidats : commencez à travailler dessus.
  • IMPORTANT :  On cherche des graphistes pour la profession de foi.
Signalez-vous.

Programme
Le programme du PP (http://forum.partipirate.org/post42915.html#p42915) va être passé sur le forum public pour élargir la discussion. Les adhérents et autres membres du forum sont invités à contribuer. Ce programme servira de base pour le programme des cantonales.
On fait un appel aussi sur la ML générale(appel à rédiger, Marou pilote ic ).

Communication et financement
On envisage de choisir un imprimeur unique IRL. Avez-vous un imprimeur à recommander ?
Marou fait le suivi des tirages (spec, délais...).

Il y a les dépenses officielles : bulletins, professions de foi,  affiches : qui doivent être dépensées par le candidat. Vraiment par le  candidat, c’est à dire moyen de paiement traçable (chèque de préférence)  + facture au nom du candidat (ou suppléant).

On ne sait pas encore si on peut faire des appels aux dons pour aider les candidats. Réponse attendue mercredi (Ombre).
Si ce n’est pas possible, on rappelle que, après les élections, ils pourront faire des appels aux dons à titre personnel, et espérer rentrer dans leurs fonds.

Il y a les autres dépenses (flyers, locations de salle). À déclarer, qui  doivent passer par le compte de campagne et de préférence un mandataire financier. C’est très compliqué
Donc on souhaite avoir un compte de campagne à zéro €, donc aucune recette ni dépense, argent ou nature.
Donc, on n'organisera pas de tractage.
Ça ne nous empêche pas de rencontrer les électeurs lors de réunions publiques ou dans la rue/marché/etc.
Par contre on va faire des tracts numériques à diffuser sur internet.

Site
Il faut bien séparer le site du PP des sites de campagne ou des candidats.
L'équipe technique va ouvrir des wordpress. Un pour chaque couple de candidats.
Dès que les noms de cantons sont connus, elle fera des sous-ndd (exemple : villeurbanne-2011.partipirate.org). Ces sites seront à disposition des candidats.

Conseil National
On rappelle que le CN est partie prenante dans les candidatures externes (RI §13.2 et statuts §12.2). On demande au CN de commencer leurs discussions, s’ils comptent participer aux débats sur les investitures, sur la base des informations que nous leur communiquerons  dès leur demande.

HPOTM

  • 3) LOPPSI
La loi a été votée le 20/01/2011. Les étapes suivantes sont : la  Commission mixte paritaire , puis re-vote au Sénat et à l’Assemblée Nationale, passage éventuel devant le Conseil constitutionnel, puis  publication des décrets d’application.

Rappel  : le PP a fait une pétiton interactive anti-LOPPSI avec assistant de  contact des députés et saisine du CC en CC0. On en est à 6300 signatures ( http://loppsi2.partipirate.org/ ).

Il y a un calendrier des actions prévues http://antiloppsi2.net/004-les-rendez-vous-de-janvier-2011.html
On leur a mis en place une carte des manifestations que Paul maintient (http://antiloppsi2.net/carte/).

Le PP va contacter le collectif pour la suite.
Paul va demander s'ils peuvent fournir une version consolidée du texte.



Il y a eu des demandes CNIL (modif de données dans la pétition) -> action Paul.

Le lien pp.o -> pétition  est OK.

Il faut continuer à relayer la pétition, et en particulier contacter les  députés pour les motiver à monter une saisine (surtout les députés socialistes).
Le CAP demande à nos réseaux sociaux de continuer à relayer.
Il faut que le public et les députés prennent conscience de la gravité de la LOPPSI




HMOPT

  • 4) Tunisie
Ajourné

  • 5) CR de l'équipe technique

Lecture du rapport de l'équipe technique.
Le CAP choisit la solution   à 2 serveurs, chez 2 fournisseurs différents.







Pour le mirroring des sites censurés. Il y a 2 cas : Wikileaks et "Freedom for Tunisia". D'autres cas risquent de se présenter, qui seront suivies par le PPI et http://streisand.me/.
Nous ne prenons pas de machine dédiée pour l'instant.
Nous rejoignons le programme de mass-mirroring par FTP sur une des deux machines. Action : équipe technique.
Nous avons déjà rejoint le programme de mirroring de "Freedom for Tunisia". http://tunisie.partipirate.org/

HMOTP

  • Points 6 à 10 : ajournés
  • 11) Date de la prochaine réunion
    • mercredi 2 ou jeudi 3 selon les dispos de M.
  • 12) OdJ de la prochaine réunion
    • 1) Diverses questions urgentes
    • 2) Cantonales, le programme
    • 3) LOPPSI
    • 4) Tunisie
    • 5) CR de l'équipe technique
    • 6) Le festival du Libre : http://ppfr.it/festival
    • 7) Comptes en banque, asso de  financement et boutique
    • 8) Liste de points de débat soumis par  Zest
    • 9) Idée de projet : guide du petit  wikileaks
    • 10)  Questions diverses
    • 11) Date de la prochaine réunion
    • 12) OdJ de la prochaine réunion



Liste  des abréviations: 
AN = Assemblée Nationale
NDD =  nom de domaine
ML = mailing list
OdJ =  orde du jour
liqdem = démocratie liquide
ÉdL =  état des lieux
CP= communiqué de presse
ASAP  = as soon as possible = dès que possible
spec =  spécifications
CC = (selon le contexte) Conseil  Constitutionnel Creative Commons
CRAPP  = Cellule Rhône-Alpes Parti Pirate
A° =  action
PP = Parti pirate

PS : le code source de ce CR est issu de la forme HTML elle-même issue de l'exportation depuis piratenpad.
Ce sont des notions importantes ; une fois acquises, ils s'en serviront toute leur vie: finir son travail ; respecter le travail des autres ; suivre une consigne ; régler les conflits sans se battre... Ce sont des apprentissages que nous enseignons à nos élèves, et lorsqu'ils les maîtrisent, je leur donne une gommette. -- Édith, directrice d'école maternelle.

"Je ne suis pas d'accord avec votre projet de bruler ce livre ou ce drapeau, mais je me battrai pour votre droit de le faire" - Voltaire

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Damien Clauzel
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Re: CR de la réunion Mumble du CAP du 25/01/11

Messagepar Damien Clauzel » jeu. 27 janv. 2011, 11:17

Cool; merci pour les info sur les cantonales.
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