• Accueil
  • Politique
    • Qui sommes-nous ?
    • Présentation
    • Politique Générale
    • Blog Politique
    • DDI
    • F.A.Q
  • Culture
    • Radio Pirate
    • Blog Culture
    • Compil' Pirate Vol.1
    • Compil' Pirate Vol.2
  • Communauté
    • Forum
    • Wiki
    • IRC
    • Blogs
    • Jeunes
  • Goodies
    • Affiches Collector
    • Bannières
  • Contact
  • Index du forum ‹ Les membres ‹ Géolocalisation et rencontres des pirates ‹ irc
  • Modifier la taille de la police
  • Rechercher :
  • Imprimer
  • Charte 
  • Mode d'emploi  
  • F.A.Q

[CR] Réunion IRC du 26.04.2010

Publier une réponse
8 messages • Page 1 sur 1

[CR] Réunion IRC du 26.04.2010

Messagepar cry-stof » Mer 28 Avr 2010, 17:46

PP
Ordre du jour
26/04/2010
21H00
Type de réunion : réunion d’information fait à la demande des membres
Animateur de la réunion : cry-stof
Invités : le CA
I. Rappel de l'ordre du jour
1) État du CA, élections du CA ?
2) Les outils de travail collectif
3) Où en est la V5 ? Quid de la gestion des trolls et flamewars sur le forum ?
4) Adhésions, goodies, finances (utilisation des cotisations ?), où en est-on ?
5) Le programme du PP. Possibilités de le développer ?
6) Organisation de vraies IRL
7) Développement de l'image du PP
8) élections en général
II. Réponses
a) Le CA va bien.
b) Il annonce un scoop il se pourrait que la futur réunion de l’AG se fasse sur un bateau en RP. (pas de date encore fixée).
Capacité environ 50 personnes
b) Le choix n'étant pas définitif on peut continuer a chercher un autre lieu éventuel. Le CA attend toujours des propositions des membres.
c) Pour internet les clefs 3G seront les bienvenues.
d) Pour les inscriptions aux prochaines élections et les diverses modalités seront fournis prochainement dans un communiqué.
e) La réunion devrait durer une après-midi.
f) On a le wiki, une ML est en cours de réflexion ou d’autres outils pouvant remplacer la ML (site social…)

g) donc comme beaucoup de membres du forum ont pu le voir Manuel Esteban va apporter son aide à Ombre pour relancer le développement de la V5. Nous allons d'ici peu réunir les personnes qui souhaitent mettre la main à la pâte pour établir une roadmap, permettant ainsi de finaliser le projet qui traine un peu trop (je sais).
h) Les adhésions ont apporté 1200€ au compte en banque
Ce qui est suffisant pour nous garantir quelques années d'hébergement web (notre priorité absolue).
i) Sans oublié les salles à louer. les élections à venir etc.
j) On espère passer au dessus de la barre des 100 adhérents au mois de juin
k) Pour les goodies, les t-shirt et autres gadgets rackham regarde ça de près une foi les problèmes de choix de boutique/rémunération PP résolus de l’aide est la bienvenue (habillage boutique, création, gestion)
l) Un document programme un peu fourre-tout existe, il y a du travail dessus à faire. Oui le PP est appelé à se développer
m) Les IRL officiels sont dures à organiser du fait de la distance et du temps de chaque membre. Il faut aussi se méfier des réunions organisées avec beaucoup de non-membres qui savent mieux que le CA ce qu’est le PP. Il serait bien de mettre en place un « kit PP » pour permettre de mettre en place des personnes compétentes dans les régions pour permettre au PP de se développer localement.
n) N’ayant pas compris le sens de cette question elle n’a pas été abordée.
o) Les élections sont toujours à l’ordre du jour mais les problèmes de coût, de parité etc. font qu’on ne sera pas de toutes les élections. Donc cantonales pour les courageux mais un maximum d'effort sur les législatives (problème de réforme de la carte électorale) et la présidentielle. Les premiers jalons organisationels sont à poser avant la fin de l'année.

I. Ajournement
II. La réunion s’est terminée à 23h
Pour ne pas être perdu: mode d'emploi
Mailing Régional
"ne demande pas au PP ce qu'il peut faire pour toi mais ce que tu peux faire pour le PP"
cry-stof
Terreur des océans

• Site Internet

Re: [CR] Réunion IRC du 30.11.2009

Messagepar Raphaël Florès » Mer 28 Avr 2010, 17:52

Quelqu'un peut développer autour du problème que poserait la réforme de la carte électorale ?
« Les deux fléaux qui menacent l’humanité sont le désordre et le pouvoir. La corruption me dégoûte, la vertu me donne le frisson »
Raphaël Florès
Vieux loup de mer

• Site Internet

Messagepar Maltaaroth » Jeu 29 Avr 2010, 06:26

Merci pour le CR, à la prochaine pour de nouvelles questions toutes aussi interressante
"A chaque fois que vous aggressez le consommateur, que vous lui mettez des restrictions, que vous l’insultez, que vous cherchez à le culpabiliser, à chaque fois que vous faîtes cela, vous créez un pirate."

" La culture n’a jamais été un bien gratuit.” Alain Guislain
Maltaaroth
Modérateur

• Site Internet

Messagepar M_E » Jeu 29 Avr 2010, 06:36

Merci pour le Compte rendu en effet.
Manu / Yaug - On the web - On twitter

Retourne doucement au PP.
M_E
Loup de mer

• Site Internet

Messagepar Sims » Jeu 29 Avr 2010, 11:04

Pourquoi le sujet du topic fait référence au 30 novembre 2009? :o
"Gentlemen may cry, Peace, Peace but there is no peace. The war is actually begun! The next gale that sweeps from the north will bring to our ears the clash of resounding arms! Our brethren are already in the field! Why stand we here idle? What is it that gentlemen wish? What would they have? Is life so dear, or peace so sweet, as to be purchased at the price of chains and slavery? Forbid it, Almighty God! I know not what course others may take; but as for me, give me liberty or give me death!"

Patrick Henry
Sims
Membre du CAP

Messagepar cry-stof » Ven 30 Avr 2010, 16:21

Sims a écrit:Pourquoi le sujet du topic fait référence au 30 novembre 2009? :o

et pourtant je ne boit pas je le jure :oops:
Pour ne pas être perdu: mode d'emploi
Mailing Régional
"ne demande pas au PP ce qu'il peut faire pour toi mais ce que tu peux faire pour le PP"
cry-stof
Terreur des océans

• Site Internet

Messagepar Rackham » Ven 30 Avr 2010, 23:20

Raphaël Florès a écrit:Quelqu'un peut développer autour du problème que poserait la réforme de la carte électorale ?

A ma connaissance, les circonscriptions sont toujours dans le flou artistique, c'est un peu gênant. On peut certes lister des candidat(e)s potentiels, mais dans des zones denses on risque de se marcher sur les pieds dans certaines circonscriptions.

Accessoirement et par exemple, je recherche une gente demoiselle pour être co-candidate avec moi mais je ne sais pas encore si elle devra "être" sur Rueil ou Nanterre avec ces conneries.
"Je ne veux pas que ma maison soit murée de toutes parts, ni mes fenêtres bouchées, mais qu'y circule librement la brise que m'apportent les cultures de tous les pays." Mohandas Karamchand Gandhi • "Contrairement à ce que l'on croit, le pouvoir n'est pas dans les mains du consommateur, mais dans celles qui contrôlent la distribution" Roberto Di Cosmo, Sciences et Avenir 9/09 • Pour les zombies et les trolls, évitez de laisser trainer des membres poilus et des cadavres partout, merci.
Rackham
Membre du CAP

• Site Internet

Publier une réponse
8 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers irc