Bienvenue sur le forum du Parti Pirate

**Mise à jour des inscrits/adhérents sur le forum si vous êtes à jour de cotis mais pas/plus adhérents **=> MP : Gna

Pour ne pas être perdu(e) au PP, mode d'emploi

Barbaqueux contre vegans

Sims
Capitaine pirate

Re: Barbaqueux contre vegans

Messagepar Sims » mar. 08 mai 2012, 15:31

Le truc qui me fais tiquer, c'est le "ça commence à être prouvé" (Premier post dans une quote, la flemme de quoter moi-même)

Par qui? Dans les milieux "alternatifs"? Un écho, un bruit de couloir?
Il faut des sources. Combien de fois j'ai entendu "Mais c'est évident que..." "Tout le monde sait que...",... sans avoir rien de concret derrière?

Étant moi-même grand amateur de viande bovine et porcine, je demande des preuves.

La seule chose qu'il me vient à l'esprit c'est les études qui ont montré que l'excès de viande rouge pouvais causer des problèmes cardiaques (ne me demandez pas pourquoi, je sais juste que les médecin conseillent de freiner voir d'arrêter de genre de viande en cas de palpitant défectueux)
Les innovations sont presque toujours le fait d'explorateurs individuels ou de petits groupes, et presque jamais celui de bureaucraties importantes et hautement structurées
Harold J. Leavitt

WhatTheDuck
Matelot

Messagepar WhatTheDuck » mar. 08 mai 2012, 18:36

deaf a écrit :
WhatTheDuck a écrit :(je mange des oeufs, du poisson et je bois du lait)

Le végétarisme est une pratique alimentaire qui exclut la consommation de chair animale.

Et aux dernières nouvelles les poissons sont des animaux... :wink:

Source ?
Je plaisante !

Plus sérieusement, j'aurais dû préciser que je ne mange pas de poison d’élevage, mais des produits de la pêche. Je ne mange pas de viande, autant pour des raison de santé que pour d'autre raison, comme la souffrance, inhumaine, stupide et totalement aberrante que subissent les animaux d'élevage.
Je cautionne parfaitement le fait que des gens élèvent des animaux pour les manger, qu'ils les chassent aussi. Mais je ne cautionne absolument pas le fait que des animaux soit parqué dans des cages minuscules, ou dans des enclot où ils marchent dans leur propres excrément. Je ne cautionne pas que des truies vivent allongées perpétuellement, ne voyant leurs petits que pour les allaiter.
Je ne cautionne pas que l'on gave ma nourriture d'antibiotique, par pour la soignée, mais juste pour prévenir d'éventuelles maladies (dû d'ailleurs aux conditions exécrables dans lequel vivent ces animaux)
C'est pourquoi, je mange du poisson, en petite quantité. On appelle ma façon de manger de l'ovo-lacto-pesco végétarisme.

Sims a écrit :Le truc qui me fais tiquer, c'est le "ça commence à être prouvé" (Premier post dans une quote, la flemme de quoter moi-même)

Par qui? Dans les milieux "alternatifs"? Un écho, un bruit de couloir?
Il faut des sources. Combien de fois j'ai entendu "Mais c'est évident que..." "Tout le monde sait que...",... sans avoir rien de concret derrière?

Étant moi-même grand amateur de viande bovine et porcine, je demande des preuves.

La seule chose qu'il me vient à l'esprit c'est les études qui ont montré que l'excès de viande rouge pouvais causer des problèmes cardiaques (ne me demandez pas pourquoi, je sais juste que les médecin conseillent de freiner voir d'arrêter de genre de viande en cas de palpitant défectueux)

Des études sérieuses, menées sur plus de vingt ans montre que l'excès de protéines d'origine animale (caséine dans le lait de vache par exemple) favorisent de nombreuse maladie appelées "maladies de la prospérité" comme :
- Le diabète de type 2
- Les problèmes cardiaque
- De nombreux cancers
...

Tu peux trouver toute ces informations dans le rapport Campbel, un excellent bouquin écrit par un médecin américain ayant mener les dites-études.
http://fr.wikipedia.org/wiki/The_China_Study
« Porter la liberté est la seule charge qui redresse bien le dos. »
Patrick Chamoiseau

Maltaaroth
Loup de mer

Messagepar Maltaaroth » mar. 08 mai 2012, 18:54

WhatTheDuck a écrit :
Des études sérieuses, menées sur plus de vingt ans montre que l'excès de protéines d'origine animale (caséine dans le lait de vache par exemple) favorisent de nombreuse maladie appelées "maladies de la prospérité" comme :
- Le diabète de type 2
- De nombreux cancers
...

Mais ton étude sérieuse s'arrête ne parle pas de ceux qui se refuse à la protéine animale, et pas besoin d'étude sérieuse juste besoin d'une amie végétarienne (et intégriste là dedans) qui est aussi forte qu'une brindille de soja (et je ne parles pas du côté médical, et de toutes ses carences)
"A chaque fois que vous aggressez le consommateur, que vous lui mettez des restrictions, que vous l’insultez, que vous cherchez à le culpabiliser, à chaque fois que vous faîtes cela, vous créez un pirate."
j'autorise les modérateurs à corriger mes messages
Maltaaroth a écrit :Maltaaroth un des membres les plus ancien du pp et qui a été actif très longtemps (Tornade, qqdqq, je vous aime)

Quasi modo
Matelot

Messagepar Quasi modo » mar. 08 mai 2012, 18:59

WhatTheDuck a écrit :Des études sérieuses, menées sur plus de vingt ans montre que l'excès de protéines d'origine animale (caséine dans le lait de vache par exemple) favorisent de nombreuse maladie appelées "maladies de la prospérité" comme :
- Le diabète de type 2
- De nombreux cancers
...

Oui, tout comme l'excès d'alcool est mauvais pour la santé, que l'excès de chocolat rend malade, etc. Le problème est l'excès, pas l'aliment en lui-même.

Également, c'est la consommation de viande et l'élevage qui ont permis le développement de l'homme durant la préhistoire. Comme le dit si bien Karadoc dans Kaamelott : « Qu’est-ce que c’est que ce style de bouffer des petits machins tout secs et trois gallons de flotte par jour ? […] Si la jeunesse se met à croire à ces conneries, on se dirige tout droit vers une génération de dépressifs ! Le gras, c’est la vie. » :)

WhatTheDuck
Matelot

Messagepar WhatTheDuck » mar. 08 mai 2012, 21:10

Maltaaroth a écrit :
WhatTheDuck a écrit :
- Le diabète de type 2
- De nombreux cancers
...

Mais ton étude sérieuse s'arrête ne parle pas de ceux qui se refuse à la protéine animale, et pas besoin d'étude sérieuse juste besoin d'une amie végétarienne (et intégriste là dedans) qui est aussi forte qu'une brindille de soja (et je ne parles pas du côté médical, et de toutes ses carences)

Après, partir d'un cas pour en faire une généralité c'est pas super super rigoureux scientifiquement.
Les végétariens ne souffrent pas de carences. Les végétaliens eux, peuvent souffrir de carence en vitamine B12 et doivent prendre des compléments (lorsque les réserves du corps humain s’épuisent)
Les carences les plus souvent citées sont :

- Les protéines : Des études montrent que si je consomme pour 2000 Kilo-Calorie de petit pois par exemple, j'aurais un excédent de protéine. Le régime végétarien n'est pas plus pauvre qu'un autre en protéine.

- La vitamine D : La vitamine D peut se trouver dans certaines plantes, malheureusement les quantités sont très faible. Heureusement une exposition au soleil permet de synthétiser cette vitamine à partir

- La vitamine B12 : Les végétaliens sont obligés de prendre des compléments ou alors de consommer certains jus de fruits enrichie. MAIS, les végétariens consommant des oeufs et du lait en trouve sans aucunes difficulté : Pour prouve, en moyenne une viande cuite contient à peine plus de B12 que les oeufs. (1.9µg pour 100 dans la viande et 1,3µg pour 100 g dans les oeufs).

- Les oméga-3 : Présent dans les noix, les huiles de colza, noix... Aussi présent, pour les plus modéré dans les poisons.

- Le zinc : Le zinc est moins bien absorbé, car les protéines animales en favorisent l'assimilation (c'est un peu complexe à expliquer, mais pour résumer, les viandes apportent des phytates qui se fixent sur le zinc pour l'assimiler). Mais, de nombreuse légumineuses contiennent suffisamment de zinc.

- Le fer : [D'après la nutrition.fr] "La viande n’est pas le seule source de fer qui soit : les végétaux sont aussi une très bonne source de ce minéral. D’ailleurs une étude démontre qu’il n’y a pas de différence entre les apports alimentaires en fer chez les végétariennes et les omnivores"
Ball MJ, Bartlett MA, « Dietary intake and iron status of Australian vegetarian women », School of Nutrition and Public Health, Deakin University, Burwood, Australia, September 1999.

- Le calcium : Il est vrai qu'un végétalien ne consommant pas de lait de vache, chèvre (...) pourrait manquer de calcium. Mais le lait de vache contient très peu de calcium (113mg/100g), comparé à d'autres produits comme l'amande, le sésames, le cresson, et le wakamé (apparemment c'est de l'algue séchée).

[Et toujours d'après lanutrition.fr] "En ce qui concerne le risque d’ostéoporose, qu’elles consomment ou non des produits laitiers chaque jour, les végétariennes n’ont pas à s’inquiéter. Une étude conduite auprès de femmes qui sont végétariennes depuis plus de vingt ans a montré que leur perte minérale osseuse n’était que de 18% à l’âge de 80 ans alors que chez des femmes omnivores cette perte était de 35%"
Marsh AG, Sanchez TV, Michelsen O, Chaffe FL, Fagal SM, « Vegetarian lifestyle and bone mineral density », Am J Clin Nutr, September 1998

Personnellement, j'ai 16 ans, 1m77, pour 51kg, je ne suis pas très gros, c'est sûr, mais même quand je mangeais de la viande j'étais quelqu'un d'élancé. Je n'ai pas perdu énormément de poids depuis que je ne consomme plus de viande. (Moins d'un kilo). Par contre, je me sens en meilleurs forme, plus énergique...
Mais, je le répète encore, c'est un choix personnel qui n'engage que moi (je donnais des informations car on me les demandait)
Cordialement
Patrick Chamoiseau

Quasi modo
Matelot

Messagepar Quasi modo » mar. 08 mai 2012, 21:42

WhatTheDuck a écrit :[
Personnellement, j'ai 16 ans, 1m77, pour 51kg, je ne suis pas très gros, c'est sûr, mais même quand je mangeais de la viande j'étais quelqu'un d'élancé. Je n'ai pas perdu énormément de poids depuis que je ne consomme plus de viande. (Moins d'un kilo). Par contre, je me sens en meilleurs forme, plus énergique...

J'ai 34 ans, 1m80 pour 112kg, je consomme de la viande allégrement et je bats Biaise au catch quand elle veut, une main dans le dos :P
(ah oui, et au resto, je demande une cuisson « sanguinolente » pour ma viande :))

WhatTheDuck
Matelot

Messagepar WhatTheDuck » mar. 08 mai 2012, 22:04

Quasi modo a écrit :
WhatTheDuck a écrit :[

J'ai 34 ans, 1m80 pour 112kg, je consomme de la viande allégrement et je bats Biaise au catch quand elle veut, une main dans le dos :P
(ah oui, et au resto, je demande une cuisson « sanguinolente » pour ma viande :))

Haha ! Tu risque de me battre au catch aussi, je suis aussi musclé que Mimie Mathy !
Sinon, bah, je donnais juste mes "mensurations" parce que c'est pas la première fois que l'on me sort un : "T'es fin toi ! C'est parce que t'es végétarien ?"
Patrick Chamoiseau

Maltaaroth
Loup de mer

Messagepar Maltaaroth » mer. 09 mai 2012, 10:00

WhatTheDuck a écrit :

Personnellement, j'ai 16 ans, 1m77, pour 51kg, je ne suis pas très gros, c'est sûr, mais même quand je mangeais de la viande j'étais quelqu'un d'élancé. Je n'ai pas perdu énormément de poids depuis que je ne consomme plus de viande. (Moins d'un kilo).

A ton age je n'étais guère plus gros (peu être 10kg en plus maximum), et pourtant j'étais ivre chaque weekend, il ne passait pas un jour sans que j'aille au bistrot avec mes potes, je mangeais au fast-food (américain, kebab, mac do) 2/3 fois par semaine, je n'est jamais eu le moindre souci médical et mon sang était parfais. Puis je suis devenu adulte ;)
"A chaque fois que vous aggressez le consommateur, que vous lui mettez des restrictions, que vous l’insultez, que vous cherchez à le culpabiliser, à chaque fois que vous faîtes cela, vous créez un pirate."
j'autorise les modérateurs à corriger mes messages
Maltaaroth a écrit :Maltaaroth un des membres les plus ancien du pp et qui a été actif très longtemps (Tornade, qqdqq, je vous aime)

WhatTheDuck
Matelot

Messagepar WhatTheDuck » mer. 09 mai 2012, 13:24

Maltaaroth a écrit :
WhatTheDuck a écrit :

Personnellement, j'ai 16 ans, 1m77, pour 51kg, je ne suis pas très gros, c'est sûr, mais même quand je mangeais de la viande j'étais quelqu'un d'élancé. Je n'ai pas perdu énormément de poids depuis que je ne consomme plus de viande. (Moins d'un kilo).

A ton age je n'étais guère plus gros (peu être 10kg en plus maximum), et pourtant j'étais ivre chaque weekend, il ne passait pas un jour sans que j'aille au bistrot avec mes potes, je mangeais au fast-food (américain, kebab, mac do) 2/3 fois par semaine, je n'est jamais eu le moindre souci médical et mon sang était parfais. Puis je suis devenu adulte ;)

Oui, c'est possible. Mais c'est un choix qui est mûrement réfléchie et qui ne concernent que moi. Je ne cherche pas à prêcher le végétarisme comme une religion.
Après, je suis pas forcement ivre chaque week-end, mais j'ai rien contre la vodka :-)
Patrick Chamoiseau

Khakaoura
Quartier-Maître pirate

Messagepar Khakaoura » mer. 09 mai 2012, 14:06

Quant à moi, j'ai passé la trentaine, je mesure 1,96m et je pèse environ 67kg. Ce n'est pas faute de manger de tout (j'assure mon héritage omnivore) et en quantité, mais mon métabolisme est ainsi fait. Le régime alimentaire ne conditionne pas toujours la corpulence - même s'il est plus facile de s'envelopper quand on mange du cassoulet plutôt que de la mâche.
Encre noire = mode Pirate
Encre rouge = mode Vogon
"Le règlement, c'est l'règlement ;
Pas d'préférence, pas d'sentiment.
Le règlement, c'est l'règlement ;
Un Vogon l'applique bêtement."
Hymne officieux de Vogsphère

Revenir vers « archive 2012 »