• Accueil
  • Politique
    • Qui sommes-nous ?
    • Présentation
    • Politique Générale
    • Blog Politique
    • DDI
    • F.A.Q
  • Culture
    • Radio Pirate
    • Blog Culture
    • Compil' Pirate Vol.1
    • Compil' Pirate Vol.2
  • Communauté
    • Forum
    • Wiki
    • IRC
    • Blogs
    • Jeunes
  • Goodies
    • Affiches Collector
    • Bannières
  • Contact
  • Index du forum ‹ Les membres ‹ Discussions
  • Modifier la taille de la police
  • Rechercher :
  • Imprimer
  • Charte 
  • Mode d'emploi  
  • F.A.Q

Et si on fermait la Bourse ?

De tout et de rien.
Publier une réponse
54 messages • Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4

Re: Et si on fermait la Bourse ?

Messagepar Raphaël Florès » Mer 03 Mars 2010, 21:42

Au-delà de la formule, le Français a assuré la City qu'il souhaitait «être un commissaire pour un marché plus unifié, pas moins». Mais «les marchés doivent être au service de l'économie, pas l'inverse», a-t-il précisé dans son discours aux dirigeants de la City.

Barnier en opération séduction à Londres
« Les deux fléaux qui menacent l’humanité sont le désordre et le pouvoir. La corruption me dégoûte, la vertu me donne le frisson »
Raphaël Florès
Vieux loup de mer

• Site Internet

Messagepar Zergy » Lun 08 Mars 2010, 11:34

Nouvelle interview de Frédéric Lordon, chez Marianne2.
Ce message contient du trolling, sauras-tu le retrouver ? | Ce message est DTCProof.
Clef GnuPG : 0x570FA5EE
Zergy
Moussaillon

Messagepar daniel » Lun 08 Mars 2010, 11:55

Zergy a écrit:Nouvelle interview de Frédéric Lordon, chez Marianne2.

Cet article est plein d'idioties. Les marchés financiers n'y sont pour rien dans les problèmes économiques des pays occidentaux, c'est leur consommation excessive qui dépasse leur production.

Un rendement d'une entreprise de 15 % par an n'a rien d'excessif, un artisan ou un petit commerçant qui ne fait que cela serait considéré comme quelqu'un de très mauvais. Je fais toujours beaucoup plus dans toutes mes affaires et le rendement annuel de mon hedge fund ne va jamais sous 30 % par an grâce à mes investissements à long terme.

Un singe fera toujours plus de 15 % par an si on lui confie la gestion d'une grande entreprise ou d'un fond d'investissement. Mais il n'est pas assez charismatique pour obtenir un tel poste de responsabilité. :lol:
daniel
Loup de mer

Messagepar daniel » Lun 08 Mars 2010, 12:08

Voilà la vraie nature des entreprises qui n'a rien à voir avec la bourse.
http://www.lesechos.fr/info/hightec/020 ... elecom.htm
daniel
Loup de mer

Messagepar daniel » Lun 08 Mars 2010, 12:16

MPoppins a écrit:
daniel a écrit:

[justify]Cet article est plein d'idioties.

Lordon est tout sauf idiot et s'il y bien un sujet qu'il maîtrise, c'est celui-là

C'est exactement ce que je déplore, il est un des meilleurs. :x
Le niveau intellectuel de nos élites dans le domaine économique est vraiment navrant. :x
Il est normal qu'aucun économiste français n'a vu venir la crise car avec leur niveau ce n'est pas à leur portée ! :lol:
MPoppins a écrit:
daniel a écrit:Les marchés financiers n'y sont pour rien dans les problèmes économiques des pays occidentaux, c'est leur consommation excessive qui dépasse leur production.

Bravo, les marchés organisent la rareté et la pénurie artificielle avec la spéculation (exemple du sucre, carburant etc) et plombent l'économie.

Les marchés financiers n'organisent aucune pénurie artificielle car ils ne peuvent pas le faire !!! Mais il est certain que si c'était dans leur pouvoir ils l'aurait fait. :lol:
daniel
Loup de mer

Messagepar Zergy » Lun 08 Mars 2010, 13:59

daniel a écrit:Un rendement d'une entreprise de 15 % par an n'a rien d'excessif, un artisan ou un petit commerçant qui ne fait que cela serait considéré comme quelqu'un de très mauvais. Je fais toujours beaucoup plus dans toutes mes affaires et le rendement annuel de mon hedge fund ne va jamais sous 30 % par an grâce à mes investissements à long terme.

Là est justement la question posée.
Tu fait ton 30%, mais à quel prix pour l'entreprise ?
Ce message contient du trolling, sauras-tu le retrouver ? | Ce message est DTCProof.
Clef GnuPG : 0x570FA5EE
Zergy
Moussaillon

Messagepar daniel » Lun 08 Mars 2010, 14:19

Zergy a écrit:
daniel a écrit:Un rendement d'une entreprise de 15 % par an n'a rien d'excessif, un artisan ou un petit commerçant qui ne fait que cela serait considéré comme quelqu'un de très mauvais. Je fais toujours beaucoup plus dans toutes mes affaires et le rendement annuel de mon hedge fund ne va jamais sous 30 % par an grâce à mes investissements à long terme.

Là est justement la question posée.
Tu fait ton 30%, mais à quel prix pour l'entreprise ?

Je choisis des entreprises qui me paraissent gérées correctement et c'est comme cela que je fais mes 30 %. Mes stratégies n'ont aucun effet sur des entreprises, je n'interviens pas dans leur gestion et elles ne savent même pas que j'existe. De toute manière mon fond est tellement petit qu'il n'a aucune influence sur personne. :lol:
daniel
Loup de mer

Messagepar pers » Lun 08 Mars 2010, 17:43

MPoppins a écrit:.......

Je n'aurais pas mieux dit.
Sauf exception, je vouvoie tout le monde sur ce forum. Ne le prenez pas comme une attaque personnelle.
pers
Membre du CAP

Messagepar daniel » Mar 16 Mars 2010, 18:47

Le succès de l'influence de l'ATTAC sur la pensée des Français est extraordinaire. En 15 ans l'ATTAC est arrivé à contaminer l'ensemble des classes politiques avec des idées complètement absurdes qui ne sont acceptées que par les Français. Les Français ne se rendent pas compte à quel point ils sont à côté de la plaque dans leurs analyses des problèmes des marchés financiers et à quel point personne au monde ne partage leurs visions.

Lionel Jospin a joué un rôle funeste dans l'histoire de la France, c'est lui qui a donné cette nouvelle direction à la France.
daniel
Loup de mer

Précédent

Publier une réponse
54 messages • Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4

Retour vers Discussions