Le problème (formulé clairement et calmement) est le suivant :
flecointre a écrit :Ici il est question de trouver une solution à un problème en évitant de s'assoir sur quelques règles de bon sens, pour éviter de parler de démocratie.
Je constate :
- un amendement structurel a été adopté. C'est acté
- il contient des imperfections de par la nature même de son élaboration. Ce n'est pas une attaque, c'est un fait.
- les statuts ne sont pas encore consolidés de tous les amendements votés. C'est un fait.
- il faut élire une nouvelle CODEC afin que la structure puisse se "stabiliser" C'est un objectif
- il y a des corrections à faire sur les statuts. C'est un objectif
Je pense :
- il faut que certaines corrections soient faites car elles ne sont pas applicables en l'état à très court terme (notamment pour le poste de DVI)
- il faut élire une CODEC dans des conditions normales d'une point de vue légal.
- il ne peut pas être empêché de proposer des amendements aux statuts lorsqu'ils seront consolidés.
- il faut absolument stabiliser le PP parce que nous n’avons pas vocation à être éternellement un parti en construction
Je propose, sur engagement de la CN :
- demander à la CODEC de donner ASAP le résultat de l'amendement concernant les AGE décentralisées (qui conditionne ce qui suit)
- provoquer une AGE pour élir une nouvelle CODEC dont les personnes sont suffisamment réparties sur le territoire pour être présente sur quelques points décentralisés
- comme crl le propose, lancer un débat sur des amendements visant à produire de nouveaux statuts stabilisants en fixant un délai (préparation sur un mois, discussion et rédaction sur deux, décision à l'issue)
- LA CN ET les adhérents définissent les modalités d'AGE décentralisées permettant de décider des amendements du point précédent. Accessoirement, cela permet d'organiser une IRL intersection dans le but de se préparer pour 2014 pour les sections qui devront travailler ensemble.
Et la formulation de la solution proposée :
On lance donc en parallèle 3 axes majeurs :
- Campagne des candidats CODEC sur un mois (temps0) (1/2 CN + BN)
- Réflexion modalité AGE 1 « élection CODEC » avec un volet décentralisé (1/2 CN + adhérents) qui servira ensuite comme base pour l'AGE 2
- Réflexion débat sur les prochains amendements à proposer sur une AGE 2 avec un fort volet décentralisée (Adhérents, Ektek)
Personnellement, j'y suis favorable.
Avez vous des réserves, des observations, des propositions ?
Merci aux modos de veiller au grain et de se montrer particulièrement impitoyable ici, je veux du constructif.