La dernière découverte du jour : une radiographie, payée par la sécu toussa, et sur le tirage, je vois : copyright.
rrrhhhoooooooooooo

Alors si je fais une copie, ça rentre dans le cadre de la copie privée. Mais si je montre la radio à un autre médecin, ou à un service hospitalier pour peu que mon cas soit plus complexe, alors c'est une "présentation au public" qui me rend coupable de contrefaçon ? 3 ans de prison.
Vu que le médecin de la prison va vouloir voir ma radio aussi, ça m'en fera 3 ans de plus pour la peine.
Évidement, c'est pas facile de trouver des exemples, si je dis que je vais mettre ma radio sur mon blog, et en vendre des copies, on va me demander pourquoi je ferai une chose pareille. La question n'est pas là. Si je veux le faire, je le fais, et je dénie au radiographeur des droits dessus.
Je propose de faire de ce thread un sujet où vous allez poster toutes les mentions copyright que vous trouvez en des endroits complètement aberrant et choquants, même pour les non pirates.
On verra si on peut en faire un tract, ou une affiche, ou un argumentaire dans un débat ou un blog etc.