• Accueil
  • Politique
    • Qui sommes-nous ?
    • Présentation
    • Politique Générale
    • Blog Politique
    • DDI
    • F.A.Q
  • Culture
    • Radio Pirate
    • Blog Culture
    • Compil' Pirate Vol.1
    • Compil' Pirate Vol.2
  • Communauté
    • Forum
    • Wiki
    • IRC
    • Blogs
    • Jeunes
  • Goodies
    • Affiches Collector
    • Bannières
  • Contact
  • Index du forum ‹ Le Parti Pirate ‹ Les élections
  • Modifier la taille de la police
  • Rechercher :
  • Imprimer
  • Charte 
  • Mode d'emploi  
  • F.A.Q

blabla

Élection en cours : les législatives 2012
Publier une réponse
20 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2

Messagepar pers » Mer 07 Oct 2009, 22:13

Bon, comme tout ce sous-forum va être hyper sérieux et que nous avons tous besoin de décompresser un peu, j'ouvre ce topic pour toutes les discussions informelles, les encouragements, les déceptions, etc.

Lâchez vous ici, plutôt que dans les topics de régions :)
Sauf exception, je vouvoie tout le monde sur ce forum. Ne le prenez pas comme une attaque personnelle.
pers
Membre du CAP

Messagepar cry-stof » Mer 07 Oct 2009, 22:38

bon ok je commence a me lâcher
Image
Pour ne pas être perdu: mode d'emploi
Mailing Régional
"ne demande pas au PP ce qu'il peut faire pour toi mais ce que tu peux faire pour le PP"
cry-stof
Terreur des océans

• Site Internet

Messagepar pers » Mer 07 Oct 2009, 22:46

That's the spirit :D
Sauf exception, je vouvoie tout le monde sur ce forum. Ne le prenez pas comme une attaque personnelle.
pers
Membre du CAP

Messagepar M_E » Jeu 08 Oct 2009, 08:16

Ou pas
Manu / Yaug - On the web - On twitter

Retourne doucement au PP.
M_E
Loup de mer

• Site Internet

Messagepar Alien222 » Jeu 08 Oct 2009, 15:57

Bon, j'avais un truc à dire, donc je le fais là même si c'est sérieux. On parle de faire des listes, avec le nombre de membres sur le PP c'est impossible. Il faudrait donc rameuter tous vos potes pour bien remplir les listes.

Aussi je voulais parler des liste d'union apolitiques, on peux toujours demander d'y inscrire des candidats.
Nostalgique Parti Pirate Français Canal Historique

Image
Alien222
Quartier-Maître pirate

• Site Internet

Messagepar Conundrum » Jeu 08 Oct 2009, 16:21

Il faut booster les adhésions. Les inscriptions seront probablement possibles jusqu'en février, comme en 2004.
Conundrum
Vieux loup de mer

Re: blabla

Messagepar Raphaël Florès » Ven 08 Jan 2010, 00:42

Que pensez-vous de ce statut pour FB & plus généralement pour introduire une candidature ?

L'Homme est né libre, et partout il est dans le fers, affirme Rousseau. Pour lui démontrer que les fils de la Révolution républicaine et démocrate de 1789 n'ont pas à rougir du courage de leurs ancêtres, rejoignez vous aussi les rangs du Parti Pirate. Les prochaines échéances électorales, les élections régionales, sont pour nous l'occasion de prouver aux politiques autistes que les Internautes ne se laisseront plus enchainer par une législation et des pratiques liberticides.
X Y, aux prochaines élections régionales dans la région PACA représentant du PP, www.partipirate.org.
« Les deux fléaux qui menacent l’humanité sont le désordre et le pouvoir. La corruption me dégoûte, la vertu me donne le frisson »
Raphaël Florès
Vieux loup de mer

• Site Internet

Messagepar Raphaël Florès » Ven 08 Jan 2010, 12:01

Oui je trouvais pas "coupés du monde" en un mot.
« Les deux fléaux qui menacent l’humanité sont le désordre et le pouvoir. La corruption me dégoûte, la vertu me donne le frisson »
Raphaël Florès
Vieux loup de mer

• Site Internet

Messagepar Elrandir » Ven 08 Jan 2010, 14:57

no-life? XD

D'ailleurs là le "politique" est utilisé dans le sens "politicien" non?
Comme synonyme on pourrait mettre "ermite" mais l'effet est moins intéressant...et si on va jusqu'à "autarcie" ça fait un peu beaucoup non?

Moi j'aurai remplacé autiste par "aveugles", ça change le sens par contre...
"Tout l'infini du temps ne vaut pas, ô Nature !
La minute où j'aurai pensé."

Louise Ackermann, Poésies Philosophiques
Elrandir
Pirate

Messagepar Raphaël Florès » Ven 08 Jan 2010, 15:39

Oui, politiques s'entend comme politiciens. Je pense qu'aveugles, ou sourds, voire les deux, serait le meilleur choix.
Raphaël Florès
Vieux loup de mer

• Site Internet

Messagepar AGG » Lun 11 Jan 2010, 13:17

Mon avis (qui n'engage que moi, hein): laissez tomber les régionales. C'est un scrutin local et qui dit scrutin local dit fiefs: vous allez vous faire écraser par le PS, qui si nationalement est en crise, reste localement une force politique majeure.
Vous allez perdre du temps et de l'argent, à plus forte raison que vous n'avez aucune visibilité nationale. Mettez plutôt à profit le temps qu'il vous reste pour forger un programme précis avec des propositions concrètes, pour militer et enfin pour présenter des candidats aux présidentielles et aux législatives.

Tapez pas, tapez pas. :D
AGG

Messagepar peer@ » Lun 11 Jan 2010, 15:37

Je partage ton avis ;)
"Si c'est vous la culture, nous serons la guérilla ! Si c'est vous notre futur, nous serons la guérilla ! Si c'est vous la musique, nous serons la guérilla !
Si c'est vous l'artistique, nous serons la guérilla !" Guerilla Poubelle
peer@
Loup de mer

Messagepar Elrandir » Lun 11 Jan 2010, 23:57

Au vu des déclarations comme quoi le PP aura (moi j'aurai mis conditionnel, et plutôt deux fois qu'une) une liste en IDF, il me semble un peu tard pour reculer. Et même si c'est un scrutin "régional" et qu'on a pas forcément grand chose à y faire, faut voir deux choses:

*C'est un scrutin à deux tours, et qui peut donner lieu à fusions de listes, donc les gens vont pas se lâcher comme en proportionnelles ou en présidentielles à voter pour le parti "qui a le plus de chance contre l'UMP" ou le parti "qui est le meilleur", y'a pas mal de chances que beaucoup de personnes (enfin c'est relatif, si on dépasse 3% on fera tous la fête je crois) votent pour nous au premier tour.
*C'est un bon moyen de faire de la publicité pour le PP, qui hors d'internet peine à se faire connaître (non même dans internet, tellement y'a de lieux de rencontres différents).

Bah, on pense déjà pas les gagner les régionales, à moins d'un énorme désistement (fort possible) accompagné d'un grand mouvement des internautes (tin' faire bouger les geeks c'pas évident) il me semble improbable de dépasser les 10%, même 5% et encore tout aussi improbable de ne pas être les derniers (quoique...). Ca servira par contre de bon moyen de publicité, c'est dingue comme personne connait le PP...^^
"Tout l'infini du temps ne vaut pas, ô Nature !
La minute où j'aurai pensé."

Louise Ackermann, Poésies Philosophiques
Elrandir
Pirate

Messagepar Monarke » Jeu 14 Jan 2010, 02:51

Surtout quand on sait que les geek en question qui soutiennent le PP, n'ont pas encore le droit de vote. :D
"Ce que les pays riches payent en dollars les pays pauvres le payent en vies humaines"
Monarke

Messagepar Résistance » Mer 20 Jan 2010, 00:47

Pas mal le bout de texte d'Oasis (argh Raph ^^).

Aussi dur de bouger un "citoyen" qu'un geek de toute façon, le dégoût et le pessimisme sont assez répandus de nos jours question politique.
Finis ce que tu as commencé ! // Détermine l'Avenir, et tu conditionnes le Présent !!!
Lesver (ne cherchez pas, c'est un perso d'une ébauche de livre. ^^)
--------------------------------------------------
Simple membre inconnu et peu productif - 30 (et presque 2) ans
Résistance
Loup de mer

Suivante

Publier une réponse
20 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2

Retourner vers Les élections