• Accueil
  • Politique
    • Qui sommes-nous ?
    • Présentation
    • Politique Générale
    • Blog Politique
    • DDI
    • F.A.Q
  • Culture
    • Radio Pirate
    • Blog Culture
    • Compil' Pirate Vol.1
    • Compil' Pirate Vol.2
  • Communauté
    • Forum
    • Wiki
    • IRC
    • Blogs
    • Jeunes
  • Goodies
    • Affiches Collector
    • Bannières
  • Contact
  • Index du forum ‹ Le Parti Pirate ‹ Les élections
  • Modifier la taille de la police
  • Rechercher :
  • Imprimer
  • Charte 
  • Mode d'emploi  
  • F.A.Q

Règles du jeu

Élection en cours : les législatives 2012
Publier une réponse
54 messages • Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4

Messagepar Résistance » Ven 06 Nov 2009, 02:12

Infos glannées à la préfecture :

"Chaque déclaration doit être accompagnée de la copie d'une des pièces mentionnées au I de l'article R.109-2 du code électoral" à savoir:
Article R109-2
I. - Une attestation d'inscription sur une liste électorale délivrée par le maire de la commune d'inscription dans les trente jours précédant le dépôt de la candidature, ou une copie de la décision de justice ordonnant l'inscription de l'intéressé, ou, à défaut, un certificat de nationalité ou la carte nationale d'identité en cours de validité et un bulletin n° 3 du casier judiciaire délivré depuis moins de trois mois ;

Je vous précise également qu'au plus tard lors du dépôts des candidatures le candidats tête de liste doit avoir désigné son mandataire financier.

Vous trouverez ci-joint le lien avec la Commission Nationale des Compte de Campagne et Financement Politique (CNCCFP)
et plus particulièrement la page sur les mandataires financiers

http://www.cnccfp.fr/index.php?art=752& ... +FINANCIER
Finis ce que tu as commencé ! // Détermine l'Avenir, et tu conditionnes le Présent !!!
Lesver (ne cherchez pas, c'est un perso d'une ébauche de livre. ^^)
--------------------------------------------------
Simple membre inconnu et peu productif - 30 (et presque 2) ans
Résistance
Loup de mer

Messagepar Résistance » Mar 01 Déc 2009, 22:22

Yop, voilà le "Mémento à l'usage des candidats" pour ceux tentés de monter une liste : --> http://kayon.free.fr/molk/memento.pdf
Finis ce que tu as commencé ! // Détermine l'Avenir, et tu conditionnes le Présent !!!
Lesver (ne cherchez pas, c'est un perso d'une ébauche de livre. ^^)
--------------------------------------------------
Simple membre inconnu et peu productif - 30 (et presque 2) ans
Résistance
Loup de mer

Messagepar Raphaël Florès » Mar 01 Déc 2009, 22:29

Très bonne trouvaille :) !
« Les deux fléaux qui menacent l’humanité sont le désordre et le pouvoir. La corruption me dégoûte, la vertu me donne le frisson »
Raphaël Florès
Vieux loup de mer

• Site Internet

Messagepar Raphaël Florès » Jeu 17 Déc 2009, 17:22

Si je suis inscrit à dans les Bouches-du-Rhone, mais que je souhaite voter à partir des Alpes-Maritimes, sachant que ces deux départements sont dans la même région, est-ce possible ?
« Les deux fléaux qui menacent l’humanité sont le désordre et le pouvoir. La corruption me dégoûte, la vertu me donne le frisson »
Raphaël Florès
Vieux loup de mer

• Site Internet

Messagepar pers » Jeu 17 Déc 2009, 23:10

Oui. Par contre il faut être inscrit sur les listes électorales adéquates...
Sauf exception, je vouvoie tout le monde sur ce forum. Ne le prenez pas comme une attaque personnelle.
pers
Membre du CAP

Re: Règles du jeu

Messagepar Iv » Mer 17 Fév 2010, 11:59

Pour info, même si c'est un peu tard, un contact imprimeur me donne les estimations suivantes pour l'impression de 100.000 bulletins recto monochromes en 80 grs/m² :

A5 > 975 € HT puis 750 € pour 100 000 supplémentaires

A6 > 900 € HT puis 270 € HT pour 100 000 supplémentaires

Après, j'ai une question bête : est-ce qu'on a le droit de "sous alimenter" les bureaux de vote ? c'est à dire, si on pense faire moins de 10%, ne donner que 10% de bulletins à chaque bureau ? Ca nous ferait une belle économie...
Iv
Quartier-Maître pirate

Messagepar pers » Mer 17 Fév 2010, 15:53

Euh, ça n'est pas 100 000 hein... en région parisienne c'était de l'ordre de 14 millions de bulletins... et en A4 obligatoire.

Il est possible de ne pas fournir la quantité demandée. Mais dans ce cas, la répartition se fait au bon vouloir de la préfecture (et ça n'est pas *du tout* 10% pour chaque bureau, c'est plutôt 100% pour le bureau de Pétaouchnoque et rien ailleurs...
Sauf exception, je vouvoie tout le monde sur ce forum. Ne le prenez pas comme une attaque personnelle.
pers
Membre du CAP

Messagepar pers » Mer 17 Fév 2010, 15:53

)
pers
Membre du CAP

Messagepar Iv » Mer 17 Fév 2010, 16:54

Je sais, mais je ne pensais plus aux régionales là...

A noter qu'il semble possible de dire quelles communes on souhaite couvrir et lesquelles on ne souhaite pas si on n'a pas assez de bulletins. Quand j'ai discuté avec le mec de Opération Spartacus, il m'a expliqué qu'aux dernières régionales ils avaient couvert à peu près 10% de la région. Il faudrait que je lui demande comment ils avaient fait.

Après, j'imagine qu'il doit être possible de discuter un peu avec la préfecture pour savoir comment ils comptent répartir les bulletins, peut-être peut-on leur fournir des paquets déjà faits pour chaque bureau de vote ? Ca leur épargne du boulot et ça nous permet de répartir au mieux.
Iv
Quartier-Maître pirate

Précédent

Publier une réponse
54 messages • Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4

Retourner vers Les élections