Cool, les connexions se font vite ... bon, pour l'histoire du Breton c'était moi qui ai lancé l'appel. Je cherche un-e- bretonnant-e- qui pourrait m'expliquer un peu le fonctionnement du parti pirate, ses objectifs, raisons d'être etc...
Comme là ça commence à presser (il s'agit du numéro de Mai, il reste 3 ou 4 jours pour le boucler), je cherche sinon quelqu'un-e- a Brest qui pourrait me parler de ça en français, et je ferais la traduction par la suite
Je vais profiter de cette insomnie pour commencer à poster sur le forum( je suis surtout présent sur les salons IRC).
Tout d'abord je suis disponible pour des IRLs principalement en sud Bretagne, sur l'axe Vannes - Quimper.
En ce moment sur Vannes on essaie, pour ainsi dire, de se compter. Étant tous étudiant, certains trouvent qu'ils ont plus de temps libre "chez leurs parents".
Je pense qu'il pourrait être bon d'organiser une "réunion" IRC pour faire le point sur les pirates Bretons encore actifs et motivés; ce thread date de fin 2009 quand même.
Ne serait-ce que pour déposer des dossiers de candidature à la préfecture; ça coûte zéro euro. Par contre, pour mettre en place une campagne avec programme, visibilité et autre ça va être beaucoup plus juste :/ Mais c’est pas grave, ce qui compte est de répondre présent.
J'aimerais beaucoup que le PP-BZH émerge, ce serait quand même un comble qu'on n'arrive pas à trouver de pirates en Bretagne !
Je passerai par Vannes au moins deux fois pendant l'été, aux alentours de fin juillet, et une seconde fois vers mi-août pour voir ma famille du côté de Port-Navalo (j'ai aussi de la famille à Quimper, Brest, Nantes, etc.). Si vous avez besoin d'un coup de main pour organiser une réunion (ou quoi que ce soit d'autre qui pourrait permettre de lancer la section locale), vous pouvez compter sur mon aide !
« La Déclaration des droits avait un grand nombre de partisans et quelques adversaires; tous avaient raison et elle était à la fois nécessaire et dangereuse ; nécessaire pour marcher suivant l'ordre des idées politiques ; dangereuse pour le peuple qui se méprend facilement et qui ne sait pas qu'il n'y a point de droits sans devoirs ; que pour jouir des uns, il faut se soumettre aux autres. Il en devait naître une infinité de prétentions. » Jean-Sylvain Bailly, premier président de l'Assemblée nationale constituante ayant rédigé la Déclaration des droits de l'Homme et du Citoyen.
Je suis sur Rennes moi et bien motivé pour organiser une petite rencontre dans un premier temps (même si on est que deux pellés !).
Je vois aussi qu'il y a plusieurs finistèriens mais bon je propose qu'on face un truc sur Rennes pour ceux qui veulent et que Brest se face un truc aussi. Puis quand ça commence à prendre, on organise un RDV à mi-chemin.
Je suis de Saint-Nazaire mais l'année prochaine je vais faire mes études à Rennes, donc je poste également ici en espérant rencontrer quelques pirates l'année prochaine
Je suis présent sur Rennes (tant qu'il y aura des rattrapages ) et plutôt disponible. Pour les week-end et vacances je suis plutôt présent sur le secteur de Pontivy (56).