pers a écrit:publier/modifier les statuts : nous n'avons pas publié les statuts car nous attendons ces putains d'adhésions. Certains d'entre nous auraient voulu "lancer les adhésions" il y a plusieurs semaines, hors de tout contrôle juridique (façon Césériani) et en nous mettant en danger vis-à-vis des autorités. Nous avons choisi de rester légalistes. Pour ce qui est de modifier les statuts, bien sûr que c'est possible. Mais cela doit passer par une assemblée générale, etc. (encore l'histoire de l'oeuf et de la poule).
J'arrive peut-être après la bataille, mais ça y est, je suis enfin arrivé au bout de ces pages !
Je ne comprends pas quelque chose, tu dis vouloir attendre que les adhésions soient ouvertes pour publier les statuts, mais cela va nous laisser deux choix dans l'hypothèse où l'on souhaiterait amender ces statuts : soit nous adhérons quand même et on essaie de les changer a posteriori, soit ne pas adhérer, discuter/débattre, et donc perdre encore un peu de temps.
Avec toutes les idées qui ont été avancées ici, je suis sûr qu'il doit y en avoir une bonne partie dans ce que vous avez déjà rédigé, mais quand on voit certains point de désaccord, j'imagine qu'on devrait en retrouver quelques uns qui vont encore nécessiter pas mal de lignes avant d'arriver à un consensus.