• Accueil
  • Politique
    • Qui sommes-nous ?
    • Présentation
    • Politique Générale
    • Blog Politique
    • DDI
    • F.A.Q
  • Culture
    • Radio Pirate
    • Blog Culture
    • Compil' Pirate Vol.1
    • Compil' Pirate Vol.2
  • Communauté
    • Forum
    • Wiki
    • IRC
    • Blogs
    • Jeunes
  • Goodies
    • Affiches Collector
    • Bannières
  • Contact
  • Index du forum ‹ Les membres ‹ Discussions
  • Modifier la taille de la police
  • Rechercher :
  • Imprimer
  • Charte 
  • Mode d'emploi  
  • F.A.Q

SIRTI

De tout et de rien.
Publier une réponse
11 messages • Page 1 sur 1

SIRTI

Messagepar Maltaaroth » Dim 07 Mars 2010, 21:06

http://www.sirti.info/

Le gouvernement face aux radios et télévisions indépendantes : l’ignorance et l’incompréhension

Les PME de l’audiovisuel ce sont près de 10 millions d’auditeurs à la radio chaque jour, des millions de téléspectateurs, des milliers d’emplois sur tout le territoire, plusieurs centaines de journalistes. Ce sont les acteurs de la proximité, de la diversité et du pluralisme dans un paysage qui se concentre à grande vitesse.

La politique actuelle du gouvernement en faveur des grands groupes de la communication privée est tellement aveuglante qu’il est entièrement responsable de l’incompréhension entre les pouvoirs publics et les indépendants de l’audiovisuel.

Trois exemples de la "politique des grands groupes" :
Le soutien du gouvernement à leur lobby pour relever le plafond de concentration en radio,
L’instauration de l’IFER au Budget 2010, une taxe surprise sur la liberté de la communication en radio et télévision,
Le refus d’aider au lancement de la Radio Numérique Terrestre depuis que les grands groupes n’en veulent plus.

Ignorance, incompréhension, ou volonté délibérée de refermer les espaces de liberté dans nos médias ?

Je me disais que les Pirates pouraient soutenir les radios et télés independantes qui elles aussi vont patir des lois pro-libérales et liberticides.
"A chaque fois que vous aggressez le consommateur, que vous lui mettez des restrictions, que vous l’insultez, que vous cherchez à le culpabiliser, à chaque fois que vous faîtes cela, vous créez un pirate."

" La culture n’a jamais été un bien gratuit.” Alain Guislain
Maltaaroth
Modérateur

• Site Internet

Re: SIRTI

Messagepar Raphaël Florès » Dim 07 Mars 2010, 21:56

Magnifique oxymore.
« Les deux fléaux qui menacent l’humanité sont le désordre et le pouvoir. La corruption me dégoûte, la vertu me donne le frisson »
Raphaël Florès
Vieux loup de mer

• Site Internet

Messagepar Sims » Dim 07 Mars 2010, 22:17

Maltaaroth a écrit:Je me disais que les Pirates pouraient soutenir les radios et télés independantes qui elles aussi vont patir des lois pro-libérales et liberticides.

Uh? :?

...
....
.....

:lol: Quel humour ce Maltaa! :mrgreen:
"Why stand we here idle? What is it that gentlemen wish? What would they have? Is life so dear, or peace so sweet, as to be purchased at the price of chains and slavery? Forbid it, Almighty God! I know not what course others may take; but as for me, give me liberty or give me death!"
Patrick Henry

Dédicace à Pers:
« Accusez vos adversaires de fascisme, le temps qu’ils se justifient, vous avez tout le loisir de leur porter de nouvelles attaques. » (Dmitri Manouilsky, un des dirigeants du Komintern)
Sims
Membre du CAP

Messagepar Maltaaroth » Dim 07 Mars 2010, 22:20

Je suis fort surpris que tu l'ais remarqué, mais les figures de styles ne sont pas le sujet principal de mon post Raphael, mais de mettre en évidence le non sens de cette décision.

edit pour Sims : tu me connais j'étais obligé de la faire.
"A chaque fois que vous aggressez le consommateur, que vous lui mettez des restrictions, que vous l’insultez, que vous cherchez à le culpabiliser, à chaque fois que vous faîtes cela, vous créez un pirate."

Maltaaroth
Modérateur

• Site Internet

Messagepar pers » Lun 08 Mars 2010, 10:46

Oui, ce sont eux. Il serait intéressant de savoir en quels termes ils se trouvent avec le sirti (théoriquement ils partagent le même combat, mais...).
Sauf exception, je vouvoie tout le monde sur ce forum. Ne le prenez pas comme une attaque personnelle.
pers
Membre du CAP

Messagepar Maltaaroth » Lun 08 Mars 2010, 12:20

Il serait bon de contacter aussi celle-là, au moins pour leur faire une tribune sur le blog.

C'est justement ce que je proposais, et pourquoi pas organiser un petit entretien avec un représentant...

Maltaaroth
Modérateur

• Site Internet

Messagepar pers » Lun 08 Mars 2010, 17:43

Maltaa, tu voudrais bien t'en charger ? (ou quelqu'un d'autre hein, c'est juste qu'on est un peu débordés là...)
Sauf exception, je vouvoie tout le monde sur ce forum. Ne le prenez pas comme une attaque personnelle.
pers
Membre du CAP

Messagepar Maltaaroth » Lun 08 Mars 2010, 18:02

Pas de problème, pour des questions technique ou autre j'aurais sans doute besoin de quelqu'un.

Maltaaroth
Modérateur

• Site Internet

Messagepar pers » Mar 09 Mars 2010, 00:23

Maltaaroth a écrit:Pas de problème, pour des questions technique ou autre j'aurais sans doute besoin de quelqu'un.

Pas de problème. pers ___at ____ pp.org
pers
Membre du CAP

Messagepar Maltaaroth » Mar 09 Mars 2010, 08:15

pOP ma déjà envoyé son mail, mais ne t'inquiète pas je prend le tien aussi :)

Maltaaroth
Modérateur

• Site Internet

Publier une réponse
11 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Discussions