Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate

Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

Besoin d'un responsable veille médiatique !

QIVf1RDa
Pirate

Besoin d'un responsable veille médiatique !

Messagepar QIVf1RDa » dim. 08 nov. 2009, 18:37

L'activité la plus répandu au Parti Pirate est surement celle de se partager des liens et de l'actualité. Que ce soit sur le forum ou sur IRC, des liens sont échangés tous les jours. Mais on ne se trouve pas toujours au bon endroit au bon moment et donc forcement on en rate beaucoup. Cette époque est révolue ! Mesdames et messieurs, j'ai l'honneur de vous présenter la machine à remonter l'espace et le temps !

< http://presse.partipirate.org/ >

Vous l'aurez donc compris, ceci n'est en faite qu'un simple formulaire à remplir dès que vous avez fait une découverte et que vous souhaitez la partager avec fierté, telle un courageux explorateur revenu de son périlleux voyage.

A noter la possibilité de récupérer ces actualités au format XML et donc de pouvoir les lire avec votre Reader RSS favori ! Et pour les plus ardis, le format JSON est aussi disponible.

Et pour vous simplifiez la tâche, voici un bookmarklet à placer dans vos marques-pages. Lorsque vous cliquerez dessus, vous serez automatiquement redirigé sur le formulaire pré-rempli avec les informations de la page actuelle. Pour l'installer, allez sur cette page.

< http://presse.partipirate.org/ >
Dernière édition par QIVf1RDa le mer. 13 juin 2012, 16:40, édité 4 fois.

pers
Archange des mers

Messagepar pers » dim. 08 nov. 2009, 22:01

Bien vu ! Une autre possibilité serait d'y aggréger automatiquement (en profitant des flux RSS du forum) tous les topics créés dans une certaine catégorie (par exemple la revue de presse de Conundrum)...
La liberté, c'est l’esclavage.
La guerre, c'est la paix.
L'ignorance, c'est la force.
La démocratie, c'est l'Amendement 13.

Résistance
Loup de mer

Messagepar Résistance » mar. 01 déc. 2009, 05:00

Pas mal, y'a un moyen de poster et classer par catégories ?
Finis ce que tu as commencé ! // Détermine l'Avenir, et tu conditionnes le Présent !!!
Lesver (ne cherchez pas, c'est un perso d'une ébauche de livre. ^^)
--------------------------------------------------
Simple membre inconnu et peu productif - 30 (et presque 2) ans

Raphaël Florès
Vieux loup de mer

Messagepar Raphaël Florès » mar. 01 déc. 2009, 10:57

Ca bug pas mal malheureusement !
« Les deux fléaux qui menacent l’humanité sont le désordre et le pouvoir. La corruption me dégoûte, la vertu me donne le frisson »

Raphaël Florès
Vieux loup de mer

Messagepar Raphaël Florès » mer. 23 déc. 2009, 16:04

Le bug a été réparé, mais je vois que seul cwicket utilisait cette fonction: est-ce prévu de l'intégrer pleinement à la V5 ou on abandonne entièrement cet outil pourtant bien pratique ? Bien que, si on décide de l'utiliser entièrement, il va falloir se mettre d'accord: doit-on débattre suite aux news, ou sur le forum ?
« Les deux fléaux qui menacent l’humanité sont le désordre et le pouvoir. La corruption me dégoûte, la vertu me donne le frisson »

Iv
Quartier-Maître pirate

Re: Outil pour partager les Actualités de Presse

Messagepar Iv » dim. 10 janv. 2010, 01:34

Je viens de découvrir cet outil et d'y poster un article. Du coup je me pose la question : qui l'utilise ? qui le remplit ? qui le lit ?

De plus, le flux RSS a l'air de ne pas fonctionner. C'est dommage, ça ferait un aggrégateur pourtant intéressant !

pers
Archange des mers

Re: Outil pour partager les Actualités de Presse

Messagepar pers » dim. 10 janv. 2010, 12:36

Il faudrait absolument qu'on ait quelqu'un pour maintenir cet outil. J'édite le titre du topic.
La liberté, c'est l’esclavage.
La guerre, c'est la paix.
L'ignorance, c'est la force.
La démocratie, c'est l'Amendement 13.

Rackham
Capitaine pirate

Re: [urgent] Besoin d'un responsable veille médiatique !

Messagepar Rackham » sam. 12 nov. 2011, 21:51

D'autant plus si vous voulez que le PP soit réactif sur l'actualité (l'étape suivante ce sont des équipes de rédaction de CP)
Retiré sur son île pour cultiver ses orchidées, draguer les mecs, et manger du popcorn en profitant du spectacle. N'a pas de temps à perdre avec la novlangue, la démagogie, et l'oligarchie expérimentale, même amendée.
Aussi membre du PPS, section Fribourg • Identica @rackham • touiteur @rackham_PP

pers
Archange des mers

Messagepar pers » sam. 12 nov. 2011, 22:36

Beau déterrage.
(J'adore comme ce qui était "[urgent]" il y a deux ans l'est toujours autant aujourd'hui...
Le PP a sans doute fait des progrès, mais pas de ce côté-ci.)

QIVf1RDa
Pirate

Messagepar QIVf1RDa » lun. 14 nov. 2011, 18:54

WTF... je viens tout juste de voir les messages plus ou moins récents et je ne comprend pas. J'ai toujours été disponible pour maintenir et développer cet outil. Je suis désormais effectivement plus observateur qu'actif au Parti Pirate, mais je n'ai jamais dit que je ne toucherais plus à cet outil. Je n'ai d'ailleurs jamais reçu aucun email ni question directe pour me dire que ça bug ou pour me demander s'il était possible de le faire évoluer, chose que je ferait avec plaisir. Il y a un gros onglet contact sur ce même outil où on peut trouver mon email, depuis le début. Si vous voulez qu'il évolue, il suffit de me contacter, je suis aussi dispo sur IRC (presque) tous les jours de l'année.

(J'adore comme ce qui était "[urgent]" il y a deux ans l'est toujours autant aujourd'hui... Le PP a sans doute fait des progrès, mais pas de ce côté-ci.)

No comment.

tornade
Capitaine pirate

Re: Besoin d'un responsable veille médiatique !

Messagepar tornade » lun. 14 nov. 2011, 20:03

C'est un bel exemple d'arrivisme que les propos tenus plus haut.
Cet outil fonctionne très bien mais personne (ou presque) ne prend le temps de s'en servir, il n'y a qu'à regarder à quel point il est utilisé depuis que je n'y rentre plus rien...
Et le "donner" à une hypothétique équipe de rédaction ( qui n'a jamais vu le jour et qui ne le verra surement jamais) je dis lol.
Les peuples ne devraient pas avoir peur de leurs gouvernements. Les gouvernements devraient avoir peur du peuple. - Thomas Jefferson
Twitter , Flickr

crashbird
Pirate

Messagepar crashbird » sam. 19 nov. 2011, 13:24

Pour ma part, je ne savais même pas que cet outil existait.
Le problème n'est pas tant de faire de la veille d'information que d'y être réactif.

Kara
Moussaillon

Messagepar Kara » dim. 20 nov. 2011, 13:14

Je peux l'alimenter aussi.

Comment on s'inscrit dessus ?
J'ai tenté d'envoyer un essai avec un article lu ce matin, mais je ne crois pas qu'il y soit parti vraiment.

J'alimente déjà mon mur avec des articles collectés, je peux faire de même ici.

Atuche

Messagepar Atuche » jeu. 24 mai 2012, 22:23

Bonsoir les pirates (Premier post ça se fête)
Il existe plusieurs outils de veille sur le web, je pense à Scoop-it, google reader ou encore netvibes qui nous simplifierai le boulot et par le même mécanisme le nombre de personne s'en chargeant. Je suis tomber sur un bon [url]=[http://wiki-urfist.unice.fr/wiki_urfist/index.php/La_veille_informationnelle_et_ses_outils_%28application_dans_le_domaine_juridique%29]wiki[/url] dessus.
Après faut voir ce qu'on veut en faire, est-ce que c'est de la veille stratégique pour savoir ce que font nos adversaires ou au contraire une rubrique de presse quotidienne du PP dans les médias. Là dessus le compte twitter fait un bon boulot.

Democratia
Quartier-Maître pirate

Messagepar Democratia » ven. 25 mai 2012, 00:57

Je cherche justement une personne pour inserer un flux RSS dans un wordpress sur le blog idf.
Tu saurais nous aiguiller voire t'en charger ?
Les grandes oeuvres se distinguent par leur accessibilité, car elles n'appartiennent pas au patrimoine de quelques élus, mais à celui de tous les hommes doués de bon sens.

Une question idf :
contact[at)idf.partipirate.org

Revenir vers « année 2012 »