Je me demande. Je ne suis pas sur qu'il reste beaucoup de personnes qui s'intéressent aux libertés numériques au sein des votants UMP. Je crois que tous ces votes ce sont reportés déjà sur les différents partis de gauche. Ceci dit, je crois vraiment qu'il y a un certain électorat traditionnellement de droite à séduire. La droite modérée n'existe plus en France, y aurait moyen de faire quelque chose. Ce serait quelque chose à faire, mais je doute que ce soit aujourd'hui le cas.marou a écrit:Tu te trompes sur pas mal de points. La plupart de ceux qui votent à gauche actuellement pensent que le PS ou les Verts défendent les même idées que nous. On leur vole peut-être quelques pourcents au premier tour, mais on a aussi beaucoup d'électeurs traditionnellement plutôt UMP qui votent pour nous et sanctionneront peut-être la droite au second tour.
Oui enfin ça représentait 200 personnes hein.marou a écrit:Accessoirement, on atteint déjà les 1-2% avec juste des bulletins de vote. Souviens-toi des 2% en septembre 2009.
Ah ben je veux bien la source de cette info parce que pour moi c'était 5% sinon rien et les différentes réformes renforçaient ce verrouillage à l'encontre des petits partis. En effet, 1% au lieu de 5% ça changerait tout.marou a écrit:Ok pour le remboursement, sauf que tu oublies un autre détail : le financement public. A partir du moment où tu dépasses un certain seuil (je crois que c'est 80 candidats aux législatives qui fassent chacun plus de 1% des voix, et que ce sera bientôt étendu aux conseillers territoriaux), le parti politique reçoit chaque année une somme proportionnelle au nombre de voix reçues.
Eh ben ça c'est une excellente nouvelle ! Le monde des défenseurs des libertés numérique est un tout petit village, on perdait beaucoup de temps avec les querelles de clocher.marou a écrit:Moi je ne désespère pas. Ca peut s'emballer très vite si on arrive à convaincre. Et puis ces derniers temps nos relations commencent à dégeler avec certaines des associations qui nous regardaient avec mépris auparavant...