• Accueil
  • Politique
    • Qui sommes-nous ?
    • Présentation
    • Politique Générale
    • Blog Politique
    • DDI
    • F.A.Q
  • Culture
    • Radio Pirate
    • Blog Culture
    • Compil' Pirate Vol.1
    • Compil' Pirate Vol.2
  • Communauté
    • Forum
    • Wiki
    • IRC
    • Blogs
    • Jeunes
  • Goodies
    • Affiches Collector
    • Bannières
  • Contact
  • Index du forum ‹ Le Parti Pirate ‹ Débats politiques et idéologiques
  • Modifier la taille de la police
  • Rechercher :
  • Imprimer
  • Charte 
  • Mode d'emploi  
  • F.A.Q

elections ?

Discussions politiques, questions quant au Parti Pirate, élaboration des programmes...
Sujet verrouillé
10 messages • Page 1 sur 1

Messagepar enzopitek » Mar 24 Fév 2009, 13:34

comment adhérez au parti pirate et comment comptez vous peser sur le déroulement des élections ?
enzopitek

Messagepar floyd » Mar 24 Fév 2009, 16:55

Il est vrai qu'après trois ans d'existence .....

En tout cas toute nouvelle bonne âme volontaire est la bienvenue. Plein de projets sur le feu. Le PP français devrait toutefois sortir de l'ombre dans peu de temps.

Aujourd'hui plus que jamais nous avons besoin d'être rejoint. Et nos emploi du temps individuels ne nous permettent pas d'être présent H24 sur le site pour le faire vivre.
Soyez libres.
floyd
Vieux loup de mer

• Site Internet

Messagepar pers » Mar 24 Fév 2009, 19:47

Bonjour enzopitek et bienvenue,

alors, voici quelques réponses précises :

- nous n'avons pas encore de structure nous permettant d'ouvrir un compte en banque. Donc nous ne demandons pas d'"adhésion" sous forme financière, nous sommes justes ravis d'accueillir du monde sur ce forum, et de voir les initiatives diverses prendre forme peu à peu. Quel que soit l'arrière-plan juridique ou administratif qu'on choisira, nous garderons un modèle contributif, communautaire et libre : on n'est pas bureaucrates dans l'âme.

- peser sur la vie politique, que ce soit en nous présentant nous-même à des élections ou en nous concertant avec d'autres mouvements ou candidats qui partageraient certains de nos combats, cela demande des moyens : de l'argent certes, mais surtout du monde et du temps. Parmi les partis pirates du monde (une vingtaine à ce jour), certains sont assez talentueux pour commencer à avoir cette chance (Pologne, Allemagne, Suède), et cela devrait être intéressant lors des élections européennes ce printemps. En ce qui nous concerne, nous sommes trop éparpillés sur le territoire français pour pouvoir présenter une liste complète dans quelque circonscription que ce soit.

- Enfin, notre objectif a toujours été de contribuer à l'unité des citoyens soucieux de leurs libertés, et en particulier à jeter des ponts entre différents mouvements : les adeptes du Logiciel Libre, les associations de consommateurs d'Internet, les collectifs d'artistes, etc. Si parmi ces mouvements nous pouvons aussi parvenir à ouvrir le dialogue avec des membres de partis politiques quels qu'ils soient, alors on aura fait du bon boulot.
Sauf exception, je vouvoie tout le monde sur ce forum. Ne le prenez pas comme une attaque personnelle.
pers
Membre du CAP

Messagepar pers » Mer 25 Fév 2009, 10:28

?
Sauf exception, je vouvoie tout le monde sur ce forum. Ne le prenez pas comme une attaque personnelle.
pers
Membre du CAP

Re: elections ?

Messagepar daniel » Ven 19 Fév 2010, 17:03

Je ne comprends pas ce scepticisme. Les partis politiques classiques n'ont plus de projet politique crédible, l'UMP ne tient que grâce à l'agonie du PS. La France est en train de sombrer dans une crise économique qui est là pour durer.

C'est un environnement idéal pour lancer un nouveau parti politique avec des concepts politiques nouveaux. En plus j'ai l'impression que le niveau du débat sur ce site dépasse le niveau auquel on est habitué dans les partis politiques.

Le parti pirate n'est-il pas un parti d'une parti des intellectuels ? Si c'est le cas il risque de constituer une vraie menace aux partis classiques.
daniel
Loup de mer

Re: elections ?

Messagepar Rackham » Dim 21 Fév 2010, 13:39

Bon le bump sauvage ça va 5 minutes :

On ne fait pas remonter des sujets morts et enterrés, c'est pas netiquette, c'est chiant, gonflant et méga-casse-couille. Ce n'est pas comme le vin, un sujet ne se bonifie pas quand il traine à la cave.
Donc, stop, merci.
"Je ne veux pas que ma maison soit murée de toutes parts, ni mes fenêtres bouchées, mais qu'y circule librement la brise que m'apportent les cultures de tous les pays." Mohandas Karamchand Gandhi • "Contrairement à ce que l'on croit, le pouvoir n'est pas dans les mains du consommateur, mais dans celles qui contrôlent la distribution" Roberto Di Cosmo, Sciences et Avenir 9/09 • Pour les zombies et les trolls, évitez de laisser trainer des membres poilus et des cadavres partout, merci.
Rackham
Membre du CAP

• Site Internet

Sujet verrouillé
10 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Débats politiques et idéologiques