• Accueil
  • Politique
    • Qui sommes-nous ?
    • Présentation
    • Politique Générale
    • Blog Politique
    • DDI
    • F.A.Q
  • Culture
    • Radio Pirate
    • Blog Culture
    • Compil' Pirate Vol.1
    • Compil' Pirate Vol.2
  • Communauté
    • Forum
    • Wiki
    • IRC
    • Blogs
    • Jeunes
  • Goodies
    • Affiches Collector
    • Bannières
  • Contact
  • Index du forum ‹ Le Parti Pirate ‹ Les élections
  • Modifier la taille de la police
  • Rechercher :
  • Imprimer
  • Charte 
  • Mode d'emploi  
  • F.A.Q

Accès au réseau

Élection en cours : les législatives 2012
Publier une réponse
8 messages • Page 1 sur 1

Accès au réseau

Messagepar AgentK » Sam 06 Fév 2010, 13:49

Contenu à améliorer sur la forme et sur les arguments à apporter.
On garde une version courte en accroche et une version développée.

L’accès au réseau est aujourd’hui une composante indispensable de la citoyenneté. Nous proposons :

Des points d’accès publics, labellisés, à l’échelle de la région : bornes gratuites dans les lieux d’aide sociale, wifi ouvert dans les lieux publics...

Le cablage téléphonique/informatique doit être prévu dans tous les chantiers (construction, réhabilitation, HLM, etc.), au même titre que l’électricité et l’eau. De même, les grands travaux (de type Arc Express) doivent comporter des infrastructures de réseaux câblés très haut débit (backbone), éventuellement en partenariat avec les fournisseurs d’accès, opérateurs télécom, RENATER, … pour passer la Région en Très Haut Débit (THD).

Cette politique volontariste s’accompagne de l’engagement à œuvrer, dans les limites de la législation nationale, en faveur de la neutralité du réseau : pas de filtrage, etc.

Pour garantir l’égalité d’accès à l’information, la Région peut prendre en charge une partie de l’abonnement Internet des étudiants issus de familles aux revenus modestes.
AgentK
Quartier-Maître pirate

Re: Accès au réseau

Messagepar Raphaël Florès » Lun 08 Fév 2010, 11:44

On peut insister sur la nécessité de développer les réseaux WiFi dans l'enseignement en particulier: toutes les facs ne disposent pas d'un réseau suffisant, et je ne parle même pas des lycées.

Je trouve l'idée d'une prise en charge des abonnements particulièrement pertinente. Par contre, qu'est-ce que tu entends par "accompagnement de la législation" ?
« Les deux fléaux qui menacent l’humanité sont le désordre et le pouvoir. La corruption me dégoûte, la vertu me donne le frisson »
Raphaël Florès
Vieux loup de mer

• Site Internet

Messagepar pers » Lun 08 Fév 2010, 11:49

Loppsi...
Sauf exception, je vouvoie tout le monde sur ce forum. Ne le prenez pas comme une attaque personnelle.
pers
Membre du CAP

Messagepar AgentK » Mar 09 Fév 2010, 00:34

MPoppins a écrit:Les Régions vont plus prendre en charge grand chose avec la supression de la taxe pro et malheureusement, certainement pas les abonnements internet.

Par contre, Soudoplatoff explique dans sa vidéo bien connue que rien ne justifie les tarifs (alignés) des FAI alors peut-être pourrait-on un peu militer pour des abonnements moins onéreux pour l'ensemble de la population.

La création d'un FAI alternatif public de fibre optique...vue que c'est l'état qui va payer le réseau, il serait logique que ce soit l'etat qui récolte le blé... pour payer les PC ds les lycées...plutôt que de payer des actionnaires avec des comptes en suisse...
AgentK
Quartier-Maître pirate

Messagepar Rackham » Mar 09 Fév 2010, 05:06

Orange, c'est pas public ?

(ok je :arrow:
"Je ne veux pas que ma maison soit murée de toutes parts, ni mes fenêtres bouchées, mais qu'y circule librement la brise que m'apportent les cultures de tous les pays." Mohandas Karamchand Gandhi • "Contrairement à ce que l'on croit, le pouvoir n'est pas dans les mains du consommateur, mais dans celles qui contrôlent la distribution" Roberto Di Cosmo, Sciences et Avenir 9/09 • Pour les zombies et les trolls, évitez de laisser trainer des membres poilus et des cadavres partout, merci.
Rackham
Membre du CAP

• Site Internet

Messagepar AgentK » Mer 10 Fév 2010, 00:14

Rackham a écrit:Orange, c'est pas public ?

(ok je :arrow:

Non c'est Open... (dans tous les sens du terme...)
AgentK
Quartier-Maître pirate

Publier une réponse
8 messages • Page 1 sur 1

Retour vers Les élections