Est-ce qu'il pourrait nous faire un petit historique ? Comme ça on pourra plus facilement comparer avec ce qui arrive en France.
Et ce qui serait bien c'est qu'il nous détaille en quoi l'Internaute lambda est touché au quotidien par le filtrage.
jancry a écrit:Bonjour,
Une question éventuelle : est-ce que l'augmentation du filtrage est en rapport avec une politique plus libérale comme cela s'est passé sous le gouvernement Bush "Patriot act" et "business" ?
Merci
Sims a écrit:jancry a écrit:Bonjour,
Une question éventuelle : est-ce que l'augmentation du filtrage est en rapport avec une politique plus libérale comme cela s'est passé sous le gouvernement Bush "Patriot act" et "business" ?
Merci
Je ne voit vraiment quoi en quoi le "Patriot Act" est libéral... C'est même tout à fait le contraire.
jancry a écrit:Sims a écrit:jancry a écrit:Bonjour,
Merci
Je ne voit vraiment quoi en quoi le "Patriot Act" est libéral... C'est même tout à fait le contraire.
Le libéralisme économique n'est pas toujours, voire rarement, en rapport avec le niveau de démocratie. Voire la Chine ou l'Allemagne pendant juste avant guerre. Aux Etats-Unis, cela a été de même avec une dérégulation dans le business et une "surégulation" des libertés individuelles sous W Bush. C'est ce qui commence à se passer en France. On privatise les services publics, on dépénalise les sanctions financières (il vaut mieux détourner plusieurs millions que voler un moto ou fumer un joint) et on limite de plus en plus le pouvoir des instances de contrôles.
Guillaume.soulet a écrit:Le liberalisme economique est souvent couplé à un conservatisme social (on parle alors de conservateurs).
Le libéralisme n'est pas l'ultra-libéralisme, qui consiste à ne laisser à l'etat que ses fonctions regaliennes (armée, police, justice).
Le libéralisme, c'est surtout (sims, tu m'corrigera ;p) la liberté d'entreprendre et de vivre.
Retour vers Les autres formes de la piraterie
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité(s)