• Accueil
  • Politique
    • Qui sommes-nous ?
    • Présentation
    • Politique Générale
    • Blog Politique
    • DDI
    • F.A.Q
  • Culture
    • Radio Pirate
    • Blog Culture
    • Compil' Pirate Vol.1
    • Compil' Pirate Vol.2
  • Communauté
    • Forum
    • Wiki
    • IRC
    • Blogs
    • Jeunes
  • Goodies
    • Affiches Collector
    • Bannières
  • Contact
  • Index du forum ‹ Les membres ‹ Géolocalisation et rencontres des pirates ‹ irc
  • Modifier la taille de la police
  • Rechercher :
  • Imprimer
  • Charte 
  • Mode d'emploi  
  • F.A.Q

[IRC] Réunion du 11-01-2010

Sujet verrouillé
42 messages • Page 3 sur 3 • 1, 2, 3

Messagepar tornade » Jeu 31 Déc 2009, 09:40

AgentK a écrit:Question pour l'IRC :
Le PP est ni gauche ni de droite ?... oui ...ou non dc où se trouve le PP sur l'échiquier politique en France ?
Le PP pense-t-il que le FN est un parti comme les autres ? oui ou non
Et le PP pense t il faire une alliance ou un report de voix pour le FN ? jamais ? idem oui / non

On tourne en rond sur ce forum sur des questions simples...

EN CR à la suite de l'IRC et en post sur blog IDF si possible ... merci

Peer@ a écrit:Même question avec le NPA le PC

Pour faire simple je copie LA réponse qui se trouve dans la FAQ :
Parti Pirate a écrit:Vous êtes de gauche, de droite ? Du centre peut être ?
Nous ne cherchons aucunement à nous inscrire de manière figée sur l'échiquier politique traditionnel "gauche/droite" - qui s'est d'ailleurs considérablement vidé de son sens à la fin du vingtième siècle. Le Parti Pirate est constitué de très nombreuses sensibilités, et la problématique des libertés numériques est transversale. Ce qui nous amène à considérer notre mouvement comme universel.

MPoppins +1000 avec toi.
Pas besoin de polémique inutile ici.
Twitter , Flickr , Mon blog,Blog de la section locale Midi-Pyrénées
Pensez à vous inscrire à la mailing list Midi-Pyrénées si vous êtes de la région
[parce qu'il y en a qui ne font pas la différence je préfère le rappeler je m'exprime en mon nom, en tant que personne majeure et non au nom de la section locale. Ils ne sont pas responsables de mes propos.]
tornade
Capitaine pirate

• Site Internet

Messagepar Alien222 » Jeu 31 Déc 2009, 11:39

Pourquoi celon notre tête de liste nous ne devrions jamais nous allier avec l'UMP selon les paroles de notre tête de liste. Ce serait le meilleur moyen de voir changer les choses !
Nostalgique Parti Pirate Français Canal Historique

Image
Alien222
Quartier-Maître pirate

• Site Internet

Messagepar Alien222 » Jeu 31 Déc 2009, 12:26

MPoppins a écrit:
Alien222 a écrit:Pourquoi celon notre tête de liste nous ne devrions jamais nous allier avec l'UMP selon les paroles de notre tête de liste. Ce serait le meilleur moyen de voir changer les choses !

On peut donc résumer ce type de questions à : le pp, les alliances etc ?

Voila, où plutôt : Les alliances : Bonne idée ? Si oui, Avec quel(s) parti(s) ?
Nostalgique Parti Pirate Français Canal Historique

Image
Alien222
Quartier-Maître pirate

• Site Internet

Messagepar AgentK » Jeu 31 Déc 2009, 18:55

tornade a écrit:
AgentK a écrit:Question pour l'IRC :
Le PP est ni gauche ni de droite ?... oui ...ou non dc où se trouve le PP sur l'échiquier politique en France ?
Le PP pense-t-il que le FN est un parti comme les autres ? oui ou non
Et le PP pense t il faire une alliance ou un report de voix pour le FN ? jamais ? idem oui / non

On tourne en rond sur ce forum sur des questions simples...

EN CR à la suite de l'IRC et en post sur blog IDF si possible ... merci

Peer@ a écrit:Même question avec le NPA le PC

Pour faire simple je copie LA réponse qui se trouve dans la FAQ :
Parti Pirate a écrit:Vous êtes de gauche, de droite ? Du centre peut être ?
Nous ne cherchons aucunement à nous inscrire de manière figée sur l'échiquier politique traditionnel "gauche/droite" - qui s'est d'ailleurs considérablement vidé de son sens à la fin du vingtième siècle. Le Parti Pirate est constitué de très nombreuses sensibilités, et la problématique des libertés numériques est transversale. Ce qui nous amène à considérer notre mouvement comme universel.

MPoppins +1000 avec toi.
Pas besoin de polémique inutile ici.

Si cette simple question pose une polémique sur ce forum, c'est bien la preuve qu'il y a "baleine sous gravillon".
AgentK
Quartier-Maître pirate

Messagepar plazareff » Sam 02 Jan 2010, 11:21

À propos des adhésions, je souhaiterais que soit apportées des précisions suite au message de pers (« Le point sur les demandes d'adhésion » - http://www.partipirate.org/forum/viewtopic.php?id=3487), la section dans laquelle il a été posté ne permettant pas les réponses.

Si la procédure de filtrage des admissions qu'il y décrit est bien compatible avec les statuts (Art. 6, §1), ceux-ci précisent que « Tout refus d'adhésion fait l'objet d'un avis motivé par le Conseil d'Administration. » (Art. 6, § 3)

Les précisions que je souhaiterais obtenir sont les suivantes :

- Quelle est, à l'heure actuelle, la proportion des refus (le simple fait que pers ait cru bon d'en faire un long message est de nature à laisser penser qu'elle est forte) ?

- Où peut-on consulter les procès verbaux des réunions du CA, établis sous la responsabilité du secrétaire et relatifs à ces refus ? (si la proportion est forte, il est intéressant d'en connaître les raisons principales)

- Dans quel délai une personne dont l'adhésion aura été refusée par le CA sera-t-elle informée de ce refus (qui doit, pour être valable, être notifié par courrier postal avec AR, accompagnant bien entendu le remboursement intégral des sommes versées) ?

- Enfin, quelles sont les voies de recours ? (il devrait exister une autorité interne, élue, distincte du CA, ayant pouvoir de statuer sur ce type de litige, ce qui éviterait de se retrouver directement devant les tribunaux de la République)

En raison de formation en cours du soir je ne suis jamais disponible les lundis, merci de bien vouloir malgré cela faire l'écho de ces questions.

Je profite de ce message pour souhaiter une bonne et heureuse année 2010 aux pirates et à leurs mousses :-)

[EDIT by pers : si certains utilisent des pseudonymes sur ce forum, merci de bien vouloir respecter leur choix.]
plazareff
Moussaillon

• Site Internet

Messagepar pers » Dim 03 Jan 2010, 12:17

Bonjour et (re)bienvenue, et bonne année également :)

Le Conseil d'Administration, qui (en théorie, je vous l'accorde) représente démocratiquement l'ensemble des membres actifs, est seul habilité à valider ou non les demandes. Et la validation ou non d'une adhésion n'est pas un dû, mais une décision prise à la majorité simple des voix exprimées.

En ce qui concerne les proportions de refus, tous les chiffres ont été donnés ici et là : les seules demandes qui ont été purement et simplement bloquées à ce jour (trois ou quatre, de mémoire) émanent de membres qui ont entretemps démissionné (officiellement ou de fait). Il n'est pas prévu d'envoyer des courriers recommandés, mais éventuellement de renvoyer les chèques (il ne s'agit pas d'un remboursement puisque les sommes ne sont pas encaissées).

En revanche, il y a (comme je l'ai expliqué et pour les raisons que j'ai expliquées), un gros retard dans le traitement des demandes d'adhésion -- ce qui nous permet, d'un autre côté, de faire davantage connaissance avec les membres du forum dans l'intervalle.
Sauf exception, je vouvoie tout le monde sur ce forum. Ne le prenez pas comme une attaque personnelle.
pers
Membre du CAP

Messagepar Maltaaroth » Dim 03 Jan 2010, 13:51

En tout cas il a l'air d'y avoir plein de questions, je préparerait le café pour suivre tout sa d'un oeuil attentif le 11.

Quelqu'un pourait re-synthetiser les questions? sa fait un peu fouilli.
Dernière édition par Maltaaroth le Dim 03 Jan 2010, 13:52, édité 1 fois au total.
"A chaque fois que vous aggressez le consommateur, que vous lui mettez des restrictions, que vous l’insultez, que vous cherchez à le culpabiliser, à chaque fois que vous faîtes cela, vous créez un pirate."

" La culture n’a jamais été un bien gratuit.” Alain Guislain
Maltaaroth
Modérateur

• Site Internet

Messagepar Iv » Dim 03 Jan 2010, 18:11

Suggestion bête et technique : est ce que quelqu'un (voire même plusieurs personnes pour être sur) pourrait se désigner pour enregistrer le log de la discussion. Il y aura sûrement un compte-rendu propre fait après coup mais le log brut de décoffrage, ça permettra aux personnes intéressées de suivre un peu ce qui se passe même si elles ne sont pas dispo le 11.
Iv
Quartier-Maître pirate

Messagepar plazareff » Lun 04 Jan 2010, 07:47

pers a écrit:Bonjour et (re)bienvenue, et bonne année également :)

Merci :-) Et pardon pour le non usage du pseudo, mais je ne répondais pas à un message de _pseudo_ ni de _monsieur. V._ mais à un message présenté par "le trésorier du Parti Pirate", position qui, convenons-en, ne peut pas — je dirais même ne doit pas, être anonyme. Peut-être que les membres du CA devraient avoir une identité publique, non anonyme, sur le forum lorsque ils s'expriment es-qualité. Libres à eux de s'en créer une autre, plus discrète, pour les échanges à titre privé.

pers a écrit:Le Conseil d'Administration, qui (en théorie, je vous l'accorde) représente démocratiquement l'ensemble des membres actifs, est seul habilité à valider ou non les demandes. Et la validation ou non d'une adhésion n'est pas un dû, mais une décision prise à la majorité simple des voix exprimées.

Oui, c'est l'article 6§1 des statuts. Mes questions portaient sur l'article 6§3 :-)

pers a écrit:En ce qui concerne les proportions de refus, tous les chiffres ont été donnés ici et là : les seules demandes qui ont été purement et simplement bloquées à ce jour (trois ou quatre, de mémoire) émanent de membres qui ont entretemps démissionné (officiellement ou de fait). Il n'est pas prévu d'envoyer des courriers recommandés, mais éventuellement de renvoyer les chèques (il ne s'agit pas d'un remboursement puisque les sommes ne sont pas encaissées).

On ne peut pas démissionner de ce quoi on n'est pas membre. Si aucune adhésion n'a encore été validée, alors aucune démission ne peut avoir eu lieu.

Relisons l'article 6§3:

« Tout refus d'adhésion fait l'objet d'un avis motivé par le Conseil d'Administration. »

Les mots importants, et qui obligent le CA, sont ici "avis motivé". Avis, signifie que la personne faisant l'objet d'un refus doit en être avisée, et que cet avis précise clairement les motivations qui ont conduit à ce refus.

L'avis peut être bien sûr transmis par courrier ordinaire ou par email, mais alors il est impossible de prouver qu'il l'a été. D'où ma supposition qu'il l'était par courrier AR. Si tel n'est pas le cas, j'en déduis que c'est par voie d'huissier, mais n'est-ce pas un peu excessif ?

pers a écrit:En revanche, il y a (comme je l'ai expliqué et pour les raisons que j'ai expliquées), un gros retard dans le traitement des demandes d'adhésion

D'où ma question sur les délais, que je reformule pour qu'elle soit posée ce soir.

Une absence d'avis vaut elle acceptation ou refus ?
Au bout de combien de temps peut-on considérer que la décision, quelle qu'en soit le résultat, à été prise ?

pers a écrit:-- ce qui nous permet, d'un autre côté, de faire davantage connaissance avec les membres du forum dans l'intervalle.

Je ne vois inscrit nulle part que l'acceptation de l'adhésion soit dépendante du fait d'être membre et d'utiliser le forum. Par ailleurs, cette remarque n'est elle pas incompatible avec l'anonymat du forum ?

Bonne journée,
p@T
Dernière édition par plazareff le Lun 04 Jan 2010, 07:50, édité 1 fois au total.
plazareff
Moussaillon

• Site Internet

Messagepar Rackham » Lun 04 Jan 2010, 15:43

Patrick, le hors sujet, c'est voulu ? Parce que même si tes questions sont légitimes, ce n'est pas l'endroit.
"Je ne veux pas que ma maison soit murée de toutes parts, ni mes fenêtres bouchées, mais qu'y circule librement la brise que m'apportent les cultures de tous les pays." Mohandas Karamchand Gandhi • "Contrairement à ce que l'on croit, le pouvoir n'est pas dans les mains du consommateur, mais dans celles qui contrôlent la distribution" Roberto Di Cosmo, Sciences et Avenir 9/09 • Pour les zombies et les trolls, évitez de laisser trainer des membres poilus et des cadavres partout, merci.
Rackham
Membre du CAP

• Site Internet

Re: [IRC] Réunion du 11-01-2010

Messagepar Sims » Sam 09 Jan 2010, 00:51

Le sujet est verrouillé mais je laisse quand même:
J'ai discuté avec un coordinateur suisse et on a parlé de choses intéressantes (et pourtant, on parlais pas d'argent :lol: ).

Programme du PP: améliorable? Voir Programme PP Suisse :
http://wiki.piraten-partei.ch/Parteiprogramm/fr

Développement de l'image du PP:
Distribution de tract : Guide du distributeur de tracts.
(Il vas falloir qu'on s'y mette un jour).

Et d'autres choses si je me rappelle de quelque-chose.
"Why stand we here idle? What is it that gentlemen wish? What would they have? Is life so dear, or peace so sweet, as to be purchased at the price of chains and slavery? Forbid it, Almighty God! I know not what course others may take; but as for me, give me liberty or give me death!"
Patrick Henry

Dédicace à Pers:
« Accusez vos adversaires de fascisme, le temps qu’ils se justifient, vous avez tout le loisir de leur porter de nouvelles attaques. » (Dmitri Manouilsky, un des dirigeants du Komintern)
Sims
Membre du CAP

Re: [IRC] Réunion du 11-01-2010

Messagepar Conundrum » Sam 09 Jan 2010, 01:52

Questionnaire envoyé au CA :

1) Comment se porte le CA ? Quelqu'un a t-il remplacé Cwicket ?

2) Quid des outils de travail : rédaction de documents, mémos, archivage des discussions ? Tout le monde ne trouve pas forcément le forum adapté pour travailler, d'autant plus qu'il est public. Propositions : éditeur collaboratif type Etherpad, conférence audio et vidéo, wikipedia.

3) Où en est la V5 ? Quid de la gestion des trolls et flamewars sur le forum ?

4) Adhésions, goodies, finances (utilisation des cotisations ?), où en est-on ?

5) Le programme du PP. Possibilités de le développer ? (voir programme suisse : http://wiki.piraten-partei.ch/Parteiprogramm/fr)

6) Organisation de vraies IRL (location d'une salle...) ? Meeting, présentation du CA, formation/recrutement de membres. Peut-être un moyen de développer la parité, au sein du PP ?

7) Développement de l'image du PP ? Distribution de tracts : guide du distributeur de tracts ?

8) Régionales/élections en général :

-des nouvelles du 1er adjoint au maire de la commune de Momas ?
-comment développer la parité ? comment aborder les idées du PP auprès des femmes ?
-où se placer sur l'échiquier politique, si nous ne sommes ni de gauche, ni de droite ? Le FN est-il un parti comme les autres, sur lequel nous pourrions reporter nos voix ? Même question pour le PCF et le NPA ?
-pourquoi, selon notre tête de liste IDF, ne devrions-nous jamais nous allier avec l'UMP ?
-quid des alliances, en général ?
Conundrum
Vieux loup de mer

Précédent

Sujet verrouillé
42 messages • Page 3 sur 3 • 1, 2, 3

Retourner vers irc