• Accueil
  • Politique
    • Qui sommes-nous ?
    • Présentation
    • Politique Générale
    • Blog Politique
    • DDI
    • F.A.Q
  • Culture
    • Radio Pirate
    • Blog Culture
    • Compil' Pirate Vol.1
    • Compil' Pirate Vol.2
  • Communauté
    • Forum
    • Wiki
    • IRC
    • Blogs
    • Jeunes
  • Goodies
    • Affiches Collector
    • Bannières
  • Contact
  • Index du forum ‹ Les membres ‹ Géolocalisation et rencontres des pirates ‹ irc
  • Modifier la taille de la police
  • Rechercher :
  • Imprimer
  • Charte 
  • Mode d'emploi  
  • F.A.Q

CR de la réunion du 11/01/2010

Publier une réponse
12 messages • Page 1 sur 1

CR de la réunion du 11/01/2010

Messagepar Iv » Sam 16 Jan 2010, 02:00

Puisque personne ne l'a publié, je le mets ici :

[effacé]
Dernière édition par Iv le Sam 16 Jan 2010, 11:53, édité 1 fois au total.
Iv
Quartier-Maître pirate

Re: CR de la réunion du 11/01/2010

Messagepar Conundrum » Sam 16 Jan 2010, 03:23

Le compte-rendu officiel va arriver. Il n'est pas systématiquement disponible le lendemain, surtout quand la réunion s'éternise, avec tout le monde qui parle en même temps. D'ailleurs, à la prochaine, le canal sera en mode modération, et on reprendra le bon vieux système qui consiste à demander la parole avant de parler, ce qui nous épargnera un tel bazar :)
Conundrum
Vieux loup de mer

Messagepar Rackham » Sam 16 Jan 2010, 05:15

conun+1

@Iv : merci de respecter ceux dont c'est le job, et ça évite de bosser pour rien ou d'avoir bêtement 15 versions. Les CR, c'est comme la prise de parole, il y a une procédure pour limiter l'entropie naturelle du PP.
"Je ne veux pas que ma maison soit murée de toutes parts, ni mes fenêtres bouchées, mais qu'y circule librement la brise que m'apportent les cultures de tous les pays." Mohandas Karamchand Gandhi • "Contrairement à ce que l'on croit, le pouvoir n'est pas dans les mains du consommateur, mais dans celles qui contrôlent la distribution" Roberto Di Cosmo, Sciences et Avenir 9/09 • Pour les zombies et les trolls, évitez de laisser trainer des membres poilus et des cadavres partout, merci.
Rackham
Membre du CAP

• Site Internet

Messagepar Iv » Sam 16 Jan 2010, 11:54

Désolé, j'avais pas compris que c'était en court je pensais que personne ne l'avait fait, j'efface le lien.
:oops:
Iv
Quartier-Maître pirate

Messagepar Conundrum » Sam 16 Jan 2010, 13:16

Y a pas de mal :)
Conundrum
Vieux loup de mer

Messagepar Damien Clauzel » Sam 16 Jan 2010, 17:19

Une approche pourrait être d'inviter les personnes qui le désirent à participer à la rédaction du CR. De cette façon, tous ceux qui veulent s'impliquer le peuvent, et ça réparti la charge de travail.
Image — ce message est placé sous licence CC by-sa fr 2.0
Damien Clauzel
Quartier-Maître pirate

• Site Internet

Messagepar pers » Sam 16 Jan 2010, 19:47

Iv a écrit:pas compris que c'était en court

Au contraire, toutes les bonnes volontés sont les bienvenues. Que nous cherchions à éviter les travaux redondants, ça n'est que pour mieux mettre en valeur les autres contributions.
Sauf exception, je vouvoie tout le monde sur ce forum. Ne le prenez pas comme une attaque personnelle.
pers
Membre du CAP

Messagepar Conundrum » Sam 16 Jan 2010, 20:51

Damien Clauzel a écrit:Une approche pourrait être d'inviter les personnes qui le désirent à participer à la rédaction du CR. De cette façon, tous ceux qui veulent s'impliquer le peuvent, et ça réparti la charge de travail.

On est déjà plusieurs à gérer les réunions IRC avant, pendant et après. Il y a plusieurs travaux qui n'ont pas trouvé preneur, en section Elections Régionales, Communication, Media et International. Je pense qu'il y en a suffisamment pour tout le monde, sans se marcher sur les pieds :)
Conundrum
Vieux loup de mer

Messagepar floyd » Sam 16 Jan 2010, 22:09

Conundrum a écrit:
Damien Clauzel a écrit:Une approche pourrait être d'inviter les personnes qui le désirent à participer à la rédaction du CR. De cette façon, tous ceux qui veulent s'impliquer le peuvent, et ça réparti la charge de travail.

On est déjà plusieurs à gérer les réunions IRC avant, pendant et après. Il y a plusieurs travaux qui n'ont pas trouvé preneur, en section Elections Régionales, Communication, Media et International. Je pense qu'il y en a suffisamment pour tout le monde, sans se marcher sur les pieds :)

Un piratepad avait été ouvert lors de la réunion et plusieurs personnes travaillaient en live dessus pour le maintenir à jour. Cela peut-être une bonne idée pour les réunions à venir de procéder de la même façon. Cela permet d'obtenir une note synthétique claire très rapidement.
Soyez libres.
floyd
Vieux loup de mer

• Site Internet

Messagepar Conundrum » Sam 16 Jan 2010, 23:48

Le contenu du Piratepad :

1) État du CA
Il va bien, merci pour lui
quelques mouvements, mais c'est stable

2) Les outils de travail collectif
faire une liste des outils officiels, et des outils utiles :
PiratePad
forums
IRC
blogs du PP
donner la priorité aux logiciels libres
officiellement, pas de Skype, car ça-pue-c'est-pas-libre
le libre fais partie des Bonnes Pratiques que le PP veut mettre en avant
pas de date pour la liste de diffusion, mais ASAP; elle fonctionne mais les nouvelles inscriptions sont impossible

3) Où en est la V5 ? Quid de la gestion des trolls et flamewars sur le forum ?
la transition vers phpBB3 est OK
les trolls et flames vont être naturellement réglés avec le temps
il existe une charte des forums depuis début janvier
2 dev SPIP viennent d'arriver, et vont continuer le travail sur la v5
le wiki (dokuwiki) arrive, avec laison sur les forums
le logo du PP est le logo pour toutes les cellules régionales <- simple, rapide, efficace

4) Adhésions, goodies, finances (utilisation des cotisations ?), où en est-on ?
Le PP est aujourd'hui une association loi 1901
la question des goodies est liée à celle du compte en banque
la question du compte en banque est liée à la législation, qui est complexe et coûteuse; décision pas encore tranchée
nécessite d'être une association de financement
nécessite 2 commissaires aux comptes, environ 3k€ (par an ?)
grosse différence entre se déclarer parti politique, et être une « simple » association
le statut détermine la possibilité de recevoir subventions et dons
De plus, cela permet une déduction fiscale de 66% des dons et cotisations
(Pour info, il y a aujourd'hui 280 partis poltiques déclarés à la CNC qui donne les agréements)
Les bulletins de vote (conforme au modèle déposé en préfecture) peuvent être imprimés par les votants
tant que la question du statut n'est pas arbitrée, les chèques de cotisation ne sont pas déposés
pour être recevable, une liste électorale doit être complète en nombre de personnes. Minimas par région : http://www.legifrance.gouv.fr/affichCod ... =20081104#

5) Le programme du PP. Possibilités de le développer ?
voir programme Suisse : http://wiki.piraten-partei.ch/Parteiprogramm/fr

groupes de travail : devant le manque de besoin exprimé, la voilure est réduite sur ce problème
possibilité de groupes ad-hoc au coup par coup, selon les besoins et les personnes, mais pas de cadrage externe fort
le Programme Officiel du Parti Pirate arrive bientôt; pers s'occupe de cela
besoin de mains supplémentaires pour y travailler /!\

6) Organisation de vraies IRL
possibilité de prêt de salle en IDF
des possibilités gratuites auprès des mairies ?
possible dans les écoles gérés par des municipalités
Possibilité de faire jouer les réseaux, date à déterminer

7) Développement de l'image du PP
tracts en débat sur les forums viewtopic.php?f=166&t=3640&hilit=tracts
des difficultés pour la pose des affiches du PP devant les bureaux de vote : long
des questions de conformité à ne pas manquer
qui possède l'image du PP : logo, nom, etc ? Elles ne sont pas déposées à l'INPI mais le PP peut prouver une antériorité suffisante pour parer à tout problème.

8) Régionales/élections en général
pas de nouvelles du pirate élu […] de M…
la question des (non) alliances est débattue sur les forums
véto à une alliance avec le FN. En ce qui concerne les autres partis, rappel que l'on s'oppose à des idées, pas à des gens.
la parité est un objectif souhaitable à terme ; si la situation l'impose on peut tout de même présenter une liste avec moins de 50% de femmes

____________________________________________________________________________________________________________________________________

Bonnes pratiques
Quand on crée un piratepad, le partager sur le forum
pas d'accord, un pad n'est pas un élément de publication; il faut faire des notes ou CR propres, et les mettre sur le blog.
Utiliser des outils libres chaque fois que c'est possible. L'utilisation d'outils propriétaire n'aura pas le blanc-seing officiel du PP
Utiliser la chartre graphique du PP national au niveau régional

[edit rackham, pour l'élu cf infra]
Conundrum
Vieux loup de mer

Messagepar Rackham » Dim 17 Jan 2010, 02:13

Et ça a ses limites :

Pour l'élu de M…, il a disparu dans la nature certes, mais aussi a compris que c'était potentiellement un problème pour lui, donc s'est dédit très vite, il l'avait dit en fofo. Faut pas croire tout ce qu'il y a sur la wiki. :)

Ce serait bien que l'on respecte sa décision et que l'on évite de préciser le village etc. (je modifie le CR ici en conséquence, que ceux -conun ?- qui gèrent le CR le reportent, merci)
"Je ne veux pas que ma maison soit murée de toutes parts, ni mes fenêtres bouchées, mais qu'y circule librement la brise que m'apportent les cultures de tous les pays." Mohandas Karamchand Gandhi • "Contrairement à ce que l'on croit, le pouvoir n'est pas dans les mains du consommateur, mais dans celles qui contrôlent la distribution" Roberto Di Cosmo, Sciences et Avenir 9/09 • Pour les zombies et les trolls, évitez de laisser trainer des membres poilus et des cadavres partout, merci.
Rackham
Membre du CAP

• Site Internet

Messagepar Résistance » Sam 23 Jan 2010, 01:11

Merci, j'avais loupé quasi toute la réunion. ^^
Finis ce que tu as commencé ! // Détermine l'Avenir, et tu conditionnes le Présent !!!
Lesver (ne cherchez pas, c'est un perso d'une ébauche de livre. ^^)
--------------------------------------------------
Simple membre inconnu et peu productif - 30 (et presque 2) ans
Résistance
Loup de mer

Publier une réponse
12 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers irc