• Accueil
  • Politique
    • Qui sommes-nous ?
    • Présentation
    • Politique Générale
    • Blog Politique
    • DDI
    • F.A.Q
  • Culture
    • Radio Pirate
    • Blog Culture
    • Compil' Pirate Vol.1
    • Compil' Pirate Vol.2
  • Communauté
    • Forum
    • Wiki
    • IRC
    • Blogs
    • Jeunes
  • Goodies
    • Affiches Collector
    • Bannières
  • Contact
  • Index du forum ‹ Les membres ‹ Géolocalisation et rencontres des pirates ‹ irc
  • Modifier la taille de la police
  • Rechercher :
  • Imprimer
  • Charte 
  • Mode d'emploi  
  • F.A.Q

[CR] Réunion IRC du 30.11.2009

Publier une réponse
10 messages • Page 1 sur 1

Messagepar Conundrum » Mer 02 Déc 2009, 16:37

Membres du CA connectés : tous.

Début de la réunion à 21h10.

1) Régionales (Rackham, Pers) :

Peu de retours sur la province. Capt_Molk est en difficulté, en Bourgogne. L'Île-de-France poursuit la constitution de sa liste (18 personnes sur 209, à l'heure actuelle). Toutes les infos récoltées pouvant aider à la constitution d'autres listes sont disponibles sur le forum.

Quelles que soient les listes qui pourront se présenter aux élections régionales, ce sera une élection importante pour le mouvement pirate, partout en France, et on devra tous se mobiliser, en particulier sur internet.

Beaucoup de développement web à venir, sur tous les sites du Parti Pirate, dans les prochaines semaines. Sur chacun des sites, ne pas oublier de proposer des liens vers les autres.

2) Adhésions (Pers) :

38 demandes d'adhésion, à ce jour. La plupart des adhésions sont immédiatement validées. D'autres adhésions sont discutées entre les membres du CA, notamment en ce qui concerne les demandeurs inconnus. Les adhésions non-validées sont rares et concernent essentiellement des membres démissionnaires.

Les personnes ne pouvant adhérer par chèque doivent essayer de s'arranger avec d'autres membres. Le forum reste bien entendu ouvert aux non-adhérents.

Il n'est pas intéressant de proposer un graphique avec si peu d'adhésions, pour le moment.

3) Finances (Floyd) :

Un moyen permettant de visualiser les entrées et sorties d'argent du PP sera proposé prochainement, pour montrer le bon exemple aux autres partis politiques, en matière de transparence.

4) Le site V5 (Ombre) :

Il n'a pas été possible d'actualiser la version du site présente sur le serveur de développement, pendant des semaines. Le développement va reprendre de plus belle et devrait s'achever aux alentours de Noël. Un nouveau site et un nouveau forum plus complets seront proposés. Le Wiki ne sera pas oublié, avec notamment un nouveau thème.

5) Autres sujets abordés :

a) Affiches pour les élections régionales :

Zest propose une série d'affiches-choc, pour la campagne des régionales. Un brainstorming collectif serait un bon début.

b) Produits dérivés (Rackham) :

Différentes solutions sont étudiées pour proposer rapidement des produits dérivés, en ligne, pour toutes les bourses : des T-shirts avec le logo Black Sail des partis pirates, dans un premier temps. D'autres T-shirts et produits dérivés, selon les possibilités, ensuite.

Les designs doivent être proposés en dessin vectoriel.

Fin de la réunion à 22h50.
Conundrum
Vieux loup de mer

Messagepar Rackham » Mer 02 Déc 2009, 19:25

Merci conundrum :)
"Je ne veux pas que ma maison soit murée de toutes parts, ni mes fenêtres bouchées, mais qu'y circule librement la brise que m'apportent les cultures de tous les pays." Mohandas Karamchand Gandhi • "Contrairement à ce que l'on croit, le pouvoir n'est pas dans les mains du consommateur, mais dans celles qui contrôlent la distribution" Roberto Di Cosmo, Sciences et Avenir 9/09 • Pour les zombies et les trolls, évitez de laisser trainer des membres poilus et des cadavres partout, merci.
Rackham
Membre du CAP

• Site Internet

Messagepar Alien222 » Mer 02 Déc 2009, 19:35

Merci. En gros ça va bouger d'ici peu ! :)
Nostalgique Parti Pirate Français Canal Historique

Image
Alien222
Quartier-Maître pirate

• Site Internet

Messagepar pers » Mer 02 Déc 2009, 20:08

Très bon compte-rendu.
Sauf exception, je vouvoie tout le monde sur ce forum. Ne le prenez pas comme une attaque personnelle.
pers
Membre du CAP

Messagepar alyanaa » Mer 02 Déc 2009, 21:53

Merci mon cher Conun :D
Ca a rien a voir, mais ça rentre dans la vie du PP :

-Sanpytt nous fera des affiches pour la campagne ?
Alexandre Dacher, 17 ans. Co- admin du PPJ et et responsable du groupe FB du PPJ. Lycéen en 1ère Bac Pro Compta.
« Quand je serai plus grand je serai dictateur, Menteur, voleur, sans cœur, arnaqueur, beau parleur. Et si je n'arrive pas à mon bonheur,Alors je serai ministre de l'Intérieur. »~ Nicolas Sarkozy à 8 ans, à propos des Joyeux Urbains

Site Web
alyanaa
Quartier-Maître pirate

• Site Internet
  • YIM

Messagepar cry-stof » Jeu 03 Déc 2009, 11:57

merci Conundrum tu est le meilleur
Pour ne pas être perdu: mode d'emploi
Mailing Régional
"ne demande pas au PP ce qu'il peut faire pour toi mais ce que tu peux faire pour le PP"
cry-stof
Terreur des océans

• Site Internet

Messagepar M_E » Jeu 03 Déc 2009, 12:26

Merci pour le compte rendu.
Je suis un peu déçu pour la V5 mais bon.
Manu / Yaug - On the web - On twitter

Retourne doucement au PP.
M_E
Loup de mer

• Site Internet

Messagepar Résistance » Jeu 03 Déc 2009, 19:15

Ty ^^
Finis ce que tu as commencé ! // Détermine l'Avenir, et tu conditionnes le Présent !!!
Lesver (ne cherchez pas, c'est un perso d'une ébauche de livre. ^^)
--------------------------------------------------
Simple membre inconnu et peu productif - 30 (et presque 2) ans
Résistance
Loup de mer

Messagepar Ombre » Jeu 03 Déc 2009, 19:43

Merci pour le CR ;)

Manuel Esteban a écrit:Je suis un peu déçu pour la V5 mais bon.

Toujours facile de se plaindre ou critiquer, je rajouterais juste que j'avais expliquer rapidement le pourquoi du comment de la mise en standby du développement. Mais c'est très bien que ce ne soit pas mentionné ;)

Pour résumer, je suis humain j'ai le droit d'avoir une vie à coté !
Les mots favorisent l'entente, mais inversement, les mots d'une même langue n'aident guère si l'esprit n'y est pas. Denys Chabot
Ombre
Administrateur du forum

• Site Internet

Messagepar M_E » Ven 04 Déc 2009, 07:34

J'ai pas dit le contraire :)

J'aurais volontier aidé si j'avais pu.
Là je ne connais pas spip et je n'ai pas le temps d'apprendre. On code propre et sécurisé ou on ne code pas :).
Il est juste dommage que ce soit un projet à 1 développeur, plusieurs développeurs auraient permis d'avancer malgrès les impondérables de la vie humaine.

Bonne continuation tout de même
Manu / Yaug - On the web - On twitter

Retourne doucement au PP.
M_E
Loup de mer

• Site Internet

Publier une réponse
10 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers irc