• Accueil
  • Politique
    • Qui sommes-nous ?
    • Présentation
    • Politique Générale
    • Blog Politique
    • DDI
    • F.A.Q
  • Culture
    • Radio Pirate
    • Blog Culture
    • Compil' Pirate Vol.1
    • Compil' Pirate Vol.2
  • Communauté
    • Forum
    • Wiki
    • IRC
    • Blogs
    • Jeunes
  • Goodies
    • Affiches Collector
    • Bannières
  • Contact
  • Index du forum ‹ Les membres ‹ Géolocalisation et rencontres des pirates ‹ irc
  • Modifier la taille de la police
  • Rechercher :
  • Imprimer
  • Charte 
  • Mode d'emploi  
  • F.A.Q

CR de la réunion IRC du 18/06

Publier une réponse
51 messages • Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4

Messagepar pers » Dim 21 Juin 2009, 20:34

alexlegones a écrit:c'est pas que je trouve pas qu'on va pas assez vite. Sur l'aspect internieur on avance bien, même exellement bien. Mais c'est sur l'aspect exterieur. Pendant que Mr CERASIANI fait des communiqués de presse, nous, on le laisse courir. on le contacte une fois (sans réponse), et on laisse tomber. Ce mec est une menace.

La principale menace ici, c'est depuis toujours l'impatience de nos propres membres.
Sauf exception, je vouvoie tout le monde sur ce forum. Ne le prenez pas comme une attaque personnelle.
pers
Membre du CAP

Messagepar alyanaa » Dim 21 Juin 2009, 20:37

je suis un GRANDE menace alors ;)
Alexandre Dacher, 17 ans. Co- admin du PPJ et et responsable du groupe FB du PPJ. Lycéen en 1ère Bac Pro Compta.
« Quand je serai plus grand je serai dictateur, Menteur, voleur, sans cœur, arnaqueur, beau parleur. Et si je n'arrive pas à mon bonheur,Alors je serai ministre de l'Intérieur. »~ Nicolas Sarkozy à 8 ans, à propos des Joyeux Urbains

Site Web
alyanaa
Quartier-Maître pirate

• Site Internet
  • YIM

Messagepar Sims » Dim 21 Juin 2009, 22:40

Pour parler du mail du communiqué que j'avais envoyé à PCINPACT, il n'a jamais été publié et je n'ait eu aucune réponse.
Ce comuniqué as-t-il été envoyé à d'autres journaux?
Si oui, lesquels ont publié?
"Why stand we here idle? What is it that gentlemen wish? What would they have? Is life so dear, or peace so sweet, as to be purchased at the price of chains and slavery? Forbid it, Almighty God! I know not what course others may take; but as for me, give me liberty or give me death!"
Patrick Henry

Dédicace à Pers:
« Accusez vos adversaires de fascisme, le temps qu’ils se justifient, vous avez tout le loisir de leur porter de nouvelles attaques. » (Dmitri Manouilsky, un des dirigeants du Komintern)
Sims
Membre du CAP

Messagepar Capitaine Kraken » Dim 21 Juin 2009, 22:45

Je vais finir par prendre pers pour un hippie.

Plutôt que d'être l'un ou l'autre, il faut savoir maitriser les deux et les utiliser au moment opportun.
En ce moment, je pencherais pour l'impatience !

Et arrêtez de minimiser l'importance de cet énergumène ! D'autant plus qu'on peut facilement utiliser son action à notre avantage.
"Il faut encore porter en soi un chaos, pour pouvoir mettre au monde une étoile dansante." Friedrich Nietzsche
capkrak (at) partipirate (dot) org
Capitaine Kraken
Pirate

Messagepar Blinky » Lun 22 Juin 2009, 13:03

Ce mouvement existe depuis 5 ans mais le potentiel de sympathie a fortement augmenté ces derniers temps (Hadopi et TPB oblige). Maintenant en tant qu'observateur extérieur au groupement, voici ce que j'ai pu remarquer (désolé si c'est MOTO) :

- Ou s'inscrire ? En quoi puis je vous aider ? Est ce qu'en tant que sympathisant, je peux relayer vos informations ? Puis je me réclamer membre du PP comme ça ? Il faut pour PP une structure légale politique et une véritable gestion de communauté.

- La scission PP et PPCH décrédibilise énormément la cause pour laquelle on se bat tous. J'ai l'impression de retrouver une antenne locale PS avec ses guerres intestines. Rassembler est difficile mais c'est la clé de la crédibilité. Et médiatiquement, c'est la pire chose qui peut arriver (voir article rue89 qui sur 2 paragraphes, arrive quand même à en parler...)

- Une des bases politique est aussi de travailler sa communication. La remarque d'alexlegones est pertinente. Si CERASIANI a tenté un coup de com, c'est aussi parce que le parti pirate est actuellement très peu représenté dans les médias. A quand des interviews, des analyses sur telles ou telles décisions dans les magazines/website qui influencent le réseau, des dossiers publiées par un des membres déclaré de PP.

Tous ces éléments doivent être rapidement réglés. Non pas par précipitation mais parce que le contexte actuel a permis de mettre en lumière (à une partie du grand public) les failles de la gestion du droit culturel français et le danger des lois liberticide que l'on tente de nous imposer. Comme tout sujet brûlant, il va rapidement disparaître de la conscience collective une fois qu'un autre sujet va défrayer la chronique. Le potentiel est là, à vous (nous ?) de prendre les choses en main et d'enrichir le débat du PP.

Ne prenez pas cela comme des critiques gratuites. Cela fait un certain temps que j'observe l'évolution du mouvement pirate en France et si je m'exprime maintenant, c'est aussi parce que je souhaite prendre mes responsabilités sur le sujet.

Au plaisir,
Dernière édition par Blinky le Lun 22 Juin 2009, 13:05, édité 1 fois au total.
Blinky

Messagepar dagard » Lun 22 Juin 2009, 13:19

Assez d'accord avec Blinky là dessus.
Il nous faut être plus médiatique et donc créer une antenne de com. pour le PP. (je viens de voir un sujet sur le forum justement.)
Dernière édition par dagard le Lun 22 Juin 2009, 13:20, édité 1 fois au total.
dagard
Moussaillon

Précédent

Publier une réponse
51 messages • Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4

Retourner vers irc