• Accueil
  • Politique
    • Qui sommes-nous ?
    • Présentation
    • Politique Générale
    • Blog Politique
    • DDI
    • F.A.Q
  • Culture
    • Radio Pirate
    • Blog Culture
    • Compil' Pirate Vol.1
    • Compil' Pirate Vol.2
  • Communauté
    • Forum
    • Wiki
    • IRC
    • Blogs
    • Jeunes
  • Goodies
    • Affiches Collector
    • Bannières
  • Contact
  • Index du forum ‹ Les membres ‹ Géolocalisation et rencontres des pirates ‹ irc
  • Modifier la taille de la police
  • Rechercher :
  • Imprimer
  • Charte 
  • Mode d'emploi  
  • F.A.Q

CR de la réunion IRL d'aout

Publier une réponse
8 messages • Page 1 sur 1

Messagepar yoan » Dim 23 Août 2009, 21:47

Bonsoir à tous,

La dernière IRL a donné lieu, le 22 aout a de nouvelles rencontres. Voici ce qui s'y est dit:
Participants: qqdqq, cwicket, Floyd, Pers, Maxrou, Oskaar, Esprit Libre, Yoan

Maxrou a relancé l'idée qu'un membre du PP se présente à l'élection législative partielle de 2009. La réponse de la majorité des présents:
* le délai est trop court pour déposer un dossier viable et sérieux (avant vendredi prochain)
* le PP n'est pas encore suffisamment opérationnel pour soutenir la candidature de qui que ce soit
* se présenter à l'élection risquerait d'être fatal au PP pour l'échéance des régionales de 2010.
=> le PP ne présentera pas de candidats (sauf avis contraire du CA)

Le sujet qui intéresse le plus grand nombre d'entre nous : le compte bancaire
* Profitant de son passage parisien, Floyd est allé déposer le dossier de demande de compte, avec Pers, dans une agence bancaire.
* La réponse est attendu sous 8 jours (au plus tard le 1er septembre)
* En cas de réponse négative, d'autres pistes seront envisagées.

En attendant, la proposition de fonctionner en espèces, le temps que le compte soit enfin ouvert, a été suggérée. Le CA en débattra lors d'une prochaine rencontre.

Ce sujet a directement amené à parler du montant de la cotisation. Plusieurs pistes de réfléxion ont été envisagées. La proposition suivante a remporté le plus d'avis favorables:
* la cotisation de membre sera libre de 1 à 15 € - afin de faciliter les adhésions. Bien sur, la somme de 15€ sera préférable à celle de 1€, ne serait-ce que pour couvrir les frais immédiats (impression et envoi par courrier de la carte de membre)
* la cotisation de membre "bienfaiteur" sera supérieure à 15€.
Ce point sera débattu par le CA.

Il faut trouver un local pour organiser les prochaines réunions ou pour tenir des permanences ponctuelles. Le bureau prendra contact avec des maisons des associations, et la mairie du 12ème (lieu de domiciliation de l'association) afin d'obtenir la mise à disposition de locaux pour y tenir nos prochaines réunions.

La visibilité du PP est en train de s'organiser:
* un journaliste de Direct 8 a pris contact avec Pers qui lui a décrit les principes du Parti Pirate.
* Floyd a été dernièrement en contact avec un journaliste de Numerama
* un festival AIMSA est à l'ordre du jour, le PP envisage d'y tenir un stand
* des contacts sont en train de se prendre avec FRNog ( http://www.frnog.org )

Afin de clore les différentes polémiques concernant les différents partis pirates en France, le PP va proposer au PPI (par l'intermédiaire de cwicket) une démarche de reconnaissance mutuelle entre tous les PP nationaux et le PPI. De plus, le PP a besoin de la contribution de ses rédacteurs afin de participer à la rédaction d'un Communiqué de Presse sur la question. Merci au groupe des rédacteurs de prendre contact avec Floyd afin de déterminer les contours du Communiqué.

La compil pirate est la preuve que des artistes sont sensibles à nos idées, et les partagent. Le PP va prendre contact avec différents groupes d'artistes leur expliquer nos positions afin d'obtenir leurs soutiens. Cwicket proposera une démarche semblable au niveau du PPI avec des groupes d'artistes d'autres pays.

Pers est en train de faire des fouilles dans le forum pour tenter d'y retrouver les dernières versions (ou les versions officielles) des différents documents produits par le PP, afin de les archiver pour pouvoir ensuite les présenter clairement sur le site web.

Floyd a relancé un appel aux contributions de développeurs afin de permettre une émergence rapide de la prochaine version (en SPIP). N'hésitez pas à prendre contact directement avec lui pour qu'il coordonne les participations.

Si j'ai oublié quelque chose, n'hésitez pas à me le signaler, et j'éditerai ce post.

Edit: Mauvaise formulation sur la demande de soutien aux artistes
Dernière édition par yoan le Lun 24 Août 2009, 06:13, édité 1 fois au total.
yoan

Messagepar cry-stof » Dim 23 Août 2009, 22:03

merci yoan pour ce fabuleux compte-rendu
Pour ne pas être perdu: mode d'emploi
Mailing Régional
"ne demande pas au PP ce qu'il peut faire pour toi mais ce que tu peux faire pour le PP"
cry-stof
Terreur des océans

• Site Internet

Messagepar tornade » Dim 23 Août 2009, 22:06

Merci Yoan pour ce cr.
Juste une remarque :
Le PP va prendre contact avec différents groupes d'artistes pour obtenir leur expliquer nos positions...

y'a comme une incohérence.
Twitter , Flickr , Mon blog,Blog de la section locale Midi-Pyrénées
Pensez à vous inscrire à la mailing list Midi-Pyrénées si vous êtes de la région
[parce qu'il y en a qui ne font pas la différence je préfère le rappeler je m'exprime en mon nom, en tant que personne majeure et non au nom de la section locale. Ils ne sont pas responsables de mes propos.]
tornade
Capitaine pirate

• Site Internet

Messagepar HixO » Dim 23 Août 2009, 22:20

effectivement tornade ^^

Merci pour ce C.R
http://memento.forumanalogue.fr/
HixO
Matelot

• Site Internet

Messagepar cry-stof » Dim 23 Août 2009, 22:24

tornade a écrit:Merci Yoan pour ce cr.
Juste une remarque :
Le PP va prendre contact avec différents groupes d'artistes pour obtenir leur expliquer nos positions...

y'a comme une incohérence.

je pense qu'il voulais marquer obtenir leurs soutiens en expliquant nos positions
Pour ne pas être perdu: mode d'emploi
Mailing Régional
"ne demande pas au PP ce qu'il peut faire pour toi mais ce que tu peux faire pour le PP"
cry-stof
Terreur des océans

• Site Internet

Messagepar floyd » Dim 23 Août 2009, 22:31

Tout est dit Yoan. très bon compte-rendu.
Soyez libres.
floyd
Vieux loup de mer

• Site Internet

Messagepar espritlibre » Dim 23 Août 2009, 22:42

oui très bon compte rendu
"une société qui sacrifie un peu de liberté contre un peu de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre et fini par perdre les deux"
espritlibre
Matelot

Messagepar Alien222 » Lun 24 Août 2009, 10:57

Super CR. Je dois dire que ça me ferait plaisir de voir le Parti pirate sur direct 8. Comme en 2006 - 2007 avec les passages sur LCI et Paris première.
Nostalgique Parti Pirate Français Canal Historique

Image
Alien222
Quartier-Maître pirate

• Site Internet

Publier une réponse
8 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers irc