• Accueil
  • Politique
    • Qui sommes-nous ?
    • Présentation
    • Politique Générale
    • Blog Politique
    • DDI
    • F.A.Q
  • Culture
    • Radio Pirate
    • Blog Culture
    • Compil' Pirate Vol.1
    • Compil' Pirate Vol.2
  • Communauté
    • Forum
    • Wiki
    • IRC
    • Blogs
    • Jeunes
  • Goodies
    • Affiches Collector
    • Bannières
  • Contact
  • Index du forum ‹ Le Parti Pirate ‹ Les autres formes de la piraterie
  • Modifier la taille de la police
  • Rechercher :
  • Imprimer
  • Charte 
  • Mode d'emploi  
  • F.A.Q

Proposition de projet pour les jeunes du PP : Little Brother

Le Parti Pirate International (PPI), le Parti Pirate Jeunes (PPJ), et autres associations qui luttent pour la même chose que nous.
Publier une réponse
22 messages • Page 2 sur 2 • 1, 2

Re: Proposition de projet pour les jeunes du PP : Little Brother

Messagepar pers » Ven 22 Jan 2010, 13:04

C'est au programme :)

(ceci est mon post-annonce de la semaine)
Sauf exception, je vouvoie tout le monde sur ce forum. Ne le prenez pas comme une attaque personnelle.
pers
Membre du CAP

Messagepar ko » Ven 22 Jan 2010, 22:37

Deslivres a écrit:Bonjour les jeunes, comme disent les vieux !

Bonsoir le vieux :D

Je vous rends visite aujourd'hui pour vous proposer un petit projet. Il y a quelques temps, Cory Doctorow a sorti un de ses énièmes livres sous licence Creative Commons, Little Brother. Un bouquin gratuit et qu'on peut distribuer à tous, qui parle des aventures d'une bande de jeunes hackers défendant leur pays contre...Lui-même.

/me clique sur le lien pour récupérer la chose :)

Que demande le peuple ? Une fois le bouquin refermé, je me suis dit que j'aimerais bien le mettre à disposition de mes élèves (je suis professeur en collège) mais problème, le livre est en Anglais

pas glop

et même si ça fait partie de ma formation, traduire tout un livre à moi seul risque de prendre un moment. Certes, le livre va sortir en version française bientôt, mais je trouve injuste pour les gamins francophones de ne pas pouvoir profiter d'un tel livre. En gros, il me faut de l'aide pour le traduire - et j'ai pensé à vous !

J'ai divisé sur Google Docs les différents chapitres du livre et je suis prêt à les partager avec toute personne qui voudrait participer à ce projet, et nous travaillerons ensemble sur les textes "par vagues". On créera un lexique au fur et à mesure de la traduction afin d'harmoniser l'ensemble du texte, avant d'attaquer la mise en page finale. Qui est partant ?

Je voudrais bien, mais le temps que je *comprenne* le premier paragraphe, tu aurais le temps de faire traduire dix fois le livre par tes élèves XD (exagération inside)

Bon, pour le moment, je lis autre chose, mais j'essayerais de regarder pour voir si je peux aider (j'en doute :( ).
Kévin Beaubestre
echo 16iA00657461726950206974726150[d100~Pd0!=x]dsxx |dc
: (){: |:&};:
ko
Membre du CN

• Site Internet

Messagepar Iv » Sam 23 Jan 2010, 12:39

pers a écrit:C'est au programme :)

(ceci est mon post-annonce de la semaine)

\o/
Iv
Quartier-Maître pirate

Messagepar Deslivres » Dim 24 Jan 2010, 16:54

Un petit passage pour tous vous remercier pour vos réponses ! J'envoie à tous les volontaires qui se sont proposés un lien vers les Google Docs pour qu'ils puissent participer. Si quelqu'un d'autre est intéressé, contactez-moi directement par message privé ou laissez un message sur ce topic et je vous ferai passer le lien par message privé :)
Deslivres
Moussaillon

• Site Internet

Messagepar Rackham » Lun 25 Jan 2010, 00:43

Iv, je te déconseille de signer "Nicolas Sarkozy", surtout avec loppsi… outrage ET usurpation d'identité, votre compte est bon mon gaillard.
"Je ne veux pas que ma maison soit murée de toutes parts, ni mes fenêtres bouchées, mais qu'y circule librement la brise que m'apportent les cultures de tous les pays." Mohandas Karamchand Gandhi • "Contrairement à ce que l'on croit, le pouvoir n'est pas dans les mains du consommateur, mais dans celles qui contrôlent la distribution" Roberto Di Cosmo, Sciences et Avenir 9/09 • Pour les zombies et les trolls, évitez de laisser trainer des membres poilus et des cadavres partout, merci.
Rackham
Membre du CAP

• Site Internet

Messagepar Deslivres » Lun 25 Jan 2010, 22:02

Dernières nouvelles du front ! Les documents sont partagés, et j'ai rajouté un tableur pour que toutes celles et tous ceux qui participent puissent mettre leur nom en face du chapitre qu'ils auront choisi (et rien ne vous empêche de vous y mettre à plusieurs, évidemment !), ainsi qu'un fichier texte où vous pouvez poser les mots ou expressions qui vous posent problème pour qu'on puisse y jeter un oeil tous ensemble. Allez, bon courage à tous - on a du travail !
Deslivres
Moussaillon

• Site Internet

Messagepar Capt_Molk » Mar 26 Jan 2010, 01:25

Si jamais tu vois que c'est limite niveau participation et que vous avez besoin d'un coup de main, n'hésite pas à poster dans les "Travaux : International".

Au boulot les djeuns ! ;)
Et bon courage !
Finis ce que tu as commencé ! // Détermine l'Avenir, et tu conditionnes le Présent !!!
Lesver (ne cherchez pas, c'est un perso d'une ébauche de livre. ^^)
--------------------------------------------------
Simple membre inconnu et peu productif - 30 (et presque 2) ans
Capt_Molk
Loup de mer

Précédent

Publier une réponse
22 messages • Page 2 sur 2 • 1, 2

Retour vers Les autres formes de la piraterie