• Accueil
  • Politique
    • Qui sommes-nous ?
    • Présentation
    • Politique Générale
    • Blog Politique
    • DDI
    • F.A.Q
  • Culture
    • Radio Pirate
    • Blog Culture
    • Compil' Pirate Vol.1
    • Compil' Pirate Vol.2
  • Communauté
    • Forum
    • Wiki
    • IRC
    • Blogs
    • Jeunes
  • Goodies
    • Affiches Collector
    • Bannières
  • Contact
  • Index du forum ‹ Le Parti Pirate ‹ Les élections
  • Modifier la taille de la police
  • Rechercher :
  • Imprimer
  • Charte 
  • Mode d'emploi  
  • F.A.Q

Cantonales de 2011

Élection en cours : les législatives 2012
Publier une réponse
106 messages • Page 5 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Re: Cantonales de 2011

Messagepar pers » Mer 19 Mai 2010, 13:53

Rackham a écrit:Il FAUT un homme et une femme. C'est impératif.

Tu veux dire, impératif comme aux régionales ? :)
Sauf exception, je vouvoie tout le monde sur ce forum. Ne le prenez pas comme une attaque personnelle.
pers
Membre du CAP

Messagepar Iv » Mer 19 Mai 2010, 16:34

pers a écrit:
Rackham a écrit:Il FAUT un homme et une femme. C'est impératif.

Tu veux dire, impératif comme aux régionales ? :)

Non impératif comme "je viens d'aller lundi à la préfecture et j'ai pas pu déposer le dossier car il faut une mixité dans toutes les candidatures". Et on m'a dit en bonus que aux régionales c'est pareil, même à coût zéro. Du coup on essaie en panique d'inscrire une femme qui était à nos réunions mais ne pouvait originellement pas d'inscrire faute de temps. Deadline : demain midi, j'attends des nouvelles de l'état de l'extrait de listes électorales qu'elle a demandé. Je sais pas si ça va le faire, c'est très très serré.
Iv
Quartier-Maître pirate

Messagepar pers » Mer 19 Mai 2010, 17:16

Oputin ! On serre les dents et on croise les doigts pour vous les gars (et la fille). Bon courage !
Sauf exception, je vouvoie tout le monde sur ce forum. Ne le prenez pas comme une attaque personnelle.
pers
Membre du CAP

Messagepar Raphaël Florès » Dim 05 Sep 2010, 16:56

Alors ces cantonales, ça se prépare encore en catimini (oui vous savez comme pour les régionales ahaha) ou en fait il n'y a plus aucune nouvelle depuis la malheureuse tentative lyonnaise (bravo et dommage d'ailleurs) ?

Je rappelle que c'est en mars 2011, ce qui nous laisse donc à peine 6 mois. Le programme hors-numérique, il avance ou il est toujours centré sur l'anti-sarkozysme ?
« Les deux fléaux qui menacent l’humanité sont le désordre et le pouvoir. La corruption me dégoûte, la vertu me donne le frisson »
Raphaël Florès
Vieux loup de mer

• Site Internet

Messagepar harpalos » Dim 05 Sep 2010, 19:58

Raphaël Florès a écrit:Alors ces cantonales, ça se prépare encore en catimini (oui vous savez comme pour les régionales ahaha) ou en fait il n'y a plus aucune nouvelle depuis la malheureuse tentative lyonnaise (bravo et dommage d'ailleurs) ?

Je rappelle que c'est en mars 2011, ce qui nous laisse donc à peine 6 mois. Le programme hors-numérique, il avance ou il est toujours centré sur l'anti-sarkozysme ?

Que je sache, il n'y a rien qui se prépare. Certains d'entre nous sont occupés à préparer l'AGE, d'autres à travailler sur des projets.

Ya t'il un volontaire pour prendre en charge cette tâche (la présence du PP aux cantonales 2011) ? Sinon, il faudra attendre le prochain CAP.
Note aux nouveaux: pour participer au Parti Pirate, commencez ici <http://forum.partipirate.org/wiki/>.

Si vous achetez des œuvres, c'est que vous croyez qu'une œuvre a de la valeur. Si vous croyez qu'une œuvre a de la valeur, alors en copiant les œuvres vous créez des richesses.

"Je ne suis pas d'accord avec votre projet de bruler ce livre ou ce drapeau, mais je me battrai pour votre droit de le faire" - Voltaire
harpalos
Secrétaire du PP

Messagepar peer@ » Dim 05 Sep 2010, 20:09

Je ne pense pas que ça soit une élection intéressante pour le PP, on doit se concentrer sur les législatives ;)
"Si c'est vous la culture, nous serons la guérilla ! Si c'est vous notre futur, nous serons la guérilla ! Si c'est vous la musique, nous serons la guérilla !
Si c'est vous l'artistique, nous serons la guérilla !" Guerilla Poubelle
peer@
Loup de mer

Messagepar dvalin » Mer 22 Sep 2010, 14:15

Je pense bien au contraire que les cantonales sont intéressantes pour le PP car ça va permettre à la population de nous connaitre avant les législatives et pour ceux qui sont élus de montrer notre sérieux, tout ça va donner confiance aux gens. Contrairement à un parti sorti de nul part (car beaucoup ignore notre existence) qui veut prendre des places aux législatives. Surtout qu'il est plus facile pour un petit parti de remporter ce genre d'élection que les grosses.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain
dvalin
Matelot

• Site Internet

Messagepar Aldaran » Ven 24 Sep 2010, 13:32

Salut,

En plus de l'aspect publicité, les cantonales ont le gros intérêt de permettre aux candidats et à leurs équipes de se faire la main en vue des législatives. Les législatives, c'est une élection exigeante à tous les niveaux. Pour quelqu'un qui n'a pas d'expérience électorale, aller aux cantonales, c'est la meilleure façon de se préparer pour les législatives : programme, actions de terrain, aspect administratif (comptes de campagnes...), et en plus ca permet de montrer une dynamique, d'attirer de nouveaux membres, de constituer un réseau de soutien qu'on pourra réactiver aux échéances suivantes...

Les élections c'est comme tout le reste, quand on y va la première fois, on fait forcément des erreurs par inexpérience. Autant les faire sur des élections sans trop d'enjeux !
Aldaran
Moussaillon

Messagepar peer@ » Ven 24 Sep 2010, 14:38

Mais élections = argent à avancer sans être sur de pouvoir être rembourser, or vu l'état des finances du PP on ne peut pas se permettre de gaspiller de l'argent
"Si c'est vous la culture, nous serons la guérilla ! Si c'est vous notre futur, nous serons la guérilla ! Si c'est vous la musique, nous serons la guérilla !
Si c'est vous l'artistique, nous serons la guérilla !" Guerilla Poubelle
peer@
Loup de mer

Messagepar dvalin » Ven 24 Sep 2010, 14:55

L'argent encore et toujours le nerf de la guerre.
Après il faut voir combien coûte une élection cantonale, et voir si cette élection permet de se faire connaitre, combien ça permettrai de faire économiser pour les élections suivantes. Mais c'est vrai que la barre des 5% n'est pas une chose facile à atteindre surtout dans les endroits ou les grands partis politiques sont bien implantés.

Il n'empêche que je pense qu'être présent aux élections cantonales peut rapporter gros. Si on atteins la barre des 5%, c'est bon financièrement. Et le fait de militer du coté des facs ou des quartiers avec une bonne présence de jeunes, nous permettra de nous faire connaitre. En plus on peut espérer recruter des nouveaux membres ce qui fait une rentrée d'argent.
dvalin
Matelot

• Site Internet

Messagepar Aldaran » Mar 28 Sep 2010, 19:56

Mais élections = argent à avancer sans être sur de pouvoir être rembourser, or vu l'état des finances du PP on ne peut pas se permettre de gaspiller de l'argent

Et la seule source d'argent hors financement public, ce sont les dons des adhérents (cotisations, achats de goodies, etc) ; et la seule façon de gagner des adhérents et de motiver les gens à s'investir, c'est de gagner de la visibilité. Et pour gagner de la visibilité, la solution la plus rapide c'est de... se présenter aux élections. C'est un cercle vertueux à lancer.
Ca ne veut pas forcément dire présenter 50 candidatures, mais ne serait-ce que 5 ou 10 candidat(e)s qui sont dans l'optique de se présenter ensuite aux législatives, ce serait déjà un succès, non ?
Aldaran
Moussaillon

Messagepar Ogulak » Mer 29 Sep 2010, 09:18

peer@ tu es maculin ou féminine? ^^

Il me semble quand même que pour le financement public tout dépend du dernier résultat aux législatives (si SN n'a pas encore tout chamboulé une fois de plus).Après c'est une question de heu "déontologie" "éthique" "morale" (choisissez celui qui vous convient). En gros ce que je veux dire, on ne peut pas d'un coté critiquer les depenses publics (je vous invite à fourrer votre nez dans les derniers financements publics issus des legislatives) et d'un autre vouloir en profiter. Alors c'est sur la vie sera bien dure sans (à moins d'avoir une super-idée pour faire rentrer du fric ou d'avoir beaucoup d'adhérents).

Donc finances publiques oui ou non?
"Avec deux lignes d’écriture d’un homme, on peut faire le procès du plus innocent."
Ogulak
Loup de mer

Messagepar dvalin » Mer 29 Sep 2010, 09:52

Ogulak a écrit:En gros ce que je veux dire, on ne peut pas d'un coté critiquer les depenses publics (je vous invite à fourrer votre nez dans les derniers financements publics issus des legislatives) et d'un autre vouloir en profiter. Alors c'est sur la vie sera bien dure sans (à moins d'avoir une super-idée pour faire rentrer du fric ou d'avoir beaucoup d'adhérents).

Donc finances publiques oui ou non?

On peut très bien critiquer les dépenses publiques tout en ayant une aide de l'Etat, tout dépend ce qu'on critique dans les dépenses. On peut mettre en avant que certains corps de la fonction publique sont déficitaires en personnels (santé, force de l'ordre, ...) et que d'autres sont excédentaires. On peut aussi parler du bouclier fiscal (avec les 30millions reversées à madame Bettencourt), de l'achat du Air-force One français qui coûte 180 millions (et il va falloir en construire un deuxième car sinon comment notre président va se déplacer quand le premier sera en maintenance), du nombre important de ministres dont on ne sait pas ce qu'ils font pour certain (par exemple, notre ministre de la relance économique). On peut aussi parler du "salaire" des députés, des sénateurs, de leur mode de retraite plus qu'avantageux, des appartements de fonctions de 180m² dans Paris alors que la personne est déjà parisienne, des bâtiments de la République qui ne servent pas (alors que leur maintenance coûte chaque année le montant des intérêts de la dette), etc. Les sujets de critiques quant aux dépenses publiques ne sont pas restreints.
dvalin
Matelot

• Site Internet

Messagepar gannher » Jeu 30 Sep 2010, 15:58

Bonjour,

Comme dit plus haut, l'argent est le nerf des campagnes.

Certains d'entre nous travaillent et ont peut être quelques euros à donner. Présenter quelques candidats seraient à mon avis faisable pour le parti. Il est bien sur impossible de présenter dans tous les cantons à l'heure actuelle.
Je suis prêt à imprimer quelques tracs, à les distribuer moi même, etc. Et je ne pense pas être le seul à pouvoir / vouloir faire ça.
gannher
Moussaillon

Messagepar AgentK » Jeu 30 Sep 2010, 22:55

Il y a une carte ou une liste avec les membres du PP qui commencent à bosser dessus canton par canton ?
le premier critére serait d'avoir au moins 4 personnes pour se lancer dans l'election sur un canton. 1 candidat et 3 personnes pour galérer avec lui.
AgentK
Quartier-Maître pirate

PrécédentSuivante

Publier une réponse
106 messages • Page 5 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Retourner vers Les élections