• Accueil
  • Politique
    • Qui sommes-nous ?
    • Présentation
    • Politique Générale
    • Blog Politique
    • DDI
    • F.A.Q
  • Culture
    • Radio Pirate
    • Blog Culture
    • Compil' Pirate Vol.1
    • Compil' Pirate Vol.2
  • Communauté
    • Forum
    • Wiki
    • IRC
    • Blogs
    • Jeunes
  • Goodies
    • Affiches Collector
    • Bannières
  • Contact
  • Index du forum ‹ Le Parti Pirate ‹ Les élections
  • Modifier la taille de la police
  • Rechercher :
  • Imprimer
  • Charte 
  • Mode d'emploi  
  • F.A.Q

Île de France

Élection en cours : les législatives 2012
Publier une réponse
184 messages • Page 10 sur 13 • 1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13

Messagepar Jonathan » Dim 03 Jan 2010, 11:17

Le "O" de OSEF ne semble pas inclure plusieurs personnes. Il est normal de vouloir connaître quelqu'un qui sera susceptible d'occuper le premier poste d'élu de l'histoire du PP en France (ce qui, en termes de responsabilités politiques, va bien au-delà d'une "simple" élection régionale).
Jonathan
Matelot

Messagepar peer@ » Dim 03 Jan 2010, 11:29

Ce genre de réflexions de ta part, floyd, ne donne pas envie de devenir adhérant...
"Si c'est vous la culture, nous serons la guérilla ! Si c'est vous notre futur, nous serons la guérilla ! Si c'est vous la musique, nous serons la guérilla !
Si c'est vous l'artistique, nous serons la guérilla !" Guerilla Poubelle
peer@
Loup de mer

Messagepar floyd » Dim 03 Jan 2010, 11:38

peer@ a écrit:Ce genre de réflexions de ta part, floyd, ne donne pas envie de devenir adhérant...

Je reformule pour toi peer@

JC possède un blog qui permettra certainement de vous en apprendre beaucoup sur lui. Maintenant le fait qu'il participe aux régionales en notre compagnie a été le fruit de longues discussions au sein du bureau. Il est très attaché à nos combats et c'est la raison pour laquelle il souhaitait nous rejoindre. Faites un peu confiance au CA et en particulier aux gens qui travaillent quotidiennement à organiser cette campagne. Car ce n'est pas une mince affaire que de tout organiser. C'est un vrai travail à plein temps que chacun accomplit bénévolement et parfois (souvent) au détriment de la vie personnelle et professionnelle.
Soyez libres.
floyd
Vieux loup de mer

• Site Internet

Messagepar AgentK » Dim 03 Jan 2010, 11:53

floyd a écrit:C'est un vrai travail à plein temps que chacun accomplit bénévolement et parfois (souvent) au détriment de la vie personnelle et professionnelle.

Je confirme.
AgentK
Quartier-Maître pirate

Messagepar pers » Dim 03 Jan 2010, 11:54

alyanaa a écrit:Personnellement je ne sais pas qui est Jean-Christophe Frachet, il a un pseudo sur le Forum ? Il est connu au PP ?:)

C'est une question légitime, puisque ce forum est en général un lieu incontournable par lequel nous encourageons tous nos sympathisants à signaler leur présence. En ce qui concerne Jean-Christophe, nous avons accepté de faire une exception à cette règle, pour lui permettre de gérer lui-même la façon dont il souhaitait quitter son ancien parti (et de ne pas mettre inutilement en danger sa vie professionnelle).

S'il ne s'est pas, contrairement aux usages, présenté publiquement sur le forum, c'est aussi que nous avons jugé avoir des raisons suffisantes pour lui accorder notre confiance. Il s'est présenté de façon très transparente auprès du C.A., dont plusieurs membres l'ont rencontré à Paris pour vérifier à quel genre de personne on avait affaire. Ensuite, il a pris part avec notre accord à plusieurs réunions IRL, et aux discussions sur les mailing lists de la section île-de-France, où nous avons pu constater qu'il était à même de s'intégrer parmi nous ; enfin je me suis pers-onnellement livré à un petit sondage un peu au pif, en contactant notamment tous les modos du forum, et quelques-uns de nos contributeurs, pour leur demander leur sentiment avant de donner mon assentiment à ce nouveau membre.

Je suis le premier à regretter que tout cela ait dû se passer hors du forum. C'est là le prix que nous payons pour avoir un forum entièrement public : parfois des personnes qui veulent nous rejoindre, ou des infos qu'on veut sortir, ne peuvent être rendues publiques prématurément. D'un autre côté c'est aussi le signe que notre mouvement grandit et mûrit, puisque nous en sommes parvenus à un point où nous pouvons nous permettre d'avoir, par exemple, des gens différents qui gèrent la communauté sur Internet et qu gèrent les campagnes électorales IRL. Ce qui nous permet d'éviter que ce soient *toujours* les mêmes qui fassent tout (si vous voyez ce que je vex dire).

Nous sommes encore en train de chercher comment concilier notre propre souci de transparence avec les subtilités de la vie politique où il faut parfois garder secrètes certaines infos pour pouvoir les sortir pile au moment opportun. Le C.A. est précisément en train de plancher là-dessus, mais de toute façon nous continuerons à faire en sorte que, même en interne, les discussions soient archivées et portées à la connaissance du plus grand nombre de personnes possibles (avec nos différentes mailing lists, forums ou salons irc etc.).

Est-ce que ça répond à ta question ?
Sauf exception, je vouvoie tout le monde sur ce forum. Ne le prenez pas comme une attaque personnelle.
pers
Membre du CAP

Messagepar alyanaa » Dim 03 Jan 2010, 14:48

floyd a écrit:OSEF de ça Alex.

OSEF ? Ah bon ?
Et la transparence, t'en fait quoi ? C'est primordial dans ce genre de cas...

Pas de présentation, on ne sais rien de lui au PP, on sait juste qu'il vient du MRC... J'ai rien contre lui, mis ici, tout le monde est invité a se présenter, et quand c'est pas fait, on insiste. J'ai l'impression qu'il reste dans son coin...

pers a écrit:Il s'est présenté de façon très transparente auprès du C.A.

Oui peut être, mais pas aux membre, :O y a pas que le C.A qui vivre le PP hein... :/

Je suis le premier à regretter que tout cela ait dû se passer hors du forum.

Faisons en sorte que ça se passe un peu plus ici quand même... Ne restons pas têtus ;)
Alexandre Dacher, 17 ans. Co- admin du PPJ et et responsable du groupe FB du PPJ. Lycéen en 1ère Bac Pro Compta.
« Quand je serai plus grand je serai dictateur, Menteur, voleur, sans cœur, arnaqueur, beau parleur. Et si je n'arrive pas à mon bonheur,Alors je serai ministre de l'Intérieur. »~ Nicolas Sarkozy à 8 ans, à propos des Joyeux Urbains

Site Web
alyanaa
Quartier-Maître pirate

• Site Internet
  • YIM

Messagepar AgentK » Dim 03 Jan 2010, 17:23

alyanaa a écrit:
floyd a écrit:OSEF de ça Alex.

OSEF ? Ah bon ?
Et la transparence, t'en fait quoi ? C'est primordial dans ce genre de cas...

Pas de présentation, on ne sais rien de lui au PP, on sait juste qu'il vient du MRC... J'ai rien contre lui, mis ici, tout le monde est invité a se présenter, et quand c'est pas fait, on insiste. J'ai l'impression qu'il reste dans son coin...

pers a écrit:Il s'est présenté de façon très transparente auprès du C.A.

Oui peut être, mais pas aux membre, :O y a pas que le C.A qui vivre le PP hein... :/

Je suis le premier à regretter que tout cela ait dû se passer hors du forum.

Faisons en sorte que ça se passe un peu plus ici quand même... Ne restons pas têtus ;)

Tu noteras la question au prochain IRC d'organiser un vrai meeting pour tous se présenter et surtout parler du fond. J'ai l'impression que cela devient urgent.
AgentK
Quartier-Maître pirate

Messagepar seby2027 » Dim 03 Jan 2010, 18:03

Bonjour à toutes et à tous,

Si j'ai bien compris c'est comme ça :

Seby2027 :: Sébastien DHERINES :: Homme :: 20a :: 91 (Essonne)
seby2027

Messagepar AgentK » Dim 03 Jan 2010, 19:33

seby2027 a écrit:Bonjour à toutes et à tous,

Si j'ai bien compris c'est comme ça :

Seby2027 :: Sébastien DHERINES :: Homme :: 20a :: 91 (Essonne)

Nikel, merci. Rackham va te contacter d'ici quelques jours.
AgentK
Quartier-Maître pirate

Messagepar Rackham » Lun 04 Jan 2010, 15:49

Seby, vu, voir plus haut pour ce qu'il faut me faire parvenir en privé. Merci.

(retour aux opérations normales jeudi de mon côté)
"Je ne veux pas que ma maison soit murée de toutes parts, ni mes fenêtres bouchées, mais qu'y circule librement la brise que m'apportent les cultures de tous les pays." Mohandas Karamchand Gandhi • "Contrairement à ce que l'on croit, le pouvoir n'est pas dans les mains du consommateur, mais dans celles qui contrôlent la distribution" Roberto Di Cosmo, Sciences et Avenir 9/09 • Pour les zombies et les trolls, évitez de laisser trainer des membres poilus et des cadavres partout, merci.
Rackham
Membre du CAP

• Site Internet

Messagepar Rackham » Lun 04 Jan 2010, 15:51

pers a écrit:Arf, l'HTML 1.0 ça n'a jamais existé :)

Justement ^^ Ça durera plus longtemps.
"Je ne veux pas que ma maison soit murée de toutes parts, ni mes fenêtres bouchées, mais qu'y circule librement la brise que m'apportent les cultures de tous les pays." Mohandas Karamchand Gandhi • "Contrairement à ce que l'on croit, le pouvoir n'est pas dans les mains du consommateur, mais dans celles qui contrôlent la distribution" Roberto Di Cosmo, Sciences et Avenir 9/09 • Pour les zombies et les trolls, évitez de laisser trainer des membres poilus et des cadavres partout, merci.
Rackham
Membre du CAP

• Site Internet

Re: Île de France

Messagepar AgentK » Dim 10 Jan 2010, 04:33

il est possible de faire le ménage ds ce forum ?
Je ne sais pas si je dois continuer à envoyer des gens s''inscrire ici car c'est devenu un peu n'importe koi.
AgentK
Quartier-Maître pirate

Messagepar Monarke » Dim 10 Jan 2010, 04:37

Bonsoir,

Nom : VESSEREAU
Prénom : Ugo
Homme
20 ans, le 7 juin 2010.
Departement : Val de Marne (94)

Je souhaiterai être sur la liste. Etre tête de liste ne me dérange absolument pas.
Amicalement.
"Ce que les pays riches payent en dollars les pays pauvres le payent en vies humaines"
Monarke

Messagepar Elrandir » Dim 10 Jan 2010, 13:54

XD Rackham "voir plus haut" mais en fait j'ai du remonter à la page 4 pour avoir le formulaire en question, et la page 7 pour un résumé du truc ^^

Je le remets là donc:

Rackham a écrit:Si vous voulez être candidats, envoyez moi en email ( rackham chez partipirate point org ) ou MP :
(bien sûr ceux qui m'ont envoyé quasi tout c'est bon)

Nom :
Prénom :
pseudo :
seeeeexe : (ok, généralement c'est évident, mais vous savez parfois…)
adresse :
cp :
commune :
bureau de vote :
tel fixe :
tel portable :
remaques éventuelles (horaires ou jours pour le tel, ou autres infos importantes par ex s vous devez encore vous inscrire pour les listes, vos goûts vestimentaires, ce que vous écouter sur votre Pod)

Je suis de l'avis d'AgentK, faudrait faire le ménage par ici, et, je réitère, est-ce qu'on pourrait savoir le nombre d'inscrits sur la liste à ce jour? (histoire d'avoir une idée de comment ça avance...)
"Tout l'infini du temps ne vaut pas, ô Nature !
La minute où j'aurai pensé."

Louise Ackermann, Poésies Philosophiques
Elrandir
Pirate

Messagepar pers » Dim 10 Jan 2010, 14:53

Pof, tu parles, je crois que ça se joue entre 20 et 25... :(

En ce qui concerne la liste etc. Il y a mieux maintenant : http://2010.parti-pirate-elections.fr/E ... andidature

(Oui, il faudrait qu'un modo dévoué nettoie et mette des liens vers le site dédié. Pfff...)
Sauf exception, je vouvoie tout le monde sur ce forum. Ne le prenez pas comme une attaque personnelle.
pers
Membre du CAP

PrécédentSuivante

Publier une réponse
184 messages • Page 10 sur 13 • 1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13

Retourner vers Les élections