• Accueil
  • Politique
    • Qui sommes-nous ?
    • Présentation
    • Politique Générale
    • Blog Politique
    • DDI
    • F.A.Q
  • Culture
    • Radio Pirate
    • Blog Culture
    • Compil' Pirate Vol.1
    • Compil' Pirate Vol.2
  • Communauté
    • Forum
    • Wiki
    • IRC
    • Blogs
    • Jeunes
  • Goodies
    • Affiches Collector
    • Bannières
  • Contact
  • Index du forum ‹ Le Parti Pirate ‹ Les élections
  • Modifier la taille de la police
  • Rechercher :
  • Imprimer
  • Charte 
  • Mode d'emploi  
  • F.A.Q

Île de France

Élection en cours : les législatives 2012
Publier une réponse
184 messages • Page 2 sur 13 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 13

Messagepar espritlibre » Jeu 15 Oct 2009, 18:07

j'aimerais bien que des personnes s'occupent de faire de la pub pour le PP cela aiderais beaucoup
"une société qui sacrifie un peu de liberté contre un peu de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre et fini par perdre les deux"
espritlibre
Matelot

Messagepar Rackham » Jeu 15 Oct 2009, 18:15

SVP les questions qui ne sont pas spécifiques au candidatures idf c'est dans le fil principal.
"Je ne veux pas que ma maison soit murée de toutes parts, ni mes fenêtres bouchées, mais qu'y circule librement la brise que m'apportent les cultures de tous les pays." Mohandas Karamchand Gandhi • "Contrairement à ce que l'on croit, le pouvoir n'est pas dans les mains du consommateur, mais dans celles qui contrôlent la distribution" Roberto Di Cosmo, Sciences et Avenir 9/09 • Pour les zombies et les trolls, évitez de laisser trainer des membres poilus et des cadavres partout, merci.
Rackham
Membre du CAP

• Site Internet

Messagepar Swann » Lun 19 Oct 2009, 08:33

Bonjour,

Pourrait on avoir un forum IDF pour éviter de polluer les autres régions ?

Merchi bcp
Swann
Swann
Matelot

Messagepar carmine » Lun 19 Oct 2009, 11:57

Comptez-moi dedans (mince, il faudrait que j'adhère concrètement, quelqu'un m'envoie l'URL en PM ?)

Félix le chaste :: (incognito pour le moment pour raisons persos) :: Homme :: 41 ans :: 92
Swann :: Swann Bouvier-Muller :: Homme :: 25 ans :: 75013
plazareff :: Patrice Lazareff :: Homme :: 43 ans :: 75
Guillaume.soulet :: Guillaume Soulet :: Homme :: ? :: 77
maxrou :: Maxime Rouquet :: Homme :: 24 ans :: 78 (et 75 officieusement en semaine, mais je pourrais régulariser ça...)
cwicket :: Laurent LE BESNERAIS :: Homme :: 34 ans : 78
? :: Valérie R. (je garde ça anon pour l'instant) :: Femme :: 43 ans :: 78
? :: Emmanuelle B. :: Femme :: ? :: 77
Carmine :: Olivier G. :: homme :: 32 ans :: 95
carmine
Moussaillon

• Site Internet

Messagepar Conundrum » Lun 19 Oct 2009, 12:05

C'est en page d'accueil :)
Conundrum
Vieux loup de mer

Messagepar Al_Drac » Lun 19 Oct 2009, 15:31

Al_Drac :: Rémi Marchal :: Homme :: 22 ans :: 75017

Je suis tout nouveau ici mais m'y plaisant, je pense y rester. Je propose donc mon nom.
Al_Drac

Messagepar AgentK » Mar 20 Oct 2009, 00:28

Karima Rafes :: Femme :: 31 ans :: 92
AgentK
Quartier-Maître pirate

Messagepar Swann » Mar 20 Oct 2009, 14:59

Bonjour à tous,

Voici le compte-rendu de tous ce dont nous avons pu discuter lors de la rencontre du dimanche 18/10/2009, c'est un peu dans le désordre.

La prochaine réunion de travail est ce jeudi 22 à 20h au père tranquille. Ordre du jour : brainstorming recrutement de l'équipe de campagne et stratégie d'utilisation des outils de communication.
La réunion suivante sera le mardi 27 (susceptible de changer) à 20h au père tranquille. Ordre du jour : le fouquet's et d'autres thèmes qui seront déterminés jeudi 22.
J'essaierai de toujours avoir deux réunions d'avances pour que vous puissiez vous organiser au mieux.
Calendrier interne du PP - IDF : (je ne suis pas un as de Google Calendar, si vous pensez qu'il faut modifier des choses n'hésitez pas)
http://www.google.com/calendar/embed?sr ... a2ab7b658a

MAJ : la seconde date sera fixée lors de la réunion du jeudi 22 pour préparer au mieux l'évènement du Fouquet's.

1- Pers à indiquer que le compte en banque n'était toujours pas ouvert et qu'il espérait l'obtenir pour début novembre via la banque de France.

2- Pers a également préciser les règles sous lesquels nous pouvions communiquer 'au nom du PP' :
Le PP est tiré par deux extrêmes : d'un côté le modèle libre, ouvert à tous et où tout le monde peut contribuer librement et de l'autre l'aspect parti politique ou chaque mot a un sens et un poids et qu'il faut contrôler notre communication. Aujourd'hui, il est important pour le CA de donner son autorisation pour tous les documents officiels.
Par ailleurs, le PP dispose d'une assurance pour toutes les manifestations public (réunion, rassemblement... de plus de 10 personnes). Il est donc important d'informer le CA suffisamment à l'avance lors de ce type d'action.

3- Charte des élus :
Il existe une charte des élus (http://www.grebert.net/files/charteethiquepe.pdf, je n'ai pas encore eu le temps de la lire) qui semble intéressante. Il serait bon de creuser le sujet et de déterminer les valeurs défendues par le PP.

4- "La bataille Hadopi", conférence de presse au fouquet's
Maxime Rouquet a participé à l'écriture du livre et sera naturellement présent. Du coup, c'est lui qui coordonne notre présence ce jour, contactez le si vous êtes intéressé. Vous pouvez trouver tous les détails intéressants à cette adresse :
http://www.ilv-bibliotheca.net/blog/ind ... 29-octobre

5- Les tee shirt:
Maxime Rouquet a précisé que le projet était en bonne voie.
Nous pourrons disposer de tee shirt a partir du 25 octobre selon, dans le cas où une action de notre part nécessiterai des tee shirt il pourra mettre en place une solution de secoure "48h chrono".

MAJ : Maxime m'a indiqué par e-mail que le temps imparti pour la solution principale ne serait sans doute pas suffisant et propose de se tourner tout de suite vers la solution de backup. Le mode opératoire sera bientôt connu (et bien entendu vous serez informé sans délai).

6- Les cafés pirates.
Afin de préciser notre pensé politique et de traiter des sujets en profondeur, nous proposerons bientôt des cafés thématiques avec des thèmes précis à chaque fois. Les personnes motivés pourront demander par avance un temps de parole et ainsi préparer leurs interventions. Après chaque intervention, les présents auront la possibilités de pauser des questions.
Avant de lancer ce type d'évènement, Swann doit se charger de faire une liste de sujets abordables et tenter de les classer par importance.
Je vais également voir s'il est possible d'organiser une vidéo conférence (quelqu'un sait il le faire ?) pour ne pas exclure les non parisiens.
A la fin de chaque cafés, le rapporteur devra écrire une synthèse de tout ce qui a été dit et le retransmettre sur le forum.
Resp projet : Swann.

7- Un projet de vidéos courtes a été lancé par AgentK.
L'idée est de filmer des volontaires et sympathisants du PP pour faire du buzz.
Il a été suggéré de leur demander pourquoi ils aidaient le PP, il est important que tout projet souligne clairement nos idées, par exemple en détaillant notre programme, afin d'éviter que l'on résume nos idées à la légalisation du "piratage".
Attention toutefois à faire signer des contrats où les acteurs donne leur autorisation pour utiliser leur image.
AgentK s'occupe du follow up de ce projet.

8- Il a été constaté que le forum était difficile à suivre et qu'il serait vraiment utile qu'on organise des daily digest avec les informations vraiment importante :
- un seul post par jour
- précis et factuel
- lien vers les files de discussions pertinents
- pas de commentaires
Ce projet n'est pas "local" et doit être pris en main par le CA/bureau/une âme charitable.

9- Agentk a proposé de faire un blog pour le PP - IDF.
Felix devait revenir vers elle et voir avec pers la marche à suivre pour avoir une place sur le serveur.
Il faudra également voir qui aura des droits de diffusion dessus.

10- de manière plus large, nous devons mettre en place une réelle stratégie de communication multi canaaux (facebook, blog, twiter, site locaux...)
Swann doit approfondir ce thème et revenir avec des idées et un plan d'action.

11- Pour s'organiser au mieux, le groupe d'IDF a besoin d'un lieu privé sur lequel échanger librement. Une liste de diffusion a été proposé.
Swann doit déterminer avec Pers ou Floyd comment mettre un outil de ce type en place.

12- Communiqué de presse :
Dans le cas où le PP se lançait réellement dans la campagne régionale d'IDF, nous devons l'annoncé le plus tôt possible. Magnetik a proposé de rédiger une base de communiquer de presse pour que nous soyons prêt.

Cordialement,
Swann Bouvier-Muller,
"Parti Pirate : Partageons l'avenir !"
Swann
Matelot

Messagepar M_E » Mar 20 Oct 2009, 15:00

Place ce compte rendu dans la réunion s'il te plait :)
sinon merci.
Manu / Yaug - On the web - On twitter

Retourne doucement au PP.
M_E
Loup de mer

• Site Internet

Messagepar M_E » Mar 20 Oct 2009, 15:11

Concernant les Tshirts.
Ils devraient normalement être pret pour le début de semaine prochaine.
Maxime se chargera de leur distribution et je me coordonnerai avec lui pour le remboursement de ceux qui avancent l'argent.
Manu / Yaug - On the web - On twitter

Retourne doucement au PP.
M_E
Loup de mer

• Site Internet

Messagepar cwicket » Mar 20 Oct 2009, 18:12

Question : Avez vous une tête de liste pour les régionales (ou plusieurs potentielle) ?
Sans vouloir être prétentieux, je veux bien y figurer (enfin surtout si vous le voulez aussi)

Et comme j'ai BEAUCOUP de teps libre aussi, et que j'ai déjà une petite expérience d'une élection en tant qu'acteur (bon secondaire , mias acteur quand même... ^^), je pourrai (peut être) contribuer à amener quelque voix de plus ...
Dernière édition par cwicket le Mar 20 Oct 2009, 18:13, édité 1 fois au total.
cwicket

Messagepar Guillaume.soulet » Mar 20 Oct 2009, 18:31

Je pense qu'une tête de liste inexpérimentée serai assez peu crédible, voire risible.
Donc, je pense que tu devrais, si ce n'est pas être en tête, au moins être dans le top 3.
On fournit un travail proportionnel à un salaire. Et on est payé selon ses compétences. C'est ça être professionnel... Même si les conseils qu'on donne sont souvent invérifiables, mentir ou simuler une quelconque aptitude est incorrect vis-à-vis du client qui vous fait confiance. A la réflexion, une prestation concerne la vie d'autrui. Ce n'est pas de l'incorrection, c'est bien pire ! C'est pour cela qu'un vrai professionnel met sa réputation en jeu pour chacune de ses réalisations.
Guillaume.soulet
Pirate

• Site Internet

Messagepar Rackham » Mer 21 Oct 2009, 01:22

Pour mes échanges téléphoniques ce sera fait avec un peu de retard demain. (flagellez-moi, ouiiiiiiiiiiiii)
"Je ne veux pas que ma maison soit murée de toutes parts, ni mes fenêtres bouchées, mais qu'y circule librement la brise que m'apportent les cultures de tous les pays." Mohandas Karamchand Gandhi • "Contrairement à ce que l'on croit, le pouvoir n'est pas dans les mains du consommateur, mais dans celles qui contrôlent la distribution" Roberto Di Cosmo, Sciences et Avenir 9/09 • Pour les zombies et les trolls, évitez de laisser trainer des membres poilus et des cadavres partout, merci.
Rackham
Membre du CAP

• Site Internet

Messagepar marou » Mer 21 Oct 2009, 08:28

cwicket a écrit:Question : Avez vous une tête de liste pour les régionales (ou plusieurs potentielle) ?
Sans vouloir être prétentieux, je veux bien y figurer (enfin surtout si vous le voulez aussi)

Et comme j'ai BEAUCOUP de teps libre aussi, et que j'ai déjà une petite expérience d'une élection en tant qu'acteur (bon secondaire , mias acteur quand même... ^^), je pourrai (peut être) contribuer à amener quelque voix de plus ...

Pas de souci pour moi Laurent, par contre tu es conscient que ceux qui seront élus le seront a priori pour 6 ans, et je ne sais pas si on a déjà réfléchi au principe de cumul des mandats mais personnellement j'y suis plutôt opposé.

Ce pourrait être une bonne idée d'y réfléchir dès maintenant, que ce soit pour toi ou les autres, et si tout le monde est d'accord de l'indiquer clairement.
« La Déclaration des droits avait un grand nombre de partisans et quelques adversaires; tous avaient raison et elle était à la fois nécessaire et dangereuse ; nécessaire pour marcher suivant l'ordre des idées politiques ; dangereuse pour le peuple qui se méprend facilement et qui ne sait pas qu'il n'y a point de droits sans devoirs ; que pour jouir des uns, il faut se soumettre aux autres. Il en devait naître une infinité de prétentions. » Jean-Sylvain Bailly, premier président de l'Assemblée nationale constituante ayant rédigé la Déclaration des droits de l'Homme et du Citoyen.
marou
coprésident du PP

Messagepar pers » Mer 21 Oct 2009, 10:13

cwicket a écrit:Avez vous une tête de liste pour les régionales

http://partipirate.org/forum/viewtopic.php?pid=19187

pers a écrit:Pour l'ordre de la liste, dans un premier temps on va faire très simple : ce sera l'ordre d'arrivée. Les premiers à répondre sur ce forum seront donc considérés comme "têtes de listes" temporaires, et seront chacun responsables de remplir la liste pour "leur" région. À vous de prendre en charge la suite des opérations, car les autres membres du Parti seront bien trop occupés pour pouvoir vous accompagner dans ce parcours du combattant. Bien évidemment, nous espérons que dans chaque région une petite équipe pourra se mettre en place, pour aller à la rencontre des gens, leur présenter le PP, leur donner envie de prendre part à l'aventure. La réussite de cette élection dépendra de la mobilisation de TOUS.

Si (et seulement si) vous arrivez à remplir votre liste, alors on avisera sur l'ordre définitif de la liste. Il faudra procéder à des aménagements pour respecter l'alternance homme/femme, et vérifier que les membres de la liste habitent bien dans plusieurs départements de la région, que la tête de liste habite bien depuis assez longtemps dans ladite région, etc. Si nous pouvons procéder à un vote digne de ce nom au sein de votre région, on fera un vote pour désigner la tête de liste définitive (c'est-à-dire le seul Pirate qui aura une trrrrès lointaine chance de décrocher un siège de conseiller régional, et qui sera chargé de répondre aux interviews).
Sauf exception, je vouvoie tout le monde sur ce forum. Ne le prenez pas comme une attaque personnelle.
pers
Membre du CAP

PrécédentSuivante

Publier une réponse
184 messages • Page 2 sur 13 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 13

Retourner vers Les élections