• Accueil
  • Politique
    • Qui sommes-nous ?
    • Présentation
    • Politique Générale
    • Blog Politique
    • DDI
    • F.A.Q
  • Culture
    • Radio Pirate
    • Blog Culture
    • Compil' Pirate Vol.1
    • Compil' Pirate Vol.2
  • Communauté
    • Forum
    • Wiki
    • IRC
    • Blogs
    • Jeunes
  • Goodies
    • Affiches Collector
    • Bannières
  • Contact
  • Index du forum ‹ Le Parti Pirate ‹ Les élections
  • Modifier la taille de la police
  • Rechercher :
  • Imprimer
  • Charte 
  • Mode d'emploi  
  • F.A.Q

Il nous faut : ficher les élus !

Élection en cours : les législatives 2012
Publier une réponse
18 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2

Il nous faut : ficher les élus !

Messagepar pers » Ven 08 Jan 2010, 16:32

Bonjour tout le monde,

alors que le Parti Pirate prend son essor, il est temps de passer aux choses sérieuses : annoncer notre présence, montrer qu'on ne rigole pas (que), et qu'on n'hésitera pas à se tailler notre part dans les pourcentages des prochaines élections.

Pour ce faire, il serait intéressant d'avoir un... "fichier" (oui désolé) des élus et responsables politiques "traditionnels". Je vous propose de travailler de la façon suivante :
- commencez par vous concentrer sur les élus de votre région/département/ville/immeuble/que-sais-je.
- tâchez d'en oublier le moins possible : tous les membres des conseils régionaux/généraux/municipaux/blabla
- cherchez tous les contacts que vous pouvez trouver : cet élu a-t-il un blog personnel ? un mail ? un téléphone ?
- signalez votre présence dans ce topic, en indiquant sur quel endroit de France vous comptez travailler
- je vous enverrai par mp l'adresse d'un google-doc à compléter.

Ces adresses nous serviront, tout simplement, à faire savoir que le PP existe, qu'il est là et qu'il compte bien faire entendre sa voix. Juste à titre informatif, c'est tout (et ça peut avoir pas mal d'impact).

À vous les studios !
Sauf exception, je vouvoie tout le monde sur ce forum. Ne le prenez pas comme une attaque personnelle.
pers
Membre du CAP

Re: Il nous faut : ficher les élus !

Messagepar Ogulak » Sam 09 Jan 2010, 14:50

Les communautes d'agglos ou urbaines aussi?
"Avec deux lignes d’écriture d’un homme, on peut faire le procès du plus innocent."
Ogulak
Loup de mer

Messagepar Rackham » Sam 09 Jan 2010, 15:06

Les communauté d'agglo etc. c'est redondant avec le reste. Ils ont tous un mandat municipal.

Par contre, s'il n'y a pas d'email pour les CM de la commune, un petit tour vers les CA/CU/Pays etc. peut contourner le problème mas commençons par le commencement.
"Je ne veux pas que ma maison soit murée de toutes parts, ni mes fenêtres bouchées, mais qu'y circule librement la brise que m'apportent les cultures de tous les pays." Mohandas Karamchand Gandhi • "Contrairement à ce que l'on croit, le pouvoir n'est pas dans les mains du consommateur, mais dans celles qui contrôlent la distribution" Roberto Di Cosmo, Sciences et Avenir 9/09 • Pour les zombies et les trolls, évitez de laisser trainer des membres poilus et des cadavres partout, merci.
Rackham
Membre du CAP

• Site Internet

Messagepar Iv » Sam 09 Jan 2010, 23:40

Pour info, la Quadrature du Net a un annuaire des députés Européens et un registre de leurs prises de position sur les différents textes de loi :

http://www.laquadrature.net/wiki/Memoire_politique
Iv
Quartier-Maître pirate

Messagepar Ferdydurke » Dim 10 Jan 2010, 10:30

Je réside à Aix-en-Provence, mais j'ai grandi dans le 04, où mon père a été adjoint au Maire à la culture/jeunesse/sports dans une petite commune (de l'ordre de 5000 habitants). Il était sans étiquette, et malgré la taille de la commune, il connaissait très bien le maire, qui lui-même connaissait le conseiller général etc...
Je vais lui parler du parti pirate (mon père), sans adhérer à l'ensemble il devrait être sensible à certaines idées, je vais lui mettre la pression pour qu'il en parle à ses connaissances dans le mini milieu "politique" de son bled. On sait jamais, ça pourrait remonter un peu plus haut ;)
Ferdydurke

Messagepar Ogulak » Mar 12 Jan 2010, 04:00

Pr info pr les conseils génraux, il y a 2 séries de conseillers en cours une datant de 2004 et une autre de 2008. Les prochains seront élus en 2011 pr 3ans sachant que pr 2014 le projet de réforme territoriale devrait faire voter pr les conseillers territoriaux.

Je peux faire le conseil municipal de Nice et le conseil général du 06. Je peux voir pour Cannes, Grasse, Antibes, Carros, Menton, Cagnes sur Mer sans trop de problèmes je pense; le reste je m'avance pas.
Je peux gérer une partie sur le 05 aussi y ayant pas mal d'attaches pour Gap et le conseil général
"Avec deux lignes d’écriture d’un homme, on peut faire le procès du plus innocent."
Ogulak
Loup de mer

Messagepar pers » Mar 12 Jan 2010, 10:53

Qui d'autre, à part Ogulak ? On a besoin de plus de gens !
Sauf exception, je vouvoie tout le monde sur ce forum. Ne le prenez pas comme une attaque personnelle.
pers
Membre du CAP

Messagepar peer@ » Mar 12 Jan 2010, 17:55

@Ogulak : je pense qu'avec raph on peut t'aider sur ce secteur si tu veux ;) Je vais lui demander.
"Si c'est vous la culture, nous serons la guérilla ! Si c'est vous notre futur, nous serons la guérilla ! Si c'est vous la musique, nous serons la guérilla !
Si c'est vous l'artistique, nous serons la guérilla !" Guerilla Poubelle
peer@
Loup de mer

Messagepar Sims » Mar 12 Jan 2010, 22:28

Je vais tenter de récupérer des infos sur les élus du 57. (Moselle)
"Why stand we here idle? What is it that gentlemen wish? What would they have? Is life so dear, or peace so sweet, as to be purchased at the price of chains and slavery? Forbid it, Almighty God! I know not what course others may take; but as for me, give me liberty or give me death!"
Patrick Henry

Dédicace à Pers:
« Accusez vos adversaires de fascisme, le temps qu’ils se justifient, vous avez tout le loisir de leur porter de nouvelles attaques. » (Dmitri Manouilsky, un des dirigeants du Komintern)
Sims
Membre du CAP

Messagepar Monarke » Jeu 14 Jan 2010, 02:53

Heu...
Ma question, peut paraitre bête, mais à quoi ça va servir ? Parce que l'élu qu'il soit PS, UMP, Modem etc... Il s'en tamponne un peu le popotin qu'on existe.
"Ce que les pays riches payent en dollars les pays pauvres le payent en vies humaines"
Monarke

Messagepar Ogulak » Jeu 14 Jan 2010, 03:46

A mon avis a faire du mailing
Ogulak
Loup de mer

Messagepar Monarke » Jeu 14 Jan 2010, 03:55

Et dans le mailing on dira quoi ?
"-Coucou c'est nous ! On est là !" :roll:
"Ce que les pays riches payent en dollars les pays pauvres le payent en vies humaines"
Monarke

Messagepar Ogulak » Jeu 14 Jan 2010, 05:34

Demande au CA je ne m'oqpe pas de la partie mailing. C'est toujours bon d'avoir un carnet de contacts pour communiquer rapidement. Tous les élus ne sont pas insensibles à nos arguments et discuter avec un élu d'autre groupe ou collaborer sur tel sujet ne signifie pas une alliance politique ou consigne de vote.

Conseil général 06 : FAIT (je me penche sur le cg05)

Je vous laisse la ville de Nice Peer (http://www.nice.fr/Municipalite/Le-Conseil-Municipal)

Conseil: dans la colonne département/ville indiquez le dpt en chiffres en premier svp (pr le tri plus tard)

PS: pers la page je la laisse comme ca, ca enregistre automatiquement? (jai fait une copie ods au cas ou :d)
Ogulak
Loup de mer

Messagepar pers » Jeu 14 Jan 2010, 11:16

Ogulak : oui ça enregistre automatiquement.

Monarke : "coucou c'est nous, on est là et on est là pour longtemps, on a déjà piqué 7% aux partis traditionnels en Suède, 2% en France, donc il serait peut-être dans votre propre intérêt d'accorder un minimum d'attention, là, tout de suit, à ce qu'on a à proposer..."
pers
Membre du CAP

Messagepar peer@ » Sam 16 Jan 2010, 11:24

* tout de suite

Avec une bonne orthographe c'est plus crédible X)
"Si c'est vous la culture, nous serons la guérilla ! Si c'est vous notre futur, nous serons la guérilla ! Si c'est vous la musique, nous serons la guérilla !
Si c'est vous l'artistique, nous serons la guérilla !" Guerilla Poubelle
peer@
Loup de mer

Suivante

Publier une réponse
18 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2

Retourner vers Les élections