• Accueil
  • Politique
    • Qui sommes-nous ?
    • Présentation
    • Politique Générale
    • Blog Politique
    • DDI
    • F.A.Q
  • Culture
    • Radio Pirate
    • Blog Culture
    • Compil' Pirate Vol.1
    • Compil' Pirate Vol.2
  • Communauté
    • Forum
    • Wiki
    • IRC
    • Blogs
    • Jeunes
  • Goodies
    • Affiches Collector
    • Bannières
  • Contact
  • Index du forum ‹ Le Parti Pirate ‹ Les élections
  • Modifier la taille de la police
  • Rechercher :
  • Imprimer
  • Charte 
  • Mode d'emploi  
  • F.A.Q

Il nous faut : sensibiliser les jeunes !

Élection en cours : les législatives 2012
Publier une réponse
39 messages • Page 3 sur 3 • 1, 2, 3

Re: Il nous faut : sensibiliser les jeunes !

Messagepar Zest » Jeu 22 Avr 2010, 13:52

peer@: si j'ai bien compris la section jeune est destinée aux lycéens voire collégiens, aux moins de 18 ans cad ceux qui n'ont pas encore la majorité citoyenne.

ils ne sont ainsi pas obligés de s'attaquer frontalement à la complexité des débats, ou de supporter les vieux aigris trentenaires du PP ;) (j'en suis un)

par contre si des jeunes souhaitent participer au PP (tout court) je n'y vois personnellement pas d'inconvénient, bien au contraire! ils peuvent apporter des points de vue nouveaux :)

à la condition près qu'ils doivent reconnaitre qu'ils ont probablement moins d'expérience de la vie et du net que d'autres, et que les études (et la santé) doivent passer avant l'engagement militant :p
Zest
Quartier-Maître pirate

• Site Internet

Messagepar peer@ » Ven 23 Avr 2010, 10:23

Connaissant l'engagement ou plutôt l'absence d'engagement politique des lycéens, je pense toujours que l'utilité d'une section est minime. D'autant plus que ceux censé se charger de cette section ne participent plus...
"Si c'est vous la culture, nous serons la guérilla ! Si c'est vous notre futur, nous serons la guérilla ! Si c'est vous la musique, nous serons la guérilla !
Si c'est vous l'artistique, nous serons la guérilla !" Guerilla Poubelle
peer@
Loup de mer

Messagepar Tom » Sam 24 Avr 2010, 08:32

peer@ a écrit:Connaissant l'engagement ou plutôt l'absence d'engagement politique des lycéens, je pense toujours que l'utilité d'une section est minime. D'autant plus que ceux censé se charger de cette section ne participent plus...

+1 malheureusement

Quand le PP suédois a été créé suite au procès j'avais 16ans, et je me suis dit "ouais c'est cool ça fait pirate et ça va emmerder les anti-torrent" mais franchement j'ai pas creusé plus... Et ceux à qui j'en parlais n'en avaient jamais entendu parlé (PP ou procès TPB) mais alors qu'ils téléchargeaient pas mal
Je pense pas qu'en 4 ans ça ait beaucoup changé
Tom
Moussaillon

Messagepar pers » Sam 24 Avr 2010, 09:59

Tom a écrit:Quand le PP suédois a été créé suite au procès

Ah bon ?
Sauf exception, je vouvoie tout le monde sur ce forum. Ne le prenez pas comme une attaque personnelle.
pers
Membre du CAP

Messagepar Logan Lecter » Dim 25 Avr 2010, 14:49

+1 également pour peer@
Les jeunes ce désintéressent complétement de la politique. C'est quelque chose qu'il ne comprenne pas qu'il ne veulent pas comprendra de toute façon "les politiciens c'est tous des cons" et c'est tout, voila la réflexion pour la plupart des lycéens
.
Logan Lecter
Moussaillon

Messagepar peer@ » Dim 25 Avr 2010, 15:44

Et oui, c'est malheureusement la dure réalité...

Mais bon, l'éducation nationale ne fait rien pour donner une conscience politique aux élèves. Les cours d'éducation civique sont souvent bâclés ou servent de marge d'ajustement pour le prof d'histoire qui est en retard sur son programme.

Ce désintérêt pour la politique n'est cependant pas absolu, nous en sommes la preuve ;)
"Si c'est vous la culture, nous serons la guérilla ! Si c'est vous notre futur, nous serons la guérilla ! Si c'est vous la musique, nous serons la guérilla !
Si c'est vous l'artistique, nous serons la guérilla !" Guerilla Poubelle
peer@
Loup de mer

Messagepar Tom » Dim 25 Avr 2010, 19:31

pers a écrit:
Tom a écrit:Quand le PP suédois a été créé suite au procès

Ah bon ?

Pas du tout, petit amalgame... :s Je me souviens plus pourquoi j'en avais entendu parler...

C'est vrai que l'éducation nationale s'en fout, l'éducation civique c'est 30min par semaine je crois(1h peut-être?). En même temps, est-ce qu'avoir des élèves qui pensent par eux-mêmes politiquement est bon pour un gouvernement...?
Peut-être que si les parents se sentaient plus impliqués...
Tom
Moussaillon

Messagepar red0queen » Mer 28 Juil 2010, 18:45

désolé du retard mais je me permet de faire remarqué que les "adultes" ne sont guère plus intéressé par la politiques que les ado. Rapellez moi le taux de participation aux élection ou nos amis du PP se sont présentés ? 25% je crois non ? 1/3 d'abstention pour les dernières législatives. Et au votant on peut enlever tous ceux qui ont un intérêt autre que idéologique dans leur vote. Pour reprendre une idée de DTC je crois qu'on pourai fonder un parti OSEF (Organisation Sereine des Electeurs Fumistes) on aurai un sacré électorat !

perso je trouve sa simpliste de vouloir faire adhérer des gens en leur faisant voir un beau logo. Je trouve que d'autres s'en chargent déjà ... Mais vous avez raison que cela sera certainement plus payant et plus simple que d'amener tout le monde à débattre. Mais je suis certainement trop idéaliste...
red0queen
Matelot

Messagepar Deslivres » Ven 30 Juil 2010, 14:02

Autre possibilité d'action pour sensibiliser les jeunes/jeunes adultes à la question du vote : contacter les mairies et les services responsables de la vie associative et leur demander la liste des associations qui font de l'ilôtage et de l'animation de quartier.

Ce sont souvent des associations en contact avec un public qui se sent plutôt délaissé et l'occasion idéale pour ces derniers de s'impliquer un peu plus dans la vie de leur ville (notre bahut monte un partenariat pour l'année prochaine avec une telle association à la fois pour étendre notre influence au sein du tissu de la ville, mais aussi pour faire découvrir à nos nouveaux enseignants l'ensemble du paysage social auquel ils ont affaire et pas seulement leurs élèves).
Deslivres
Moussaillon

• Site Internet

Précédent

Publier une réponse
39 messages • Page 3 sur 3 • 1, 2, 3

Retourner vers Les élections