Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate


Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

Appel à candidatures pour les cantonales de mars 2011

Avatar de l’utilisateur
harpalos
Terreur des océans
Messages : 2665
Inscription : mer. 24 mars 2010, 22:35
Localisation : IdF

Appel à candidatures pour les cantonales de mars 2011

Messagepar harpalos » mar. 30 nov. 2010, 11:23

Des pirates au Conseil Général Appel à candidatures pour les cantonales de mars 2011


Les grands thèmes du Parti Pirate (libertés individuelles, accès à la culture, lutte contre les monopoles) ne se limitent ni à la sphère numérique, ni au domaine législatif. Après avoir abordé ces aspects lors d'une élection législative partielle dans les Yvelines, et en attendant le scrutin national de 2012, nous souhaitons développer la politique Pirate à tous les niveaux.

Au mois de mars 2011 auront lieu des élections cantonales dans la moitié des cantons du territoire. Le Conseil général est un lieu où les idées du Parti Pirate méritent aussi d'être défendues.

Le Conseil général gère des musées, des bibliothèques, certains domaines patrimoniaux, l'équipement des collèges, le développement local, l'aide sociale, le transport au niveau du département.

Un élu du Parti Pirate s'assurera pour commencer que le développement local s'effectue équitablement. Par exemple, il vérifiera qu'une société privée n'obtienne pas le monopole d'exploitation d'une salle de spectacle ; ou que des artistes ou auteurs locaux indépendants ne soient pas évincés des structures existantes au profit de ceux soutenus par des maisons de disques et autres éditeurs.

De manière plus générale, un représentant du Parti Pirate aura de multiples occasions d'intervenir en faveur d'un accès plus libre et varié à la culture et de militer pour l'adoption de logiciels libres, notamment au sein des parcs informatiques, des lieux d'enseignement ou des administrations.

Dans les bibliothèques, il pourra lutter contre le filtrage sur les accès à Internet, protéger l'exception de copie privée, aider à l'identification des œuvres du domaine public, favoriser la présence d'œuvres sur support numérique.

Dans le patrimoine, il pourra demander aux musées, archives départementales et autres organismes financés par les fonds publics de publier leurs documents et les copies d'œuvres sous des licences libres, afin d'en favoriser la diffusion.

Enfin, dans les domaines où le Parti Pirate ne propose pas de mesures (aide sociale, voirie...), il se fera un devoir de "pirater" ou de soutenir les meilleures idées d'autres candidats, sans considération pour les couleurs politiques.

Le Parti Pirate a besoin de volontaires pour faire découvrir et défendre ses idées. Si vous êtes motivé(e) pour nous représenter, et prêts à vous investir quotidiennement durant les semaines précédant le scrutin, alors venez nous rejoindre ! Vous n'avez pas besoin d'être déjà adhérent(e) pour répondre à cet appel.

D'ici mars, nous développerons avec les candidats qui se seront portés volontaires, les grandes lignes de la politique départementale du Parti Pirate, et nous aiderons chaque duo de candidats à préparer l'élection dans son canton – la parité demande en effet que chaque candidat(e) se présente accompagné(e) d'un(e) suppléant(e) de sexe opposé.

Le Parti Pirate a besoin de vous : rejoignez-nous et devenez les premiers élus Pirates Français.

Librement,

Le Parti Pirate


Adresses utiles :
  • La liste des cantons à renouveler http://www.interieur.gouv.fr/sections/a ... index.html
  • Le sujet des cantonales sur le forum cantonales/
  • Le Conseil National, qui valide les candidatures : conseil-national at partipirate,org
  • Le Conseil Administratif et Politique, qui dirige le Parti Pirate : conseil-administration at partipirate,org
  • La liste des responsables du Parti Pirate
Pour vous porter candidat ou pour en savoir plus, venez en parler sur le forum ou contactez-nous sur une des adresses ci-dessus.


http://www.partipirate.org/blog/com.php?id=1352
Ce sont des notions importantes ; une fois acquises, ils s'en serviront toute leur vie: finir son travail ; respecter le travail des autres ; suivre une consigne ; régler les conflits sans se battre... Ce sont des apprentissages que nous enseignons à nos élèves, et lorsqu'ils les maîtrisent, je leur donne une gommette. -- Édith, directrice d'école maternelle.

"Je ne suis pas d'accord avec votre projet de bruler ce livre ou ce drapeau, mais je me battrai pour votre droit de le faire" - Voltaire

Revenir vers « Présentation des membres »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité