Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate


Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

Et sinon, pour les départementales, vous voterez pour qui?

Discu. 2015
Avatar de l’utilisateur
freegeek
Moussaillon
Messages : 20
Inscription : ven. 06 févr. 2015, 17:03

Re: Et sinon, pour les départementales, vous voterez pour qui?

Messagepar freegeek » mar. 03 mars 2015, 17:41

yadlajoie a écrit :
freegeek a écrit :Pour moi, voter pour le moins pire des partis n'a aucun sens.
Il faut voter pour ses convictions et si aucun parti ne les représente alors il faut voter blanc. il faut présenter sa candidature.
Si tout le monde vote PS car c'est le moins pire alors rien ne changera. On continuera à traîner des incapables au gouvernement.


Fixed


Enfin, dans le cas présent, il est trop tard pour se présenter. Et puis, selon la vie que tu mènes, se présenter n'est pas aussi facile que ça.
Quand tu ne peux pas te présenter, tu ne votes pas?
FreeGeek - Pirate dans l'âme

"N’essayez pas de devenir un homme de succès, mais plutôt de devenir un homme de valeur." - Albert Einstein
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." - Benjamin Franklin
"Devenez le changement que vous voulez voir dans le monde" - Mahatma Gandhi

Avatar de l’utilisateur
yadlajoie
Loup de mer
Messages : 977
Inscription : mer. 16 oct. 2013, 02:11
Clé Publique GPG/PGP : https://pgp.mit.edu/pks/lookup?op=get&s ... 0AB70809DF

Re: Et sinon, pour les départementales, vous voterez pour qui?

Messagepar yadlajoie » mar. 03 mars 2015, 18:55

L'activité politique est un jeu rigolo et j'ai grand plaisir avec / Political activism is a kiddy game and i have a lot of fun with :)

Avatar de l’utilisateur
gna
Capitaine pirate
Messages : 1624
Inscription : jeu. 31 mai 2012, 09:36
Localisation : 13

Re: Et sinon, pour les départementales, vous voterez pour qui?

Messagepar gna » mar. 03 mars 2015, 20:26

freegeek a écrit :Si c'est clair. Mais je n'adhère pas... Je comprends le principe, mais je n'arrive pas à me convaincre de voter comme ça.
Quand le vote blanc sera pris en compte, tu changeras ta façon de faire?



Le jour ou le vote blanc ou nul sera prix en compte effectivement là je changerai d'attitude, mais actuellement on n' a pas le choix !
Et aucun politique actuel ne fera un pas dans ce sens du jour au lendemain il serait élu avec 20...25% des électeurs :mrgreen:
Il reste l'obligation de voter avec amende à la clef comme en Belgique.......
gna

Avatar de l’utilisateur
freegeek
Moussaillon
Messages : 20
Inscription : ven. 06 févr. 2015, 17:03

Re: Et sinon, pour les départementales, vous voterez pour qui?

Messagepar freegeek » mar. 03 mars 2015, 21:23



Je ne vois pas le rapport avec le sujet initial.
S'investir oui, mais en quoi cela va changer pour qui tu votes?
Se présenter oui, quand c'est faisable, selon la vie que tu as.
FreeGeek - Pirate dans l'âme

"N’essayez pas de devenir un homme de succès, mais plutôt de devenir un homme de valeur." - Albert Einstein
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." - Benjamin Franklin
"Devenez le changement que vous voulez voir dans le monde" - Mahatma Gandhi

Avatar de l’utilisateur
freegeek
Moussaillon
Messages : 20
Inscription : ven. 06 févr. 2015, 17:03

Re: Et sinon, pour les départementales, vous voterez pour qui?

Messagepar freegeek » mar. 03 mars 2015, 21:26

gna a écrit :
freegeek a écrit :Si c'est clair. Mais je n'adhère pas... Je comprends le principe, mais je n'arrive pas à me convaincre de voter comme ça.
Quand le vote blanc sera pris en compte, tu changeras ta façon de faire?



Le jour ou le vote blanc ou nul sera prix en compte effectivement là je changerai d'attitude, mais actuellement on n' a pas le choix !
Et aucun politique actuel ne fera un pas dans ce sens du jour au lendemain il serait élu avec 20...25% des électeurs :mrgreen:
Il reste l'obligation de voter avec amende à la clef comme en Belgique.......


Quand on voit qu'aux municipales il y a énormément de maires qui ont été élus avec un taux d'abstention aussi énorme, on peut se poser la question.
Mais, si on met une amende, alors il faut aussi prendre en compte le vote blanc.
Sinon, c'est pousser les gens à voter pour un parti qu'ils choisiront par défaut... comme toi à l'heure actuelle.
Sur le principe, pourquoi pas!
FreeGeek - Pirate dans l'âme

"N’essayez pas de devenir un homme de succès, mais plutôt de devenir un homme de valeur." - Albert Einstein
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." - Benjamin Franklin
"Devenez le changement que vous voulez voir dans le monde" - Mahatma Gandhi

Zidjinn
Matelot
Messages : 174
Inscription : mer. 20 juin 2012, 13:43
Contact :

Re: Et sinon, pour les départementales, vous voterez pour qui?

Messagepar Zidjinn » mer. 04 mars 2015, 21:35

Le vote blanc n'est pas compté. Si un jour il est pris en compte il permettra de rendre visible l'avis de tous les votants, mais pas de régler la question de qui est élu et qui ne l'est pas.

Pour les départementales il n'y a qu'un élu (un binôme en fait), donc 1seul parti qui "gagne" celui qui fait + de 51%. C'est les gros partis (ou les coalitions) qui vont gagner. En plus, avec le regroupement des cantons, c'est les gros parti qui sont avantagés encore (moins de valeurs extrêmes sur des grands nombres - cf statistiques)

On voit pour ces élections 4blocs : Ecolo+FG, PS, UMP-UDI et FN. C'est entre eux que ça va jouer.

Avatar de l’utilisateur
yadlajoie
Loup de mer
Messages : 977
Inscription : mer. 16 oct. 2013, 02:11
Clé Publique GPG/PGP : https://pgp.mit.edu/pks/lookup?op=get&s ... 0AB70809DF

Re: Et sinon, pour les départementales, vous voterez pour qui?

Messagepar yadlajoie » mer. 04 mars 2015, 22:49

Zidjinn a écrit :Le vote blanc n'est pas compté. Si un jour il est pris en compte il permettra de rendre visible l'avis de tous les votants, mais pas de régler la question de qui est élu et qui ne l'est pas.


freegeek a écrit :Je comprends le principe, mais je n'arrive pas à me convaincre de voter comme ça. Quand le vote blanc sera pris en compte, tu changeras ta façon de faire ?


Pour être précis : https://fr.wikipedia.org/wiki/Vote_blanc#Loi_en_vigueur

Les bulletins blancs sont décomptés séparément et annexés au procès-verbal. Ils n’entrent pas en compte pour la détermination des suffrages exprimés, mais il en est fait spécialement mention dans les résultats des scrutins. Une enveloppe ne contenant aucun bulletin est assimilée à un bulletin blanc.

freegeek a écrit :En quoi être assesseur va m'aider ?


Tu auras l'honneur, le plaisir et la joie, de compter tous les votes, y compris ceux qui te conviennent.
L'activité politique est un jeu rigolo et j'ai grand plaisir avec / Political activism is a kiddy game and i have a lot of fun with :)

Avatar de l’utilisateur
freegeek
Moussaillon
Messages : 20
Inscription : ven. 06 févr. 2015, 17:03

Re: Et sinon, pour les départementales, vous voterez pour qui?

Messagepar freegeek » jeu. 05 mars 2015, 14:07

yadlajoie a écrit :Tu auras l'honneur, le plaisir et la joie, de compter tous les votes, y compris ceux qui te conviennent.


Ce qui va apporter quoi ?
FreeGeek - Pirate dans l'âme

"N’essayez pas de devenir un homme de succès, mais plutôt de devenir un homme de valeur." - Albert Einstein
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." - Benjamin Franklin
"Devenez le changement que vous voulez voir dans le monde" - Mahatma Gandhi

Avatar de l’utilisateur
Mistral
Membre AFPP
Messages : 1027
Inscription : mar. 10 avr. 2012, 23:06

Re: Et sinon, pour les départementales, vous voterez pour qui?

Messagepar Mistral » lun. 16 mars 2015, 12:59

Voici une réflexion personnelle sur ce sujet : http://ozm.fr/post/2015/03/Abstentionni ... Democratie

A la lecture de ce sujet sur le forum, je pense que le premier bulletin sera blanc, et le second le sera aussi sauf si les candidats du second tour sont véritablement très différents et qu'il y a un risque que ce soit le plus mauvais des deux qui passe (mais ça sera la mort dans l'âme).
Mistral, Trésorier Bretagne
Membre SI Diversité
Président de l'association de financement

Faro
Secrétaire du PP
Messages : 123
Inscription : sam. 21 sept. 2013, 10:17

Re: Et sinon, pour les départementales, vous voterez pour qui?

Messagepar Faro » lun. 16 mars 2015, 13:40

Je trouve que ton post correspond a mon état d'esprit sur ses élections Mistral.

Pour faire un petit peu un 3615 MALIFE, je causais du programme du PP à ma femme (oui, je torture ma femme, et alors ?) et on regardait en même temps les deux (sur quatres listes) tracts que l'on avait reçu.

Elle m'a dit "Si on suis ta logique, il faut que tu vote pour un candidat qui cumule pas non ?"

Dans ma tête je me suis dit "merde ... c'pas con" puis "Merde, si je fais ca, je peux pas voter ..."

Bref, pour les prochaines élections, j'irais voter mais je suis 100 % d'accord avec tes conclusions :)

NP

Fabbad
Matelot
Messages : 148
Inscription : ven. 10 oct. 2014, 04:37

Re: Et sinon, pour les départementales, vous voterez pour qui?

Messagepar Fabbad » ven. 20 mars 2015, 21:06

freegeek a écrit :(...) Et vous, vous avez fait votre choix?


Nouvelle Donne.

Une alliance Nouvelle Donne, EELV, Front de Gauche se profile pour les régionales, ça me semble une alternative crédible à gauche du PS, il y a des essais ici ou là aux départementales, et localement Nouvelle Donne a pour l'instant décliné l'offre parce qu'ils veulent voir combien ils pèsent. Dans mon optique, il s'agit de leur donner du poids pour qu'ils contrebalancent des tendances chez les deux autres qui me conviennent peu.

Avatar de l’utilisateur
cry-stof
Archange des mers
Messages : 5557
Inscription : mer. 10 juin 2009, 10:08
Localisation : strasbourg
Contact :

Re: Et sinon, pour les départementales, vous voterez pour qui?

Messagepar cry-stof » sam. 21 mars 2015, 08:48

Je ne sais pas pour qui je voterai mais je sais pour qui je ne voterai pas (ce qui réduit considérablement mon choix de personnes à voter)
Il ne me reste plus qu'à lire le programme du peut de choix qu'il me reste (donc ça ira vite) pour faire mon choix définitif
Pour ne pas être perdu: mode d'emploi
Mailing Régional
"ne demande pas au PP ce qu'il peut faire pour toi mais ce que tu peux faire pour le PP"
j'autorise les modérateurs à corriger mes messages
http : / / ppfr.it mon raccourcisseur d'url officiel pour moi

Avatar de l’utilisateur
yadlajoie
Loup de mer
Messages : 977
Inscription : mer. 16 oct. 2013, 02:11
Clé Publique GPG/PGP : https://pgp.mit.edu/pks/lookup?op=get&s ... 0AB70809DF

Re: Et sinon, pour les départementales, vous voterez pour qui?

Messagepar yadlajoie » dim. 06 déc. 2015, 14:37

[edit] @Gna : Ok
Dernière édition par yadlajoie le lun. 07 déc. 2015, 01:52, édité 1 fois.
L'activité politique est un jeu rigolo et j'ai grand plaisir avec / Political activism is a kiddy game and i have a lot of fun with :)

Avatar de l’utilisateur
gna
Capitaine pirate
Messages : 1624
Inscription : jeu. 31 mai 2012, 09:36
Localisation : 13

Re: Et sinon, pour les départementales, vous voterez pour qui?

Messagepar gna » dim. 06 déc. 2015, 19:00

Comme je n'ai pas téléphoné mais envoyé un mail ,nous avons reçu la même réponse en même temps . :P
gna


Revenir vers « Archive 2015 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité