• Accueil
  • Politique
    • Qui sommes-nous ?
    • Présentation
    • Politique Générale
    • Blog Politique
    • DDI
    • F.A.Q
  • Culture
    • Radio Pirate
    • Blog Culture
    • Compil' Pirate Vol.1
    • Compil' Pirate Vol.2
  • Communauté
    • Forum
    • Wiki
    • IRC
    • Blogs
    • Jeunes
  • Goodies
    • Affiches Collector
    • Bannières
  • Contact
  • Index du forum ‹ Le Parti Pirate ‹ Débats politiques et idéologiques
  • Modifier la taille de la police
  • Rechercher :
  • Imprimer
  • Charte 
  • Mode d'emploi  
  • F.A.Q

Liste des forums de diffusions

Discussions politiques, questions quant au Parti Pirate, élaboration des programmes...
Publier une réponse
21 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2

Messagepar Ombre » Mar 01 Sep 2009, 14:48

Voici la liste des forums ou diffuser nos CP et textes :

- Framasoft
- Geckozone
- Numérama
- Odebi

N'hésitez pas à rajouter les votre
Les mots favorisent l'entente, mais inversement, les mots d'une même langue n'aident guère si l'esprit n'y est pas. Denys Chabot
Ombre
Administrateur du forum

• Site Internet

Messagepar pers » Mar 01 Sep 2009, 16:18

Je m'y oppose catégoriquement. "Diffuser", comme tu le dis, des contributions sur des sites dont nous ne sommes ni membres ni partenaires, c'est absolument désastreux en termes d'éthique (et d'image).
Sauf exception, je vouvoie tout le monde sur ce forum. Ne le prenez pas comme une attaque personnelle.
pers
Membre du CAP

Messagepar Conundrum » Mar 01 Sep 2009, 16:31

Je vois ce que tu veux dire, pers. Je pense que ça va être au cas par cas, selon la relation que chacun aura avec chacun de ces sites. En dernier recours, un communiqué de presse transmis aux rédactions ne coûte rien, ils en font ce qu'ils veulent :)
Conundrum
Vieux loup de mer

Messagepar pers » Mar 01 Sep 2009, 20:53

Transmettre aux _rédactions_, oui et cent fois oui : par mail ou par formulaire de contact. Par contre, le genre je m'inscris sur votre forum juste pour venir poster mes annonces, c'est vraiment pas recommandé.
Sauf exception, je vouvoie tout le monde sur ce forum. Ne le prenez pas comme une attaque personnelle.
pers
Membre du CAP

Messagepar Berserk » Mer 02 Sep 2009, 09:40

Pers je comprend ta frilosité, mais je pense que si nous respectons les règles des forums et que nous postons au bon endroit nos communiqués, il n'y aura pas de problème. Il y a toujours un endroit dans les forums prévu pour le hors sujet ou l'auto promotion.
De toute façon, si cela dérange le forum en question, ils effacent le post. Dans ce cas là nous pouvons enlever le forum de la liste et leur envoyer un mot d'excuse en leur expliquant que nous cherchons simplement des relais pour avertir l'opinion publique des problématiques qui nous préoccupent.
Restons courtois et respectons les règles des forums, c'est indispensable, et nos communiqués seront de plus en plus relayés et lus par les personnes qui ne vont pas forcément sur les sites d'actualité et ont quand même le droit de vote et d'être informés.
Twitter : Auguste Frégate
Psych'art
http://forum.partipirate.org/wiki/doku.php
Berserk
Membre du CN

Messagepar Ombre » Mer 02 Sep 2009, 12:49

Je comprends aussi cette réticence mais vu que les membres du CH ont déjà des comptes sur différents forum vu que nous réalisions ses actions d'informations. Je pense que nous pouvons donc mettre en place ce type de diffusion.

Après bien entendu comme dis et vu, un membre n'ayant pas de compte avec de l'ancienneté sur un forum, ne pourrais faire diffuser l'information.
Les mots favorisent l'entente, mais inversement, les mots d'une même langue n'aident guère si l'esprit n'y est pas. Denys Chabot
Ombre
Administrateur du forum

• Site Internet

Messagepar Raphaël Florès » Lun 07 Sep 2009, 13:39

Quelle est notre position quant aux forums illégaux ? S'entend par là les boards warez, p2p, newsgroups, etc ...

Je pense que nous devrions y être particulièrement actifs: leurs membres ne sont-ils pas les premiers concernés par notre cause ? D'ailleurs les topics à propos des libertés individuelles y fleurissent quotidiennement.
« Les deux fléaux qui menacent l’humanité sont le désordre et le pouvoir. La corruption me dégoûte, la vertu me donne le frisson »
Raphaël Florès
Vieux loup de mer

• Site Internet

Messagepar pers » Lun 07 Sep 2009, 14:30

0a$!s a écrit:Quelle est notre position quant aux forums illégaux ? S'entend par là les boards warez, p2p, newsgroups, etc ...

Je pense que nous devrions y être particulièrement actifs: leurs membres ne sont-ils pas les premiers concernés par notre cause ? D'ailleurs les topics à propos des libertés individuelles y fleurissent quotidiennement.

En ce qui nous concerne, il n'y a pas de "forum illégal" en soi. Ce qui est illégal, c'est ce que les uns ou les autres peuvent y poster (et dont la responsabilité rejaillit sur le responsable de l'hébergement, mais c'est un autre problème). Si vous y êtes membres pour poster uniquement des messages dépourvus de caractère illégal, il n'y a pas de danger pour le Parti Pirate -- pas de danger AUTRE que celui d'une image absolument déplorable, mais j'ai déjà donné mon opinion là-dessus.
pers
Membre du CAP

Messagepar Raphaël Florès » Lun 07 Sep 2009, 18:50

Mais en soi, refuser de discuter avec nos principaux électeurs (les pirates), c'est un vrai suicide politique non ?

D'ailleurs il faudrait qu'on définisse clairement ce qu'on entend par ce terme de pirate: y-a-t-il de bons pirates (hackers & seeders) contre de méchants (crackers & leechers) ? Ou alors sommes-nous sur la branche numérique d'AL ?
Dernière édition par Raphaël Florès le Lun 07 Sep 2009, 18:52, édité 1 fois au total.
« Les deux fléaux qui menacent l’humanité sont le désordre et le pouvoir. La corruption me dégoûte, la vertu me donne le frisson »
Raphaël Florès
Vieux loup de mer

• Site Internet

Messagepar cry-stof » Lun 07 Sep 2009, 22:30

0a$!s a écrit:Mais en soi, refuser de discuter avec nos principaux électeurs (les pirates), c'est un vrai suicide politique non ?

D'ailleurs il faudrait qu'on définisse clairement ce qu'on entend par ce terme de pirate: y-a-t-il de bons pirates (hackers & seeders) contre de méchants (crackers & leechers) ? Ou alors sommes-nous sur la branche numérique d'AL ?

http://www.partipirate.org/faq/
Pour ne pas être perdu: mode d'emploi
Mailing Régional
"ne demande pas au PP ce qu'il peut faire pour toi mais ce que tu peux faire pour le PP"
cry-stof
Terreur des océans

• Site Internet

Messagepar Raphaël Florès » Lun 07 Sep 2009, 23:09

Donc vous êtes pour le piratage d'oeuvres culturelles ? Comment vivront nos artistes ?
Nous ne prônons pas le piratage, mais le partage de la culture et des connaissances.

Donc nul bandit, nul voyou ? Mitnick prônait le partage absolu, je ne suis pas sûr que tous nos sympathisants le défendraient pour autant.
Raphaël Florès
Vieux loup de mer

• Site Internet

Messagepar pers » Mar 08 Sep 2009, 00:22

0a$!s a écrit:Mitnick prônait le partage absolu

Mitnick n'a jamais rien prôné, le pauvre.
pers
Membre du CAP

Messagepar Raphaël Florès » Mar 08 Sep 2009, 18:52

Ses actes suffisaient comme manifeste.
Raphaël Florès
Vieux loup de mer

• Site Internet

Messagepar pers » Mer 09 Sep 2009, 08:18

0a$!s a écrit:Ses actes suffisaient comme manifeste.

C'est absolument n'importe quoi. Mitnick est et a toujours été un technicien, en aucun cas un idéologue.
pers
Membre du CAP

Messagepar Crazysky » Mer 09 Sep 2009, 08:36

"Parti Pirate" = Parti politique ... comportez vous comme tel et utilisez les canaux habituels. Contentez vous de diffuser vos manifestes aux rédactions avec un petit mot de politesse pour leur expliquer pourquoi vous souhaitez qu'ils le publient et pourquoi vous les avez choisis.

Je suis depuis un petit moment sur les forums de clubic et pcinpact, c'est pas pour autant que j'apprécierais qu'un mec vienne poster une annonce d'un parti politique sur mon forum. Sauf si mon forum possède une section spécial prévu pour.

A mon humble avis, évitez toute diffusion direct, ce ne sera que négatif. Passez par la rédaction et cela vous rend crédible, vue que la rédaction l'aura publié. Sinon vous agissez comme des affiches à la sauvette.
Crazysky
Crazysky
Moussaillon

• Site Internet

Suivante

Publier une réponse
21 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2

Retourner vers Débats politiques et idéologiques