• Accueil
  • Politique
    • Qui sommes-nous ?
    • Présentation
    • Politique Générale
    • Blog Politique
    • DDI
    • F.A.Q
  • Culture
    • Radio Pirate
    • Blog Culture
    • Compil' Pirate Vol.1
    • Compil' Pirate Vol.2
  • Communauté
    • Forum
    • Wiki
    • IRC
    • Blogs
    • Jeunes
  • Goodies
    • Affiches Collector
    • Bannières
  • Contact
  • Index du forum ‹ Le Parti Pirate ‹ Débats politiques et idéologiques
  • Modifier la taille de la police
  • Rechercher :
  • Imprimer
  • Charte 
  • Mode d'emploi  
  • F.A.Q

Liste des forums de diffusions

Discussions politiques, questions quant au Parti Pirate, élaboration des programmes...
Publier une réponse
21 messages • Page 2 sur 2 • 1, 2

Messagepar pers » Mer 09 Sep 2009, 11:39

+1
Sauf exception, je vouvoie tout le monde sur ce forum. Ne le prenez pas comme une attaque personnelle.
pers
Membre du CAP

Messagepar Berserk » Mer 09 Sep 2009, 12:00

Je ne suis pas d'accord. Le parti pirate n'est pas un parti politique traditionnel. Il n'a pas comme les autres partis la jouissance d'une connivence avec les journalistes. Nous avons la chance d'avoir un outil et un réseau comme Internet, nous serions avisés de nous en servir.
Il s'agit de ne pas poster n'importe où, de respecter les règles des forums et de communiquer si besoin avec les responsables.
Par définition, un forum n'a pas de rédaction.
Nous devons contacter les rédactions des sites qui ne proposent pas de forum ou de possibilité d'auto publication, mais c'est une autre partie du travail de diffusion, qui n'a rien à voir avec la diffusion dans les forums.
La plus grande prudence est nécessaire avec les journalistes des médias traditionnels, essentiellement en termes de transparence.
Twitter : Auguste Frégate
Psych'art
http://forum.partipirate.org/wiki/doku.php
Berserk
Membre du CN

Messagepar Crazysky » Mer 09 Sep 2009, 14:05

je te rejoins sur ta logique. Cependant j'ai juste peur d'une mauvaise utilisation des forums. Pour ma part, quelqu'un qui vient me demander si il peut poster un message "politique" ou "idéologique" sur mon forum, je lui dirais "Il y a un forum bar pour ces messages, mais attention si cela dégénère je ferme le sujet."

Quelle utilité :-/ ?

Alors qu'un beau message retranscris par l'administration d'un forum/site ... c'est tellement plus accrocheur.

Après si vous préférez vous contenter de poster un message dans un forums dit de chaos. C'est votre choix.
Crazysky
Crazysky
Moussaillon

• Site Internet

Messagepar Raphaël Florès » Mer 09 Sep 2009, 14:22

Sauf qu'on ne va pas poster ça dans des forums de jardinage ou de cuisine mais ceux dédiés à l'informatique en général, et surtout au net en particulier. On y voit souvent des topics s'insurgeant contre les dernières iniatives gouvernementales, et à chaque fois la même interrogation: quelle action entreprendre ? Le PP est une réponse plus qu'intéressante, c'est de notre devoir de la soumettre.

Les forums procèdent bien plus souvent d'une logique horizontale que verticale: l'équipe d'administration est souvent peu visible, peu oppressive, et les membres sont libres de discuter de sujets comme la possibilité de lutter sur le web avec le PP. Ne laissons pas passer cette chance de partager nos idées.
« Les deux fléaux qui menacent l’humanité sont le désordre et le pouvoir. La corruption me dégoûte, la vertu me donne le frisson »
Raphaël Florès
Vieux loup de mer

• Site Internet

Messagepar pers » Mer 09 Sep 2009, 14:57

Je vais être plus clair : voici un exemple du type de discussions que nous pourrions tolérer de la part de nos membres sur un autre forum.

TotoCaca
Forumeur

Salut tout le monde,
comme on en parlait l'autre jour avec TitiCucu, je voulais juste signaler au passage un truc intéressant (si vous n'avez pas déjà vu) : il y a un mouvement politique qui s'appelle le "Parti Pirate", partipirate.org qui se présente à des élections et qui défend les libertés civiques... Ils se différencient des "pirates" informatiques et militent plutôt pour les licences libres, et pour changer les lois sur le droit d'auteur -- je peux vous en dire un peu plus si ça vous intéresse mais je risque de ne pas être très neutre ;)

Je ne sais pas ce que vous en pensez mais ça m'a paru assez prometteur (d'ailleurs je me suis aussi inscrit chez eux, ils ont l'air assez ouverts).

Maintenant, voici un contre-exemple :

TotoCaca
N00b

Le Parti Pirate est enfin formé !!!!

http://partipirate.org/

Nous voulons défendre la liberté des citoyens, changer le droit d'auteur et promouvoir les licenses libres !

VENEZ NOMBREU NOUS REJOINDRE !!!

[...]

(le tout copié/collé sur plusieurs forums différents)

(Je vous fais la version courte, j'en ai lu des milliers comme celui-là en 2006/2007.)

Notez la différence. L'astroturfing se repère TOUJOURS, même s'il est fait subtilement. Et c'est un procédé extrêmement indélicat et nuisible, contre lequel je vous invite à vous insurger.

J'aime autant vous prévenir, si on tombe sur le moindre truc comme ça et qu'on identifie l'adresse IP, nous serons sans pitié :)

Les seuls posts de cette forme que nous autorisons chez nous sont ceux de Djeffouille, qui passe de temps en temps nous annoncer les dernières parutions de l'AIMSA (dont-il est co-fondateur).
Nous l'autorisons pour une bonne raison, c'est qu'il a eu l'élégance de se présenter à nous, de prendre part à un certain nombre de nos discussions, et pour finir nous lui avons créé une rubrique spéciale dans le forum. MAIS notez cependant qu'il n'a pas eu autant de chance sur beaucoup d'autres forums, où ses posts d'annonces ont (à tort, mais pour des raisons légitimes) été inteprétés comme de l'astroturfing, et où il a fini par être archi-archi-grillé. (N'étant pas d'un caractère très accommodant).
Sauf exception, je vouvoie tout le monde sur ce forum. Ne le prenez pas comme une attaque personnelle.
pers
Membre du CAP

Messagepar Berserk » Mer 09 Sep 2009, 15:17

Non mais là on parle de diffuser nos communiqués et nos travaux comme la DDI dans des forums ou des sites ciblés qui sont intéressés par la même problématique que nous. Si certains sites ne sont pas d'accord, on supprime le lien de la liste et voilà il faut arréter d'être parano d'autant plus que chacun d'entre nous devrait lutter contre l'utilisation à but répressif des adresses ip, j'ai du mal à imaginer ce genre de flicage comme admissible au sein du pp, l'anonymat via proxy ou vpn devenant de plus en plus nécessaire de nos jours.
Dernière édition par Berserk le Mer 09 Sep 2009, 15:18, édité 1 fois au total.
Twitter : Auguste Frégate
Psych'art
http://forum.partipirate.org/wiki/doku.php
Berserk
Membre du CN

Précédent

Publier une réponse
21 messages • Page 2 sur 2 • 1, 2

Retourner vers Débats politiques et idéologiques