• Accueil
  • Politique
    • Qui sommes-nous ?
    • Présentation
    • Politique Générale
    • Blog Politique
    • DDI
    • F.A.Q
  • Culture
    • Radio Pirate
    • Blog Culture
    • Compil' Pirate Vol.1
    • Compil' Pirate Vol.2
  • Communauté
    • Forum
    • Wiki
    • IRC
    • Blogs
    • Jeunes
  • Goodies
    • Affiches Collector
    • Bannières
  • Contact
  • Index du forum ‹ Le Parti Pirate ‹ Débats politiques et idéologiques
  • Modifier la taille de la police
  • Rechercher :
  • Imprimer
  • Charte 
  • Mode d'emploi  
  • F.A.Q

Plus qu'un projet une nécessité: le programme détaillé du pp

Discussions politiques, questions quant au Parti Pirate, élaboration des programmes...
Publier une réponse
22 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2

Messagepar cry-stof » Dim 23 Août 2009, 07:35

tu serais venus irl hier tu aurrais su qu'on as parler de ça ;)
Pour ne pas être perdu: mode d'emploi
Mailing Régional
"ne demande pas au PP ce qu'il peut faire pour toi mais ce que tu peux faire pour le PP"
cry-stof
Terreur des océans

• Site Internet

Messagepar HixO » Dim 23 Août 2009, 12:46

Bon déjà voir qu'une bonne poignée de personne semble bien motivé pour les élections me parait déjà très positif; mais ne négligeons pas la communication (qui nous fait défaut pour le moment) sachant que notre électorat tournera beaucoup autour d'Internet; il faudrait aussi attendre de voir un site "tout beau tout neuf"; un peu plus fédérateur et qui nous renseigne mieux sur les organisations officiels, les rassemblements IRL (un vrai calendrier), la façon de s'inscrire dans le parti, de devenir militant en somme ... etc, etc (le début d'un parti politique sèrieux en fait).
Dernière édition par HixO le Dim 23 Août 2009, 12:51, édité 1 fois au total.
http://memento.forumanalogue.fr/
HixO
Matelot

• Site Internet

Messagepar cry-stof » Dim 23 Août 2009, 19:45

HixO a écrit:Bon déjà voir qu'une bonne poignée de personne semble bien motivé pour les élections me parait déjà très positif; mais ne négligeons pas la communication (qui nous fait défaut pour le moment) sachant que notre électorat tournera beaucoup autour d'Internet; il faudrait aussi attendre de voir un site "tout beau tout neuf"; un peu plus fédérateur et qui nous renseigne mieux sur les organisations officiels, les rassemblements IRL (un vrai calendrier), la façon de s'inscrire dans le parti, de devenir militant en somme ... etc, etc (le début d'un parti politique sèrieux en fait).

Au risque de me répéter et de finir par passer pour un con le futur est en pleine création et vu depuis le temps qu'il doit être en ligne ça ne saurais tarder
PS : faudrait quand même accélérer le site sinon je vais vraiment finir par passer pour un con a force de répéter la même chose
Pour ne pas être perdu: mode d'emploi
Mailing Régional
"ne demande pas au PP ce qu'il peut faire pour toi mais ce que tu peux faire pour le PP"
cry-stof
Terreur des océans

• Site Internet

Messagepar espritlibre » Dim 23 Août 2009, 22:25

d'abors ce qu'il nous faudrait c'est une banque................

...........puis un forum correct.................et des adhérents........

(je sens que floyd va piquer une crise en voyant ce message :d )
"une société qui sacrifie un peu de liberté contre un peu de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre et fini par perdre les deux"
espritlibre
Matelot

Messagepar pers » Lun 24 Août 2009, 01:53

qqdqq a écrit:je vais vraiment finir par passer pour un con a force de répéter la même chose

... Bienvenue au club... (soupir)
Sauf exception, je vouvoie tout le monde sur ce forum. Ne le prenez pas comme une attaque personnelle.
pers
Membre du CAP

Messagepar alyanaa » Lun 24 Août 2009, 09:47

qqdqq a écrit:
HixO a écrit:Bon déjà voir qu'une bonne poignée de personne semble bien motivé pour les élections me parait déjà très positif; mais ne négligeons pas la communication (qui nous fait défaut pour le moment) sachant que notre électorat tournera beaucoup autour d'Internet; il faudrait aussi attendre de voir un site "tout beau tout neuf"; un peu plus fédérateur et qui nous renseigne mieux sur les organisations officiels, les rassemblements IRL (un vrai calendrier), la façon de s'inscrire dans le parti, de devenir militant en somme ... etc, etc (le début d'un parti politique sèrieux en fait).

Au risque de me répéter et de finir par passer pour un con le futur est en pleine création et vu depuis le temps qu'il doit être en ligne ça ne saurais tarder
PS : faudrait quand même accélérer le site sinon je vais vraiment finir par passer pour un con a force de répéter la même chose

MDR qqdqq !
Alexandre Dacher, 17 ans. Co- admin du PPJ et et responsable du groupe FB du PPJ. Lycéen en 1ère Bac Pro Compta.
« Quand je serai plus grand je serai dictateur, Menteur, voleur, sans cœur, arnaqueur, beau parleur. Et si je n'arrive pas à mon bonheur,Alors je serai ministre de l'Intérieur. »~ Nicolas Sarkozy à 8 ans, à propos des Joyeux Urbains

Site Web
alyanaa
Quartier-Maître pirate

• Site Internet
  • YIM

Messagepar Raphaël Florès » Mar 15 Sep 2009, 14:50

Où en sommes-nous du programme détaillé ? Est-ce la FAQ ?
« Les deux fléaux qui menacent l’humanité sont le désordre et le pouvoir. La corruption me dégoûte, la vertu me donne le frisson »
Raphaël Florès
Vieux loup de mer

• Site Internet

Messagepar pers » Mar 15 Sep 2009, 17:08

Merci pour le up :)
Bonne idée de faire le point. Plusieurs réponses :

- Depuis que cette discussion a été commencée, on a effectivement pas mal travaillé (la FAQ en est un exemple)

- On a aussi ouvert un site spécial pour la campagne

- Beaucoup de personnes successives ont retravaillé la traduction de la Déclaration de Principes

- Il reste encore du boulot à faire, c'est sûr. Mais ça avance peu à peu...
Sauf exception, je vouvoie tout le monde sur ce forum. Ne le prenez pas comme une attaque personnelle.
pers
Membre du CAP

Re: Plus qu'un projet une nécessité: le programme détaillé du pp

Messagepar Raphaël Florès » Dim 31 Jan 2010, 20:39

Je suis en train de m'atteler à la rédaction du programme sur tout le volet économique. Même si ça va traiter des collectivités territoriales, je pense que ce sera nettement plus à caractère national alors y-a-t-il quelqu'un pour s'occuper du programme uniquement régional ?

Voici une ébauche de ce volet qui s'articule, comme la Déclaration des Statuts Numériques, autour de l'Internet et des Internautes:

I. L'e-commerce

A. Le réseau
1) Historiques
2) Situation actuelle

B. Ses acteurs
1) Professionnels
2) Particuliers

II. La nécessaire adaptation à la mondialisation

A. Les encombrants vestiges du dirigisme étatique
1) Protectionnisme
2) Violation de la concurrence locale

B. L'obligatoire publicité
1) Lacunes sécuritaires
2) Initiatives individuelles facilitées

Comme vous pouvez le constater, la première partie est très descriptive. Mais entre notre description de la réalité économique et celle de NKM par exemple, il y a un gouffre. Donc, pensez-vous qu'il s'agit d'une bonne base ?
« Les deux fléaux qui menacent l’humanité sont le désordre et le pouvoir. La corruption me dégoûte, la vertu me donne le frisson »
Raphaël Florès
Vieux loup de mer

• Site Internet

Messagepar pers » Lun 01 Fév 2010, 01:03

Tant que tu l'intitules "programme de Raphaël Florès" et non "programme du Parti Pirate", je ne sache pas que qui que ce soit puisse y trouver à redire :D
pers
Membre du CAP

Messagepar AgentK » Lun 01 Fév 2010, 01:48

pers a écrit:Tant que tu l'intitules "programme de Raphaël Florès" et non "programme du Parti Pirate", je ne sache pas que qui que ce soit puisse y trouver à redire :D

+1
/me je retourne dans l'eau...
AgentK
Quartier-Maître pirate

Messagepar Sims » Lun 01 Fév 2010, 17:39

Les sujets abordés sont fondamentaux, il serais très intéressant de les développer.
"Why stand we here idle? What is it that gentlemen wish? What would they have? Is life so dear, or peace so sweet, as to be purchased at the price of chains and slavery? Forbid it, Almighty God! I know not what course others may take; but as for me, give me liberty or give me death!"
Patrick Henry

Dédicace à Pers:
« Accusez vos adversaires de fascisme, le temps qu’ils se justifient, vous avez tout le loisir de leur porter de nouvelles attaques. » (Dmitri Manouilsky, un des dirigeants du Komintern)
Sims
Membre du CAP

Messagepar Raphaël Florès » Lun 01 Fév 2010, 18:08

Je suis déçu de voir qu'un membre fondateur du PP ne s'y retrouve pas, alors j'attends avec impatience ton ébauche.

Merci de ton soutien Sims :mrgreen: .
Raphaël Florès
Vieux loup de mer

• Site Internet

Messagepar Iv » Lun 01 Fév 2010, 18:56

Je suis ni du CA ni un membre fondateur du PP mais pour ce que ça vaut, voila une tentative de réponse d'ébauche de programme, en espérant que plus de monde s'y retrouve. En face de chaque thème je mets des propositions que je pense pouvant être assez consensuelle au sein du PP mais qui vont certainement générer du débat :-) :

Volet national
- administratif : transparence et mise à disposition des données publiques en ligne (à la data.gov)
- culture : droit d'auteur et licences libres, un nécessaire rééquilibrage, offrir un cadre légal aux licences libres, réduire la durée du droit d'auteur
- propriété intellectuelle (brevets, marques) : révisions nécessaires. Limitation de l'étendue des brevets dans plusieurs domaines : logiciel, vivant. Réaffirmation de la libre disposition des travaux de la recherche publique, débat sur une révision de la durée des brevets.
- juridiction internet : droits et devoirs fondamentaux des internautes, fournisseurs d'accès et fournisseurs de contenus
- commerce sur internet : droit applicable aux vendeurs basés à l'étranger : taxes, obligations légales, responsabilités, paiement sécurisé
- services publics nécessaires à l'économie numérique : infrastructure juridique pour les contrats en ligne, autorité public de certificats de crypto, passerelles d'anonymisation/cryptage des données à l'intention des entreprises et des particuliers

Volet international
- anti-ACTA : proclamation de droits du libre
- transparence financière : publication des transactions de gros volume impliquant les paradis fiscaux
- reconnaissance et proclamation de la neutralité du net

Ainsi qu'une ébauche de volet régional, pas limité lui à l'aspect économique :

Volet régional
- administratif : transparence et mise à disposition des données publiques en ligne (à la data.gov)
- éducation : respect strict de la neutralité vis à vis des sous-traitants (BTP, télécoms, restauration), transparence vis à vis des parents d'élèves sur le fonctionnement des établissements
- transports : développement du télé-travail, des infrastructures de communication, transparence totale sur les contrats et appels d'offre
- culture : promotion de la culture locale, financement sous des licences favorables aux artistes, développement des points d'accès wifi ouverts
Iv
Quartier-Maître pirate

Messagepar pers » Lun 01 Fév 2010, 23:53

Bon, les collectifs de réinventeurs-de-roue associés ça va bien cinq minutes... On a déjà un programme de quatre pages (écrit petit), qui s'allonge chaque jour et que je suis censé mettre en forme en ce moment-même (lorsque la campagne des régionales, la gestion des adhésion et celle de la communauté m'en laissent cinq minutes). Toutes les propositions formulées par Iv s'y trouvent (et bien d'autres), quant aux élucubrations néolib elles resteront là où elles sont opportunes.
pers
Membre du CAP

Suivante

Publier une réponse
22 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2

Retourner vers Débats politiques et idéologiques