Raphaël Florès a écrit:Ce n'est pas le travail en soi qui est un problème, mais sa rémunération.

Et puis c'est quoi cette nouvelle idée de distribuer également à tous? Je suis le seul à penser que ça va creuser les inégalités déjà présentes? Y'a une différence majeure entre égalité et équité, je le redis, cette mesure est égalitaire mais surement pas équitable.
Tout ce qui pèse sur les salaires dont le chomage et la crainte du chomage sont du pain-béni !
Ça fait longtemps que les états organisent le chomage qui est comme l'immigration clandestine une aubaine pour les systèmes libéraux.
Sans parler qu'aucun allégement de charge n'a jamais créé un emploi
MPoppins a écrit:Sims a écrit:D'un autre côté(/me finis de mettre sa tenue de démineur), on pourrait penser que l'état a tout intérêt à entretenir une certaine forme de pauvreté.
Pauvreté => dépendance (un peu à la manière d'une drogue)=> pain bénis pour les politiques.
Ce n'est qu'une idée.
Le 5 mars 2010, en 4 ans de discussions, nous tombâmes d'accord
Je plussoie sur les propos de Sims : avoir un bon paquet de chômeur permet d"'exploiter" ceux qui ont la chance d'avoir un emploi.
Retour vers Projets phares du Parti Pirate
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité(s)