• Accueil
  • Politique
    • Qui sommes-nous ?
    • Présentation
    • Politique Générale
    • Blog Politique
    • DDI
    • F.A.Q
  • Culture
    • Radio Pirate
    • Blog Culture
    • Compil' Pirate Vol.1
    • Compil' Pirate Vol.2
  • Communauté
    • Forum
    • Wiki
    • IRC
    • Blogs
    • Jeunes
  • Goodies
    • Affiches Collector
    • Bannières
  • Contact
  • Index du forum ‹ Les membres ‹ Discussions
  • Modifier la taille de la police
  • Rechercher :
  • Imprimer
  • Charte 
  • Mode d'emploi  
  • F.A.Q

Lequel des sites donne une meilleur image du PP ?

De tout et de rien.
Publier une réponse
13 messages • Page 1 sur 1

Lequel de ces sites donne une meilleur image du PP ?

http://idf.partipirate.org/
7
58%
http://2010.parti-pirate-elections.fr/
5
42%

Nombre total de votes : 12

Lequel des sites donne une meilleur image du PP ?

Messagepar AgentK » Dim 07 Fév 2010, 19:44

On est pas dans du yakafokon... Pers pense que le plus beau site est le 2010.parti-pirate-elections.fr... les goûts et les couleurs...bref...

Mais après 3 réunions publiques, on relève la même remarque " le site 2010, bof bof pas pro... "(aussi l'officiel mais bon, il va changer de toute façon)
Je m'en remets à l'intelligence collective des contributeurs du PP.

Amen !!!
AgentK
Quartier-Maître pirate

Re: Lequel des sites donne une meilleur image du PP ?

Messagepar Rackham » Lun 08 Fév 2010, 03:25

Comparer une pomme et une orange n'en feront pas des citrons.
"Je ne veux pas que ma maison soit murée de toutes parts, ni mes fenêtres bouchées, mais qu'y circule librement la brise que m'apportent les cultures de tous les pays." Mohandas Karamchand Gandhi • "Contrairement à ce que l'on croit, le pouvoir n'est pas dans les mains du consommateur, mais dans celles qui contrôlent la distribution" Roberto Di Cosmo, Sciences et Avenir 9/09 • Pour les zombies et les trolls, évitez de laisser trainer des membres poilus et des cadavres partout, merci.
Rackham
Membre du CAP

• Site Internet

Messagepar AgentK » Mar 09 Fév 2010, 00:39

pers... tj à 4... lol
AgentK
Quartier-Maître pirate

Messagepar Ombre » Mar 09 Fév 2010, 01:48

Un point de vue assez rapide à faire ;)

Pour ma part c'est idf et ceux pour plusieurs raisons :
- la taille du conteneur est plus large permettant une meilleur lecture, sans scroller toutes les lignes.
- Le design est un peu plus travaillé ce qui est un peu juste pour regionales à mon gout
- le footer... sans commentaires :shock:
- etc... :lol:
Les mots favorisent l'entente, mais inversement, les mots d'une même langue n'aident guère si l'esprit n'y est pas. Denys Chabot
Ombre
Administrateur du forum

• Site Internet

Messagepar Vaillant » Mer 10 Fév 2010, 17:30

Vous auriez pu ajouter la troisième réponse : aucun des deux

Non, c'est un peu vache.
Cependant je préfère le site idf parce qu'il s'affiche correctement (que ce soit sur mon vieil IE6.0 ou sur firefox), contrairement au site 2010.

Sur le contenu, le site 2010 est forcément plus restreint car il est temporaire et ne concerne que les élections régionales de 2010. On ne peut donc pas juger sur ça.
En revanche, je suis étonné de ne pas trouver les 9 propositions du parti pirate sur le site idf (alors qu'elles sautent aux yeux sur le site 2010 comme sur le site "national".

Au niveau du design, je trouve qu'on peut faire mieux que les 2 sites.
Je trouve le site 2010 trop minimaliste et le site idf peut-être un peu trop coloré.
Et puis j'avoue que la couleur du pied de page de 2010 est pas splendide (je parle seulement du dégradé de couleur qui ne colle ni avec le reste de la page ni avec les couleurs des 2 autre sites.
Mais ça a moins d'importance.
Vaillant

Messagepar Iv » Mer 10 Fév 2010, 17:37

Ne tenez pas compte des votes faits sur le forum, c'est une mauvaise pratique, aisément faussable et dangereuse à long terme pour un parti politique. Pour ça je ne vote pas.

Je préfère le design http://idf.partipirate.org/ mais à condition que le bandeau ne soit pas vert. Les écolos sont sympa et reprennent avec enthousiasme les positions du PP, mais à force de nous juxtaposer, on ne va pas réussir à approcher les autres partis. Gris/noir si vous voulez du sobre, violet si vous voulez rester dans la charte graphique
Iv
Quartier-Maître pirate

Messagepar tornade » Mer 10 Fév 2010, 19:12

Vaillant a écrit:[...] sur mon vieil IE6.0 [...]

:roll:
Twitter , Flickr , Mon blog,Blog de la section locale Midi-Pyrénées
Pensez à vous inscrire à la mailing list Midi-Pyrénées si vous êtes de la région
[parce qu'il y en a qui ne font pas la différence je préfère le rappeler je m'exprime en mon nom, en tant que personne majeure et non au nom de la section locale. Ils ne sont pas responsables de mes propos.]
tornade
Capitaine pirate

• Site Internet

Messagepar Raphaël Florès » Mer 10 Fév 2010, 20:25

Moi de même je préfère le site IDF.
« Les deux fléaux qui menacent l’humanité sont le désordre et le pouvoir. La corruption me dégoûte, la vertu me donne le frisson »
Raphaël Florès
Vieux loup de mer

• Site Internet

Messagepar floyd » Mer 10 Fév 2010, 20:48

Une question tout de même, pourquoi ce sondage ? Ce n'est pas maintenant qu'il faut se demander si les designs de nos sites conviennent. Et combien même ils n'iraient pas, est-ce que cela change vraiment quelque chose ? Le contenu me semble bien plus important. Même si un joli emballage permet de conserver un utilisateur deux secondes de plus.
Soyez libres.
floyd
Vieux loup de mer

• Site Internet

Messagepar Rackham » Jeu 11 Fév 2010, 02:21

Et je me répète, pourquoi comparer une pomme et une orange ?
"Je ne veux pas que ma maison soit murée de toutes parts, ni mes fenêtres bouchées, mais qu'y circule librement la brise que m'apportent les cultures de tous les pays." Mohandas Karamchand Gandhi • "Contrairement à ce que l'on croit, le pouvoir n'est pas dans les mains du consommateur, mais dans celles qui contrôlent la distribution" Roberto Di Cosmo, Sciences et Avenir 9/09 • Pour les zombies et les trolls, évitez de laisser trainer des membres poilus et des cadavres partout, merci.
Rackham
Membre du CAP

• Site Internet

Messagepar Ombre » Jeu 11 Fév 2010, 22:02

Rackham a écrit:Et je me répète, pourquoi comparer une pomme et une orange ?

Il est vrai que les deux font une bonne salade de fruits ;)
Les mots favorisent l'entente, mais inversement, les mots d'une même langue n'aident guère si l'esprit n'y est pas. Denys Chabot
Ombre
Administrateur du forum

• Site Internet

Messagepar AgentK » Jeu 11 Fév 2010, 23:59

floyd a écrit:Une question tout de même, pourquoi ce sondage ? Ce n'est pas maintenant qu'il faut se demander si les designs de nos sites conviennent. Et combien même ils n'iraient pas, est-ce que cela change vraiment quelque chose ? Le contenu me semble bien plus important. Même si un joli emballage permet de conserver un utilisateur deux secondes de plus.

c'est un défis que Pers a relevé... lol

je suis étonné de ne pas trouver les 9 propositions du parti pirate sur le site idf (alors qu'elles sautent aux yeux sur le site 2010 comme sur le site "national".

Moi aussi... j'ai voulu ensuite les mettre. Mais après réfléxion, j'ai pensé qu'une petite consolisation était nécessaire et je les ai donc mis sur le forum. Je reprendrai la copie ds 2 semaines ... à moins que sans démocratie liquide on ne puisse rien reprendre de concret à la fin...
De plus, n'étant pas seule à avoir la main sur le blog, je suppose que tout le monde a eu la même réflexion.
AgentK
Quartier-Maître pirate

Publier une réponse
13 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Discussions