• Accueil
  • Politique
    • Qui sommes-nous ?
    • Présentation
    • Politique Générale
    • Blog Politique
    • DDI
    • F.A.Q
  • Culture
    • Radio Pirate
    • Blog Culture
    • Compil' Pirate Vol.1
    • Compil' Pirate Vol.2
  • Communauté
    • Forum
    • Wiki
    • IRC
    • Blogs
    • Jeunes
  • Goodies
    • Affiches Collector
    • Bannières
  • Contact
  • Index du forum ‹ Le Parti Pirate ‹ Les élections
  • Modifier la taille de la police
  • Rechercher :
  • Imprimer
  • Charte 
  • Mode d'emploi  
  • F.A.Q

Conclusion

Élection en cours : les législatives 2012
Publier une réponse
48 messages • Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4

Re: Conclusion

Messagepar floyd » Mar 23 Fév 2010, 20:43

Guillaume.soulet a écrit:Pers serait-il un dieu pour que ce soit un sacrilege que de ne pas boire ses paroles? Est-ce la position officielle du parti pirate ou un point de vue d'un de ses membres?

Encore une fois, je vous prierais, messieurs du CA, de ne pas eluder le sujet en cours sous le prétexte qu'il ne vous intéresses pas.
Tss, comment inviter les gens à discuter sur ce sujet avec de telles réactions, j'vous jure...

Je me pose une question Guillaume.soulet. Que viens-tu faire sur notre forum, toi qui nous juge comme étant de grands méchants censeurs ?

Quant au français approximatif de Pers, je t'invite à faire attention aux accents. On écrit "sacrilège" et non "sacrilege".
Soyez libres.
floyd
Vieux loup de mer

• Site Internet

Messagepar Sims » Mar 23 Fév 2010, 21:49

cela veut dire que des gens “de droite” peuvent sans honte adhérer à nos propositions
… ceci à condition, bien sûr, qu’ils adhérent également à l’ensemble de nos valeurs. Et le discours d’une large partie de la majorité actuelle (ET d’une large partie de la soi-disant “gauche”), à savoir, “OUI, NOUS SOMMES POUR LA LIBERTE des gros groupes industriels, pour ce qui est de respecter les droits des citoyens on verra plus tard. Ou pas.“, c’est naturellement non, non, NON. Avis aux amateurs de ce type de discours.

J'aimerais bien savoir qui propose ce genre de discours.
Sinon, ce n'est que de la caricature gratuite. :?
"Why stand we here idle? What is it that gentlemen wish? What would they have? Is life so dear, or peace so sweet, as to be purchased at the price of chains and slavery? Forbid it, Almighty God! I know not what course others may take; but as for me, give me liberty or give me death!"
Patrick Henry

Dédicace à Pers:
« Accusez vos adversaires de fascisme, le temps qu’ils se justifient, vous avez tout le loisir de leur porter de nouvelles attaques. » (Dmitri Manouilsky, un des dirigeants du Komintern)
Sims
Membre du CAP

Messagepar Rackham » Mer 24 Fév 2010, 03:17

Raphaël Florès a écrit:Eh bien Rackham, tu ne lis même pas ce que tu postes :lol: ?
Tu serais étonné de ce que je lis. Et parfois, je suis effaré de ce que je dois lire. 8)
"Je ne veux pas que ma maison soit murée de toutes parts, ni mes fenêtres bouchées, mais qu'y circule librement la brise que m'apportent les cultures de tous les pays." Mohandas Karamchand Gandhi • "Contrairement à ce que l'on croit, le pouvoir n'est pas dans les mains du consommateur, mais dans celles qui contrôlent la distribution" Roberto Di Cosmo, Sciences et Avenir 9/09 • Pour les zombies et les trolls, évitez de laisser trainer des membres poilus et des cadavres partout, merci.
Rackham
Membre du CAP

• Site Internet

Messagepar Guillaume.soulet » Mer 24 Fév 2010, 15:32

Il n'y a pas de volet économique au pp de la même façon qu'il n'y a pas de volet santé, sports, agriculture.
Il y a des points économiques précis dans lesquel le pp peut et doit intervenir.
Il suffit d'ouvrir un topic.

Il est vrai que le parti pirate n'a pas vocation à devenir un parti de gouvernement, mais il ne faut pas comprendre par économie ricardo ou keynes, les régaliens et les providences.
Il y a un secretariat à l'economie numerique, qui est censé traiter des sujets comme la publicité sur internet, le paiement des impôts en ligne, les modèles economiques basées sur la publicités ou l'abonnement pour les magasines en ligne etc... Qui sont des sujet d'économie numérique et dont malheureusement le PP n'apporte rien...
Également, l'interdiction ou l'encadrement des brevets sur le vivant est un programme économique, même si c'est avant tout un sujet éthique.

Cependant, et c'est le point que je vais aborder un peu plus bas, si tel est egalement votre vision de ce que dois parler le PP, alors il faudrait le signifier et faciliter la parole sur ces sujets.

Car a moins d'une équité entre ce qui plait au CA (Revue de presse, DDI, Appli android, programme IDF...) et ce qui sera produit par des membre en terme de reconnaissance "officielle" et de mise à dispositions de moyens, ce que tu avances ne sera pas vrai.

J'avoue avoir du mal à te suivre.
Ce que tu cites n'a rien à voir avec ce qui 'plairait' au CA. A un moment faut arrêter la fixette la-dessus.
La ddi est une vieille idée de sims bien antérieure au CA, les revues de presse sont légion sur les forums, le programme idf est un incontournable, sois plus précis stp de quelle reconnaissance parles-tu ?

Et bien, il est un fait que beaucoup proposent des idées, mais que peu sont près à les porter. Cependant, c'est également un fait que dans une organisation, il faut une structure et des procédures pour faciliter et inciter l'investissement personnel.

Il y a malheureusement une absence de telles infrastructures au sein de l'organisation, une absence de méritocratie par un débauchage externe à la communauté (il n'y a qu'a voir les tetes de liste PP aux régionales... bien qu'il y ai quelques exceptions a noter), et une intégration des "nouveaux" quasi-impossible, a cause d'un "flou artistique", de l'usine à gaz que represente le PP d'un point de vue exterieur (qui aurait envie de s'investir dans une assoc' où l'on doit passer plusieurs mois avant d'en comprendre le fonctionnement?).

Sur ce dernier point, il est souvent avancé que ce n'est pas au CA de prendre des décisions, cependant choisir entre ce qui se fera ou pas n'est-il pas une décision que prend le CA?

????

Et bien, il suffit de lire la premiere citation de ce post:

Il n'y a pas de volet économique au pp de la même façon qu'il n'y a pas de volet santé, sports, agriculture.
Il y a des points économiques précis dans lesquel le pp peut et doit intervenir.

Le CA (ou le bureau, ou quelqu'un... mais c'est le CA qui représente les membres et a donc cette responsabilité vis a vis d'eux) à décidé qu'il n'y aurait pas d'economie, de santé, d'agriculture etc...
C'est une décision, dont chacun jugera si elle est opportune ou pas, ce n'est pas l'idée développée, que le CA a prise en rapport avec le programme du PP suedois.

Suivre à la trace le PP suedois est également un choix, probablement un question jamais abordée mais dans les faits c'est ainsi que ca se passe.

Le CA est pour beaucoup (de ceux qui sont encore la) un organe décisionnel: il est la pour prendre des décisions, car il (v)a (etre)été élu par ses membres pour diriger le mouvement. Et donc beaucoup attendent de cet organe un plan stratégique, la fonction de coordinateur des différents projets, la gestion des membres, la prise de décision et j'en passe.

C'est au CA d'etre au service de ses membres, pas l'inverse (je reprend une idée d'einstein sur la fonction de l'état).

Qu'en pensez vous?
On fournit un travail proportionnel à un salaire. Et on est payé selon ses compétences. C'est ça être professionnel... Même si les conseils qu'on donne sont souvent invérifiables, mentir ou simuler une quelconque aptitude est incorrect vis-à-vis du client qui vous fait confiance. A la réflexion, une prestation concerne la vie d'autrui. Ce n'est pas de l'incorrection, c'est bien pire ! C'est pour cela qu'un vrai professionnel met sa réputation en jeu pour chacune de ses réalisations.
Guillaume.soulet
Pirate

• Site Internet

Messagepar Iv » Mer 24 Fév 2010, 16:34

Guillaume.soulet a écrit:Et bien, il est un fait que beaucoup proposent des idées, mais que peu sont près à les porter. Cependant, c'est également un fait que dans une organisation, il faut une structure et des procédures pour faciliter et inciter l'investissement personnel.
Non, ce n'est pas un fait. C'est une croyance et qui est à mon avis fausse. C'est le cœur de votre désaccord avec le CA qui prend ses décisions en fonction du support qu'il estime pouvoir rassembler derrière. Contrairement à ce que tu sembles sous-entendre, les décisions du CA ne sont pas arbitraires : elles sont guidées par ce que le CA estime être l'opinion du plus grand nombre au PP. Si la décision est mauvaise, le support n'est pas au rendez vous, si la décision est bonne, des gens supportent. Le CA n'a aucun moyen de faire passer en force une décision impopulaire, ça contrebalance à mon avis parfaitement l'impossibilité de forcer le CA à prendre une décision.

C'est au CA d'etre au service de ses membres, pas l'inverse (je reprend une idée d'einstein sur la fonction de l'état).

Qu'en pensez vous?

Que c'est une excellente idée.
Considérant que le CA n'a pas la possibilité de me contraindre à faire quoi que ce soit que je n'ai pas envie de faire volontairement, je crois qu'ils partagent également cet idéal.
Considérant que tu souhaites une hiérarchie permettant d'imposer aux membres des tâches indépendamment de leur support volontaire, je pense que tu es éloigné de cet idéal.
Iv
Quartier-Maître pirate

Messagepar Sims » Mer 24 Fév 2010, 17:38

Guillaume.soulet a écrit:

Il est vrai que le parti pirate n'a pas vocation à devenir un parti de gouvernement, mais il ne faut pas comprendre par économie ricardo ou keynes, les régaliens et les providences.
Il y a un secretariat à l'economie numerique, qui est censé traiter des sujets comme la publicité sur internet, le paiement des impôts en ligne, les modèles economiques basées sur la publicités ou l'abonnement pour les magasines en ligne etc... Qui sont des sujet d'économie numérique et dont malheureusement le PP n'apporte rien...
Également, l'interdiction ou l'encadrement des brevets sur le vivant est un programme économique, même si c'est avant tout un sujet éthique.

Cependant, et c'est le point que je vais aborder un peu plus bas, si tel est egalement votre vision de ce que dois parler le PP, alors il faudrait le signifier et faciliter la parole sur ces sujets.

Car a moins d'une équité entre ce qui plait au CA (Revue de presse, DDI, Appli android, programme IDF...) et ce qui sera produit par des membre en terme de reconnaissance "officielle" et de mise à dispositions de moyens, ce que tu avances ne sera pas vrai.

J'avoue avoir du mal à te suivre.
Ce que tu cites n'a rien à voir avec ce qui 'plairait' au CA. A un moment faut arrêter la fixette la-dessus.
La ddi est une vieille idée de sims bien antérieure au CA, les revues de presse sont légion sur les forums, le programme idf est un incontournable, sois plus précis stp de quelle reconnaissance parles-tu ?

Et bien, il est un fait que beaucoup proposent des idées, mais que peu sont près à les porter. Cependant, c'est également un fait que dans une organisation, il faut une structure et des procédures pour faciliter et inciter l'investissement personnel.

Il y a malheureusement une absence de telles infrastructures au sein de l'organisation, une absence de méritocratie par un débauchage externe à la communauté (il n'y a qu'a voir les tetes de liste PP aux régionales... bien qu'il y ai quelques exceptions a noter), et une intégration des "nouveaux" quasi-impossible, a cause d'un "flou artistique", de l'usine à gaz que represente le PP d'un point de vue exterieur (qui aurait envie de s'investir dans une assoc' où l'on doit passer plusieurs mois avant d'en comprendre le fonctionnement?).

Sur ce dernier point, il est souvent avancé que ce n'est pas au CA de prendre des décisions, cependant choisir entre ce qui se fera ou pas n'est-il pas une décision que prend le CA?

????

Et bien, il suffit de lire la premiere citation de ce post:

Le CA (ou le bureau, ou quelqu'un... mais c'est le CA qui représente les membres et a donc cette responsabilité vis a vis d'eux) à décidé qu'il n'y aurait pas d'economie, de santé, d'agriculture etc...
C'est une décision, dont chacun jugera si elle est opportune ou pas, ce n'est pas l'idée développée, que le CA a prise en rapport avec le programme du PP suedois.

Suivre à la trace le PP suedois est également un choix, probablement un question jamais abordée mais dans les faits c'est ainsi que ca se passe.

Le CA est pour beaucoup (de ceux qui sont encore la) un organe décisionnel: il est la pour prendre des décisions, car il (v)a (etre)été élu par ses membres pour diriger le mouvement. Et donc beaucoup attendent de cet organe un plan stratégique, la fonction de coordinateur des différents projets, la gestion des membres, la prise de décision et j'en passe.

Qu'en pensez vous?

C'est vrai qu'il y a encore du boulot...
"Why stand we here idle? What is it that gentlemen wish? What would they have? Is life so dear, or peace so sweet, as to be purchased at the price of chains and slavery? Forbid it, Almighty God! I know not what course others may take; but as for me, give me liberty or give me death!"
Patrick Henry

Dédicace à Pers:
« Accusez vos adversaires de fascisme, le temps qu’ils se justifient, vous avez tout le loisir de leur porter de nouvelles attaques. » (Dmitri Manouilsky, un des dirigeants du Komintern)
Sims
Membre du CAP

Messagepar floyd » Mer 24 Fév 2010, 17:45

floyd a écrit:
Guillaume.soulet a écrit:Pers serait-il un dieu pour que ce soit un sacrilege que de ne pas boire ses paroles? Est-ce la position officielle du parti pirate ou un point de vue d'un de ses membres?

Encore une fois, je vous prierais, messieurs du CA, de ne pas eluder le sujet en cours sous le prétexte qu'il ne vous intéresses pas.
Tss, comment inviter les gens à discuter sur ce sujet avec de telles réactions, j'vous jure...

Je me pose une question Guillaume.soulet. Que viens-tu faire sur notre forum, toi qui nous juge comme étant de grands méchants censeurs ?

Quant au français approximatif de Pers, je t'invite à faire attention aux accents. On écrit "sacrilège" et non "sacrilege".

Je m'auto-cite car j'attends toujours une réponse à cette question.
Soyez libres.
floyd
Vieux loup de mer

• Site Internet

Messagepar cry-stof » Mer 24 Fév 2010, 17:55

voilà un débat par ici qui fait bien avancé le PP et ces idées :idea:
PS: ça serait bien que vous relisiez depuis le début comme si vous étiez de nouveaux membres qui ne savent rien du PP
et essayer d'imaginer ce que ce membre pense de cette conversation
Pour ne pas être perdu: mode d'emploi
Mailing Régional
"ne demande pas au PP ce qu'il peut faire pour toi mais ce que tu peux faire pour le PP"
cry-stof
Terreur des océans

• Site Internet

Messagepar Jo69 » Mer 24 Fév 2010, 18:16

Est ce que éventuellement pour revenir sur quelque chose de constructif (enfin je crois).. on pourrait avoir une sorte de bilan à la mode :
ce qu'on aurait pas du faire. (ça a été une erreur)
Ce qu'on aurait du faire (ça nous a manqué..
ce qu'il faudra refaire (parce que cetait marrant, efficace, intéressant, utile, facile.. ou autre)

Histoire qu'on sache à quoi s'attendre la prochaine fois.
Jo69
Matelot

• Site Internet

Messagepar Raphaël Florès » Mer 24 Fév 2010, 18:19

Sur la forme de cette réponse très complète ce serait très bien c'est vrai: mot/adherer-not-adherer-t4109.html .
« Les deux fléaux qui menacent l’humanité sont le désordre et le pouvoir. La corruption me dégoûte, la vertu me donne le frisson »
Raphaël Florès
Vieux loup de mer

• Site Internet

Messagepar pers » Jeu 25 Fév 2010, 12:22

Jo69 a écrit:ce qu'on aurait pas du faire. (ça a été une erreur)
ce qu'il faudra refaire (parce que cetait marrant, efficace, intéressant, utile, facile.. ou autre)

Pas besoin de s'éterniser, ça va aller très vite : ce qui nous a manqué, ce sont des gens pour boucler nos listes. Même de gros partis (comme l'UMP en Île-de-France) ont galéré pour compléter leurs listes. Notre mouvement est encore jeune, je vois mal comment on aurait pu faire davantage (à moins de distribuer des places sur nos listes à tous nos voisins de palier et dans la rue, mais ce n'est pas quelque chose que je me sens prêt à faire).

Ce qui a été une erreur : laisser s'instaurer (même si on a fait ce qu'on pouvait pour l'empêcher) une certaine confusion, dans certains cas, entre des attentes trop différentes (parfois très "politiciennes", et, souvent, divergentes de la raison d'être fondamentale du PP). D'un autre côté, nous touchons là à un paradoxe au coeur de notre identité : d'un côté nous voulons rentrer "dans" le jeu politicien, mais sans "jouer le jeu" à la façon des partis traditionnels.

Ce qu'on ne regrette pas et qu'il faudra refaire : refuser de nous allier avec les (quelques) mouvements qui nous ont contactés afin qu'on leur apporte du monde (sans tenir aucun compte du fond, évidemment -- sinon où irait-on, je vous le demande ?). Nous y aurions perdu en sérieux, en crédibilité et en intégrité.
Sauf exception, je vouvoie tout le monde sur ce forum. Ne le prenez pas comme une attaque personnelle.
pers
Membre du CAP

Messagepar Jo69 » Lun 15 Mars 2010, 13:18

pers a écrit:
Jo69 a écrit:ce qu'on aurait pas du faire. (ça a été une erreur)

Pas besoin de s'éterniser, ça va aller très vite : ce qui nous a manqué, ce sont des gens pour boucler nos listes. Même de gros partis (comme l'UMP en Île-de-France) ont galéré pour compléter leurs listes. Notre mouvement est encore jeune, je vois mal comment on aurait pu faire davantage (à moins de distribuer des places sur nos listes à tous nos voisins de palier et dans la rue, mais ce n'est pas quelque chose que je me sens prêt à faire).

Ce qui a été une erreur : laisser s'instaurer (même si on a fait ce qu'on pouvait pour l'empêcher) une certaine confusion, dans certains cas, entre des attentes trop différentes (parfois très "politiciennes", et, souvent, divergentes de la raison d'être fondamentale du PP). D'un autre côté, nous touchons là à un paradoxe au coeur de notre identité : d'un côté nous voulons rentrer "dans" le jeu politicien, mais sans "jouer le jeu" à la façon des partis traditionnels.

Ce qu'on ne regrette pas et qu'il faudra refaire : refuser de nous allier avec les (quelques) mouvements qui nous ont contactés afin qu'on leur apporte du monde (sans tenir aucun compte du fond, évidemment -- sinon où irait-on, je vous le demande ?). Nous y aurions perdu en sérieux, en crédibilité et en intégrité.

Je viens de voir la réponse, désolé du retard.
Maintenant, deux points me semblent être très subjectifs (il ne saurait en être autrement je sais), mais ça a le mérite de donner la position du C.A.
En tout cas je retiens la confusion sur un point.. est ce qu'il est pas temps de faire un débat (oui je sais pas la première fois.. et peut être même qu' hélas tous les topics du forum tournent autour de ce débat) sur les attentes du PP. .. j'ai l'impression que c'est là dessus que Raphael essaie de placer ses questions/provocations.
Jo69
Matelot

• Site Internet

Messagepar daniel » Lun 15 Mars 2010, 17:16

Quel est le résultat du PP :) ?
daniel
Loup de mer

Messagepar pers » Lun 15 Mars 2010, 19:14

daniel a écrit:Quel est le résultat du PP :) ?

53,6% des électeurs ont préféré ne pas aller voter pour protester contre l'absence de PP.
Sauf exception, je vouvoie tout le monde sur ce forum. Ne le prenez pas comme une attaque personnelle.
pers
Membre du CAP

Messagepar Kheltdire » Lun 15 Mars 2010, 19:29

pers a écrit:
daniel a écrit:Quel est le résultat du PP :) ?

53,6% des électeurs ont préféré ne pas aller voter pour protester contre l'absence de PP.

Exactement ! Je suis d'ailleurs étonné qu'aucun des grands parti ne l'ai mentionné ! Ca me parait évident que c'est pour soutenir le PP qu'ils ne sont pas aller voter :lol:
Si tous les gens du monde voulaient bien se tenir par la main... ce serait bien plus facile pour les électrocuter.
Celui qui n'a pas copié un tableau ne peut rien en dire (Jacques de Lévis, comte de Quélus)
Les ordinateurs sont inutiles. Ils ne savent que donner des réponses. (Picasso)
Je suis un cartésien désabusé. Je pense donc je suis... Mais je m'en fou. [Gaspard Proust]
Kheltdire
Pirate

• Site Internet

PrécédentSuivante

Publier une réponse
48 messages • Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4

Retourner vers Les élections