Si on se fait interviewer dessus, et ça va arriver j'en prends les paris, je suis pas sûr qu'on nous laisse simplement dire "cela ne nous regarde pas" (Cf Les Inconnus)

pers a écrit:Si on en est à chercher quoi répondre pour ne pas répondre, on pourrait peut-être passer tout de suite à l'étape d'après : celle où on cherche quoi répondre pour ne pas répondre qu'on ne répondra pas, tout en expliquant pourquoi on ne veut pas répondre qu'on ne répondra pas qu'on ne répondra pas ?
Blague à part, cette question ne se pose tout simplement pas. En six ans de PP et des douzaines d'interviews on ne m'a jamais posé une _seule_ fois la question "que pensez-vous de l'identité nationale française". Je pense qu'il y a à peu près autant de chances pour cela, que l'on nous demande notre position sur la fabrication de la salade niçoise (avec ou sans riz ?).
[Bon, sauf si on se met à donner des interviews à Minute, évidemment...]
Olivier Soares Barbosa a écrit:Je pense par ailleurs qu'on aborde une autre phase dans le développement du PPFr : Les élections nous ont amené à être ces derniers mois dans une dynamique fortement centrifuge où il fallait exprimer nos points de vue vers l'extérieur. On a besoin maintenant de revenir vers notre centre, et de mieux définir notre identité à nous en tant que mouvement politique. Par exemple qu'est-ce que c'est que les valeurs pirates ? Sur quoi on se fonde pour se définir en tant que pirates ? Comment on se situe dans le grand mouvement pirate international ? C'est beaucoup plus ces questions là qui sont importantes pour nous à mon sens que ces questions d'identité nationale complètement bidon. Et c'est très bien pour ça, je crois, qu'on puisse se retrouver dans des summercamps pour maintenant nous construire plus fortement autour de ces valeurs à discuter - définir davantage.
manudwarf a écrit:tripatouillage de nouille zemmourien

pers a écrit:Sinon, et nonobstant le fait qu'on est quelques-uns à bien s'amuser, quelqu'un peut m'expliquer l'utilité d'un topic entièrement consacré à démonter son propre sujet ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité(s)