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Réponses au CAP du 19/06/2012

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CaptainKiller
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Réponses au CAP du 19/06/2012

Messagepar CaptainKiller » mer. 20 juin 2012, 11:07

Réunion du CAP du 19/06/2012
sur Mumble

CR sur le forum: <Non encore disponible>

Les réunions sont ouvertes aux adhérents (et aux non adhérents).
Un point de l'ordre du jour leur est consacré, nous vous invitons à venir à 21h30, mais nous pouvons vous prendre plus tard selon vos disponibilité.

(Précédente réunion : 12/06/12: http://forum.partipirate.org/com-cap/reunion-cap-2012-t8083.html

Synthèse de la réunion : 19/06/2012

Cette synthèse de la réunion vise à être la plus compréhensible possible, tout en y intégrant les décisions les plus importantes et surtout celles concernant les adhérents.
Ceux qui veulent accéder au compte-rendu détaillé le trouveront en pièce jointe.
Le texte exact et officiel des décisions et motions est à lire dans le compte-rendu public intégral.

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Commande de drapeaux pour la boutique
Le CAP valide une dépense de l'équipe boutique de se réapprovisionner en drapeaux. On achète 50 drapeaux identiques à ceux que l'on a actuellement pour un budget de 648€ TTC, ainsi que 100 drapeaux de taille moyenne (75×112) avec la voile et le texte très surprenant suivant : « Parti Pirate »¸ pour un budget de 527€ TTC. La boutique lance la commande aussi vite que possible.

Parole aux adhérents / questions des adhérents
Section locale Aquitaine
Le CAP prend connaissance de problèmes lors de la création de la section Aquitaine. Une solution semble avoir été trouvée en interne et un adhérent du Parti Pirate en Aquitaine, également membre du Conseil National, se propose pour assurer la coordination de la section naissante le temps que ces problèmes se règlent.
Une vérification provisoire de la liste des membres a permis de reconnaître au moins 5 adhérents. Le CAP officialise donc la création de la section locale Aquitaine dès à présent (mercredi 20 juin 2012).

Projet de formation par des membres
L'avis du CAP est sollicité sur un projet de formation à la communication nécessitant l'installation d'un logiciel libre de e-learning sur nos serveurs. Le CAP renvoie vers l'équipe technique qui pourra mettre éventuellement à disposition une VM, et souhaite être tenu au courant de l'évolution de ce projet.

Évaluation des besoins techniques du Parti Pirate, et indépendance de l'équipe technique
Plutôt que devoir demander l'accord du C.A.P. à chaque nouveau choix d'hébergement, l'Équipe Technique est en mesure de prendre ses propres décisions dans les limites d'un budget que nous tâcherons d'évaluer à l'avance, en conciliant au mieux les contraintes budgétaires et les besoins.
L'équipe Technique a reçu un agrégat anonymisé des comptes 2011/2012 dans la catégorie Technique, et l'utilisera comme base pour proposer un budget pour l'année 2012. À terme nous souhaitons que l'équipe technique dispose d'un responsable du budget qui se charge de veiller à sa bonne tenue.

L'assemblée Générale

Maintien de la date du 21 octobre
Il avait été évoqué un décalage de l'assemblée générale à début 2013, étant obligés d'y procéder avant juin pour la certification des comptes tous les ans. Mais une association loi 1901 est tenue par la loi d'organiser une assemblée générale chaque année, il ne sera donc pas possible de se passer d'une AG avant la fin de l'année.
Le CAP valide donc un maintien de l'assemblée générale au 21 octobre.

Pistes de salles
Deux adhérents nous ont indiqué avoir une piste sur Paris pour une salle disponible à titre gracieux ou correspondant aux critéres pour plusieurs centaines de personnes. Côté Alsace, le dossier semble abandonné au profit d'une candidature ultérieure (avec mise en avant de la proximité des instances européennes en vue des élections de 2014).
La section Midi-Pyrénées a exprimé le souhait de pouvoir également proposer une salle. Le CAP remercie de l'initiative, mais étant donné les nombreux sacrifices consentis par les sections Alsace et Île-de-France pour recherche des salles durant leur propre campagne, il prévient qu'il sera enclin à donner la priorité à toute proposition crédible provenant de chacune de ces sections.

Les Comptes
Les commissaires aux comptes ont demandé de dresser un bilan comptable précis et de leur fournir une liste précise de documents afin de réaliser leur travail.
CK ('trésorier), Harpalos (secrétaire), QQ et Mélanie (ancien et nouveau trésorier de l'AFPP) sont en train de terminer de réunir toutes les pièces du dossier. CK transmettra cela aux deux commissaires aux comptes dans les prochains jours. marou contactera la CNCCFP demain pour vérifier avec eux de la marche à suivre pour leur remettre les comptes certifiés.
Le CAP tient à remercier Villon, qui a donné un sacré coup de main pour la comptabilité alors qu'il y avait urgence.

Cross-posting avec la ML discussions
Le CAP demande à l'équipe technique d'étudier le blocage du cross-posting avec mailman, et si c'est possible, de bloquer les envois sur la ML discussions qui mettraient une autre ML en copie.

La Carmagnole
Rappel : http://forum.partipirate.org/les-elections/idees-mettre-avant-dans-les-campagnes-venir-leg-2012-t6877.html#p53083
Ajourné suite au départ du principal intéressé, mais le CAP reste vigilant sur le sujet. L'équipe média est invité à prévoir l'équipement nécessaire pour filmer l'évènement.


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Maltaaroth
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Re: Réponses au CAP du 19/06/2012

Messagepar Maltaaroth » mer. 20 juin 2012, 14:31

Le CAP valide une dépense de l'équipe boutique de se réapprovisionner en drapeaux. On achète 50 drapeaux identiques à ceux que l'on a actuellement pour un budget de 648€ TTC, ainsi que 100 drapeaux de taille moyenne (75×112) avec la voile et le texte très surprenant suivant : « Parti Pirate »¸ pour un budget de 527€ TTC. La boutique lance la commande aussi vite que possible.

Il n'y aura que des drapeaux dans le prochain arrivage ou vous avez juste statué sur cette commande particulière ?
"A chaque fois que vous aggressez le consommateur, que vous lui mettez des restrictions, que vous l’insultez, que vous cherchez à le culpabiliser, à chaque fois que vous faîtes cela, vous créez un pirate."
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Re: Réponses au CAP du 19/06/2012

Messagepar Ayunkell » mer. 20 juin 2012, 14:35

Bonjour Maltaaroth,

C'est juste cette commande qui a été approuvée par le CAP.

Cordialement,
Olivier
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Maltaaroth
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Re: Réponses au CAP du 19/06/2012

Messagepar Maltaaroth » mer. 20 juin 2012, 14:39

Ok donc il y aura des stickers/t shirt/pin's/... ?
"A chaque fois que vous aggressez le consommateur, que vous lui mettez des restrictions, que vous l’insultez, que vous cherchez à le culpabiliser, à chaque fois que vous faîtes cela, vous créez un pirate."
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CaptainKiller
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Re: Réponses au CAP du 19/06/2012

Messagepar CaptainKiller » mer. 20 juin 2012, 15:07

Je ne connais pas l'état des stocks de la boutique, mais c'est surtout les drapeaux qui étaient en rupture. Pour les stickers j'ai vu des commandes partir.
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