Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate
Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org
Citations historiques
Re: Citations historiques
De Gandhi également, à qui on demandait :
? Que pensez-vous de la civilisation occidentale ?
- J'en pense que ce serait une très bonne idée...
? Que pensez-vous de la civilisation occidentale ?
- J'en pense que ce serait une très bonne idée...
La liberté, c'est l’esclavage.
La guerre, c'est la paix.
L'ignorance, c'est la force.
La démocratie, c'est l'Amendement 13.
Invictus
William Ernest Henley
Depuis l'obscurité qui m'envahit,
Noire comme le royaume de l'enfer,
Je remercie les dieux quels qu'ils soient
Pour mon âme indomptable.
Dans l'étreinte féroce des circonstances,
Je n'ai ni bronché ni pleuré
Sous les coups de l'adversité.
Mon esprit est ensanglanté mais inflexible.
Au-delà de ce monde de colère et de larmes,
Ne se profile que l'horreur de la nuit.
Et pourtant face à la grande menace
Je me trouve et je reste sans peur.
Peu importe combien le voyage sera dur,
Et combien la liste des châtiments sera lourde,
Je suis le maître de mon destin,
Je suis le capitaine de mon âme.
William Ernest Henley
Litanie contre la peur du rituel Bene Gesserit
ça sort de Dune qui est la première série de roman de Frank Herbert
Je ne connaîtrai pas la peur, car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi.
ça sort de Dune qui est la première série de roman de Frank Herbert
« Je ne crois pas que la controverse soit nocive pour des raisons générales. Ce n'est pas la controverse et les différences étalées au grand jour qui mettent en danger la démocratie. Au contraire, elles constituent ses protections les plus importantes. C'est une partie essentielle de la démocratie que des groupes substantiels, même des majorités, étendent la tolérance à des groupes dissidents, aussi petits qu'ils soient et aussi important que puisse être l'outrage infligé à leurs sentiments. Dans une démocratie, il est nécessaire que les gens apprennent à supporter que leurs sentiments soient outragés. »
Bertrand Russell, 1940, cité dans Que peut-on faire de la religion ?, J. Bouveresse, Agone 2011.
Bertrand Russell, 1940, cité dans Que peut-on faire de la religion ?, J. Bouveresse, Agone 2011.
La liberté, c'est l’esclavage.
"les hommes devraient s'aider les uns les autres à la hauteur de ce que chaque classe sociale peut faire pour contribuer à la communauté"
- Inconnu
- Inconnu
N'avions-nous pas trop pris l'habitude de nous contenter de connaissances incomplètes et d'idées insuffisamment lucides ? Notre système de gouvernement se fondait sur la participation des masses. Or, ce peuple auquel on remettait ainsi ses propres destinées et qui n'était pas incapable de choisir les voies droites, qu'avons-nous fait pour lui fournir ce minimum de renseignements nets et sûrs, sans lesquels aucune conduite rationnelle n'est possible ? Rien en vérité. Telle fut la grande faiblesse de notre système, prétendument démocratique, tel fut le pire crime de nos prétendus démocrates.
- Elzea
- Pirate
- Clé Publique GPG/PGP : 0x41514DAC
"nul n'est trop bon, peu le sont assez"
"j'ai de trop nombreux frères pour pouvoir les compter et une fiancée très belle qui se nomme liberté" poète d’Amérique latine dont j'ai zappé le nom...
"un homme n'est bon que s'il rend les autres meilleurs"
"Ce n'est pas parce-que les choses sont difficiles qu'on ose pas les entreprendre mais bien parce-que nous n'entreprenons pas qu'on les rend difficiles"
"Celui qui se bat peut perdre, celui qui ne se bat pas a déjà perdu"
"les liberté ne se demandent pas, elle se prennent"
"l'avenir dépend des révolutionnaires mais se moque bien des petits révoltés" J Brel
"ceux qui font les révolution à moitié ne font souvent que se creuser un tombeau"
"Un arbre qui tombe fera toujours plus de bruit que mille qui poussent"
"c'est moins le caillou qui tombe au fond du lac qui importe que l'onde qu'il propage" Lao tseu ou Confucius à moins que ce soit le grand léo mais bon osef en fait
"si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, observes-le" proverbe arabe me semble-t-il
"L'insensé reconnaissant sa folie est, en vérité, sage. Mais l'insensé qui se croit sage est vraiment fou." Bouddha
"les amis de la vérité sont ceux qui la cherchent non pas ceux qui prétendent la détenir" roh je sais plus...
"mourir pour des idées d'accord, mais de mort lente" G. Brassens
"Si les élections pouvaient changer la vie seraient-elles encore autorisées ?"
"Si tu veux monter en haut du mat faut avoir le cul propre" merci à la présentation d'où je l'ai tirée
"j'ai de trop nombreux frères pour pouvoir les compter et une fiancée très belle qui se nomme liberté" poète d’Amérique latine dont j'ai zappé le nom...
"un homme n'est bon que s'il rend les autres meilleurs"
"Ce n'est pas parce-que les choses sont difficiles qu'on ose pas les entreprendre mais bien parce-que nous n'entreprenons pas qu'on les rend difficiles"
"Celui qui se bat peut perdre, celui qui ne se bat pas a déjà perdu"
"les liberté ne se demandent pas, elle se prennent"
"l'avenir dépend des révolutionnaires mais se moque bien des petits révoltés" J Brel
"ceux qui font les révolution à moitié ne font souvent que se creuser un tombeau"
"Un arbre qui tombe fera toujours plus de bruit que mille qui poussent"
"c'est moins le caillou qui tombe au fond du lac qui importe que l'onde qu'il propage" Lao tseu ou Confucius à moins que ce soit le grand léo mais bon osef en fait

"si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, observes-le" proverbe arabe me semble-t-il
"L'insensé reconnaissant sa folie est, en vérité, sage. Mais l'insensé qui se croit sage est vraiment fou." Bouddha
"les amis de la vérité sont ceux qui la cherchent non pas ceux qui prétendent la détenir" roh je sais plus...
"mourir pour des idées d'accord, mais de mort lente" G. Brassens
"Si les élections pouvaient changer la vie seraient-elles encore autorisées ?"
"Si tu veux monter en haut du mat faut avoir le cul propre" merci à la présentation d'où je l'ai tirée

Dernière édition par Elzea le jeu. 21 juin 2012, 11:34, édité 1 fois.
« Si tu es seul à rêver, ce n'est qu'un rêve,
si vous rêvez à plusieurs, c'est la réalité qui commence. »
si vous rêvez à plusieurs, c'est la réalité qui commence. »
- dworkin
- Loup de mer
"je ne suis pas assez jeune pour tout savoir" J. M. Barrie (notion d'humilité importante à donner aux vieux cons qui refusent de voter pour des candidats plus jeunes qu'eux)
Après, j'ai envie d'en mettre plein de Goethe, parce que ses pensées correspondent souvent aux miennes, mais que sa façon de les exprimer est infiniment plus élégante, mais aussi parce que je pense qu'une partie s'applique bien au PP et enfin parce que c'est peut être la première personne sur terre qui a fondé une contre culture (si on exclut les religions) et que le PP est peut être l'avatar d'une contre culture ( http://www.atlantico.fr/decryptage/part ... 87177.html ), je vais en mettre quelques unes :
« Quel est le meilleur gouvernement ? Celui qui nous enseigne à nous gouverner nous-mêmes. »
« Les hommes déprécient ce qu’ils ne peuvent comprendre. »
« Au commencement était l'action. »
« Tout ce qui est sage a déjà été pensé : il faut essayer seulement de le penser encore une fois. »
Après, j'ai envie d'en mettre plein de Goethe, parce que ses pensées correspondent souvent aux miennes, mais que sa façon de les exprimer est infiniment plus élégante, mais aussi parce que je pense qu'une partie s'applique bien au PP et enfin parce que c'est peut être la première personne sur terre qui a fondé une contre culture (si on exclut les religions) et que le PP est peut être l'avatar d'une contre culture ( http://www.atlantico.fr/decryptage/part ... 87177.html ), je vais en mettre quelques unes :
« Quel est le meilleur gouvernement ? Celui qui nous enseigne à nous gouverner nous-mêmes. »
« Les hommes déprécient ce qu’ils ne peuvent comprendre. »
« Au commencement était l'action. »
« Tout ce qui est sage a déjà été pensé : il faut essayer seulement de le penser encore une fois. »
Only one thing is impossible for God: To find any sense in any copyright law on the planet.
Mark Twain
Mark Twain
dworkin a écrit :"je ne suis pas assez jeune pour tout savoir"
"Les jeunes ne savent pas, les vieux ne se rappellent plus" vu sur un publicité

N'avions-nous pas trop pris l'habitude de nous contenter de connaissances incomplètes et d'idées insuffisamment lucides ? Notre système de gouvernement se fondait sur la participation des masses. Or, ce peuple auquel on remettait ainsi ses propres destinées et qui n'était pas incapable de choisir les voies droites, qu'avons-nous fait pour lui fournir ce minimum de renseignements nets et sûrs, sans lesquels aucune conduite rationnelle n'est possible ? Rien en vérité. Telle fut la grande faiblesse de notre système, prétendument démocratique, tel fut le pire crime de nos prétendus démocrates.
- Zali L. Falcam
- Loup de mer
On nous dit que le monde entier nous envie le Minitel. Je ne sais pas s'il nous l'envie, messieurs, mais je peux en tout cas vous dire une chose avec certitude, c'est qu'il ne nous l'achète pas
Bruno Lussato, 1988.
De retour de vacances, donc pleinement joignable, avec un million de dossiers en retard sur le bureau.
Je suis votre aimable et dévoué modérateur chéri, à votre disposition par MP pour toute question.
Si vous êtes gentil, n'hésitez pas à me faire coucou sur mon blog.
Si vous souhaitez aider, l'équipe qui s'occupe de synthèses de débat recrute toutes les bonnes âmes !
Vous trouverez des propositions malhonnêtes ici, où vous pourrez voir en quoi tout cela consiste. Venez nombreux, on mord pas !
Je suis votre aimable et dévoué modérateur chéri, à votre disposition par MP pour toute question.
Si vous êtes gentil, n'hésitez pas à me faire coucou sur mon blog.
Si vous souhaitez aider, l'équipe qui s'occupe de synthèses de débat recrute toutes les bonnes âmes !
Vous trouverez des propositions malhonnêtes ici, où vous pourrez voir en quoi tout cela consiste. Venez nombreux, on mord pas !
-
- Moussaillon
Si le peuple est souverain, il doit exercer lui-même tout le plus qu'il peut de souveraineté.
Gracchus Babeuf, « Journal de la confédération » (1790).
Article 21.
Les secours publics sont une dette sacrée. La société doit la subsistance aux citoyens malheureux, soit en leur procurant du travail, soit en assurant les moyens d'exister à ceux qui sont hors d'état de travailler.
Déclaration des Droits de l'Homme et du Citoyen, annexé à la Constitution française de 1793.
Article 28.
Un peuple a toujours le droit de revoir, de réformer et de changer sa Constitution. Une génération ne peut assujettir à ses lois les générations futures.
Déclaration des Droits de l'Homme et du Citoyen, annexé à la Constitution française de 1793.
Article 31.
Les délits des mandataires du peuple et de ses agents ne doivent jamais être impunis. Nul n'a le droit de se prétendre plus inviolable que les autres citoyens.
"Si l'on veut gagner sa vie,
il suffit de travailler.
Si l'on veut devenir riche,
il faut trouver autre chose."
Alphonse Karr.
il suffit de travailler.
Si l'on veut devenir riche,
il faut trouver autre chose."
Alphonse Karr.
« À la base de toutes les doctrines totalitaires se trouve la croyance que les gouvernants sont plus sages et d'un esprit plus élevé que leurs sujets, qu'ils savent donc mieux qu'eux ce qui leur est profitable. »
Ludwig von Mises autour de 1960
Ludwig von Mises autour de 1960
Les innovations sont presque toujours le fait d'explorateurs individuels ou de petits groupes, et presque jamais celui de bureaucraties importantes et hautement structurées
Harold J. Leavitt
Harold J. Leavitt
Je vous invite à lire le contenu de ma signature pour faire ça rapide 

"Be yourself; everyone else is already taken." O. Wilde
“Une société prête a sacrifier un peu de liberté contre un peu de sécurité ne mérite ni l’une, ni l’autre, et finit par perdre les deux”. B. Franklin
“Nuls ne sont plus désespérément esclaves que ceux faussement convaincus d’être libres.” J. W. Von Goethe
“Ce n’est pas un gage de bonne santé que d’être bien intégré dans une société profondément malade” J. Krishnamurti
“Le monde est dangereux à vivre!-Non pas tant à cause de ceux qui font le mal,-mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire.” A. Einstein
“Une société prête a sacrifier un peu de liberté contre un peu de sécurité ne mérite ni l’une, ni l’autre, et finit par perdre les deux”. B. Franklin
“Nuls ne sont plus désespérément esclaves que ceux faussement convaincus d’être libres.” J. W. Von Goethe
“Ce n’est pas un gage de bonne santé que d’être bien intégré dans une société profondément malade” J. Krishnamurti
“Le monde est dangereux à vivre!-Non pas tant à cause de ceux qui font le mal,-mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire.” A. Einstein
"Tous les méfaits de la démocratie sont remédiables par davantage de démocratie."
Alfred Emanuel Smith, Jr. (homme politique américain de la première moitié du XXème siècle.)
"Si le bonheur égoïste est le seul but de votre existence, votre existence sera bientôt sans but." (Romain Rolland)
"La politique se ressourcera non pas en créant de grands systèmes inapplicables, mais en fabriquant de petits dispositifs redoutables comme un grain de sable dans le rouage d'une machine perfectionnée. Fin de l'histoire immodeste, avènement de l'histoire modeste, mais efficace." (Michel Onfray)
"La politique se ressourcera non pas en créant de grands systèmes inapplicables, mais en fabriquant de petits dispositifs redoutables comme un grain de sable dans le rouage d'une machine perfectionnée. Fin de l'histoire immodeste, avènement de l'histoire modeste, mais efficace." (Michel Onfray)