Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate
Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org
Une équipe de "synthétiseurs"
-
- Quartier-Maître pirate
Re: Une équipe de "synthétiseurs"
"J'attends que la nouvelle orga du forum programme soit en place."
Elle vient tous juste d'être changé. Un nouveau changement risque de prendre du temps, au moins trois moi à mon avis.
Décision du CN => Vote demliq => Application.
Elle vient tous juste d'être changé. Un nouveau changement risque de prendre du temps, au moins trois moi à mon avis.
Décision du CN => Vote demliq => Application.
Les grandes oeuvres se distinguent par leur accessibilité, car elles n'appartiennent pas au patrimoine de quelques élus, mais à celui de tous les hommes doués de bon sens.
Une question idf :
contact[at)idf.partipirate.org
Une question idf :
- Zali L. Falcam
- Loup de mer
Mais je sais que c'est en débat, pour découper le forum programme en différents grands sujets.
Bon, j'ai essayé de clarifier grandement la mise en page du google docs. Est-ce que ça vous semble plus cohérent comme base de travail ? Sur ce, je vais recenser les sujets de la semaine et essayer de me mettre à jour, je suis en retard sur mon plan quinquennal en trois ans.
Bon, j'ai essayé de clarifier grandement la mise en page du google docs. Est-ce que ça vous semble plus cohérent comme base de travail ? Sur ce, je vais recenser les sujets de la semaine et essayer de me mettre à jour, je suis en retard sur mon plan quinquennal en trois ans.
De retour de vacances, donc pleinement joignable, avec un million de dossiers en retard sur le bureau.
Je suis votre aimable et dévoué modérateur chéri, à votre disposition par MP pour toute question.
Si vous êtes gentil, n'hésitez pas à me faire coucou sur mon blog.
Si vous souhaitez aider, l'équipe qui s'occupe de synthèses de débat recrute toutes les bonnes âmes !
Vous trouverez des propositions malhonnêtes ici, où vous pourrez voir en quoi tout cela consiste. Venez nombreux, on mord pas !
Je suis votre aimable et dévoué modérateur chéri, à votre disposition par MP pour toute question.
Si vous souhaitez aider, l'équipe qui s'occupe de synthèses de débat recrute toutes les bonnes âmes !
Vous trouverez des propositions malhonnêtes ici, où vous pourrez voir en quoi tout cela consiste. Venez nombreux, on mord pas !
Non pour le coup on repassera pas par toutes ces étapes pour quelques changements de structure. On l'a fait pour des changements assez larges, où l'on avait d'ailleurs dit qu'il fallait ajouter des rubriques au forum Programme.
Donc dès que l'on arrive à quelque chose de concret, on demandera à un modo de créer les sous-forum.
Donc dès que l'on arrive à quelque chose de concret, on demandera à un modo de créer les sous-forum.
- Zali L. Falcam
- Loup de mer
Je réarrangerais le tableau à ce moment-là !
De retour de vacances, donc pleinement joignable, avec un million de dossiers en retard sur le bureau.
- Zali L. Falcam
- Loup de mer
Pumpum a écrit :Je suis tout à fait d'accord avec ta nuance, j'ai donc modifier le wiki en conséquence !
Une chose me chiffonne: Je m'y retrouve absolument pas dans le tableau d'organisation sur Google docs. Est ce qu'on ne devrait pas réflechir à trouver un logiciel de gestion de tâche collaboratif, accessible et simple d'utilisation ?Parce que dès qu'on va commencer à avoir pas mal de synthèses et de synthétiseurs, le doc google va être un beau bazar ^^
J'en profite pour demander:
Zali: Est ce que tu me permets de corriger un peu la mise en page des synthèse : Police et Renseignement/ Prostitution / Droit de vote pour les mineurs ?
Amatai: Est ce que tu me permets de corriger un peu la mise en page de ta synthèse: PP et Identité nationale ?
Je voudrais les modifier dans l'esprit de la mise en page de la synthèse sur la Légalisation de toute les drogues (ICI). Je me permettrai simplement de toucher à la mise en page et je ne modifierai aucunement le contenu de vos synthèses respectives évidemment. (Genre correction d'espace, de titres, de saut de ligne, etc, etc).
Ps: pour ce qui est de la mise en page, j'ai mis un lien vers un guide de syntaxe pour bien rédiger sur notre cher wiki
Oui en ce qui me concerne, bien sûr. Et encore merci pour ton truc txt, ça facilite bien la vie (par contre faudra juste y ajouter la rubrique "bibliographie" pour y centraliser les sources du débat.
Super !
Sinon j'ai modifié le fichier structuresynthese.txt, aussi bien dans le post que sur le wiki, avec la bibliographie en plus.
Je m’attelle au reste !
Ps: Zali, pourrais tu mettre un lien vers le wiki dans le post principal ?
Sinon j'ai modifié le fichier structuresynthese.txt, aussi bien dans le post que sur le wiki, avec la bibliographie en plus.
Je m’attelle au reste !
Ps: Zali, pourrais tu mettre un lien vers le wiki dans le post principal ?

"Il en faut peu pour être heureux " .Baloo
Toutes les synthèses des débats du forum disponible sur la Page Wiki dédiée ! (moulées à la louche depuis 2012)
Toutes les synthèses des débats du forum disponible sur la Page Wiki dédiée ! (moulées à la louche depuis 2012)
- Zali L. Falcam
- Loup de mer
Ahouais bonne idée.
-
- Quartier-Maître pirate
Petits mots pour féliciter pumpum pour sa remise en page du wiki, c'est awesome (manu si tu entends ^^)
Vraiment ce projet est une riche idée.
Vraiment ce projet est une riche idée.
Les grandes oeuvres se distinguent par leur accessibilité, car elles n'appartiennent pas au patrimoine de quelques élus, mais à celui de tous les hommes doués de bon sens.
Une question idf :
Une question idf :
Zali L. Falcam a écrit :Ahouais bonne idée.
Taille 80, tu fais pas dans la dentelle toi

Merci Democratia, ça fait plaisir

Dès que j'ai fini ça je m'attelle plus concrètement dans la rédaction de synthèse. Et accessoirement de trouver un gestionnaire de tâche collaboratif
Zali trouve de très bonnes idées!
Zali, je t'ai fais des modif's de mise en page sur ta synthèse "Mafia: prostitution,etc", y'avais pas mal de boulot ^^
Je pourrais juste te demander de revérifier les liens de ta bibliographie ? Les url des liens étaient incomplètes et donc je suis allez fouiner sur le web pour les retrouver, mais je suis pas sûr que ce soit les bonnes !
Je m'attaque au reste
J'ai lu les quelques synthèses, travail très intéressant indeed.
Est-ce qu'un synthétiseur peut aussi jouer un rôle d'animateur ? Je pense à :
- inciter les participants à formuler des propositions
- tenter de dissuader des trolls
Tout en gardant neutralité et absence de parti pris dans la synthèse : )
Comment vous voyez ça ?
Je me rend compte que je suis, d'une manière générale, assez tenté par coordonner les débats qui fusent sur le forum dans une démarche. Par coordonner, j'entends :
- faire le lien entre le sujet et la partie du programme PP concernée (libertés, transparence, ou hors programme actuel...)
- faire vivre les débats sur le forum
- synthétiser à la fin en dégageant les propositions
- proposer au vote : pour ou contre le principe d'intégration de ces propositions dans le programme
(vote de toutes les propositions d'un bloc ? ou vote par proposition ?)
--> Et ça passe dans une équipe programme qui fait la synthèse de toutes les propositions qui arrivent, est garante du périmètre du programme. Pourrait même renvoyer les propositions si incohérences entre différents sujets ?
Bon tout ça pour dire que la démarche m'intéresse, je vais m'inscrire pour faire quelques synthèses (par contre j'ai pas accès à gdocs la journée..). Mais que j'aimerais aussi pouvoir participer à l'étendre à la coordination du programme.
Est-ce qu'un synthétiseur peut aussi jouer un rôle d'animateur ? Je pense à :
- inciter les participants à formuler des propositions
- tenter de dissuader des trolls
Tout en gardant neutralité et absence de parti pris dans la synthèse : )
Comment vous voyez ça ?
Je me rend compte que je suis, d'une manière générale, assez tenté par coordonner les débats qui fusent sur le forum dans une démarche. Par coordonner, j'entends :
- faire le lien entre le sujet et la partie du programme PP concernée (libertés, transparence, ou hors programme actuel...)
- faire vivre les débats sur le forum
- synthétiser à la fin en dégageant les propositions
- proposer au vote : pour ou contre le principe d'intégration de ces propositions dans le programme
(vote de toutes les propositions d'un bloc ? ou vote par proposition ?)
--> Et ça passe dans une équipe programme qui fait la synthèse de toutes les propositions qui arrivent, est garante du périmètre du programme. Pourrait même renvoyer les propositions si incohérences entre différents sujets ?
Bon tout ça pour dire que la démarche m'intéresse, je vais m'inscrire pour faire quelques synthèses (par contre j'ai pas accès à gdocs la journée..). Mais que j'aimerais aussi pouvoir participer à l'étendre à la coordination du programme.
"Risking more democracy", cf http://wiki.piratenpartei.de/Parteiprogramm/en
Hello aeron !
Pour ma part, de part la nature "extérieure au débat" du synthétiseur, ce dernier ne devrait pas jouer le rôle de modérateur. Il faut voir ce qu'en pense les autres
J'ai terminé la mise en page des synthèse "Droit de vote au mineur" et " Police et renseignement", dîtes moi si il y a des choses à changer.
Amatai: je relance ma demande pour éditer ta mise en page pour la synthèse "PP et identité nationale"
Pour ma part, de part la nature "extérieure au débat" du synthétiseur, ce dernier ne devrait pas jouer le rôle de modérateur. Il faut voir ce qu'en pense les autres

J'ai terminé la mise en page des synthèse "Droit de vote au mineur" et " Police et renseignement", dîtes moi si il y a des choses à changer.
Amatai: je relance ma demande pour éditer ta mise en page pour la synthèse "PP et identité nationale"
hé, ça m'intéresserait assez de faire le synthétiseur. Pour le coup, c'est enfin un truc sur lequel j'aurais la possibilité d'être utile au parti.
dites moi si vous acceptez ma modeste contribution et je me mets en quête de sujets à synthétiser
dites moi si vous acceptez ma modeste contribution et je me mets en quête de sujets à synthétiser

Membre de l'équipe des synthétiseurs. Tout ce que vous écrivez sur ce forum est susceptible d'être synthétisé contre vous. Et non, vous n'avez pas droit à un avocat ni à un coup de fil.
Wiki Synthèses : http://forum.partipirate.org/wiki/syntheses_de_debats
Wiki Synthèses : http://forum.partipirate.org/wiki/syntheses_de_debats
- Zali L. Falcam
- Loup de mer
(je suis un peu occupé ce soir donc je répond pas à tout, mais oui, bien sûr, bienvenue à bord !)
(et je m'excuse pour la Mise en page du truc sur les prostituées, j'avais oublié ma syntaxe wiki dans mon autre cerveau)
(et je m'excuse pour la Mise en page du truc sur les prostituées, j'avais oublié ma syntaxe wiki dans mon autre cerveau)
Zali L. Falcam a écrit :(et je m'excuse pour la Mise en page du truc sur les prostituées, j'avais oublié ma syntaxe wiki dans mon autre cerveau)
Pas d'excuses! Tu seras lynchée à coup d'Apéricubes !
Thufir et Aeron n'hésitez pas à vous lancer dans une synthèse ! Chacun peut ajouter sa petite pierre à l'édifice

Pumpum a écrit :Amatai: je relance ma demande pour éditer ta mise en page pour la synthèse "PP et identité nationale"
Désolé je n'est pas reçu la première.
Sens toi libre d'apporter toute les modifications que tu juges nécessaire, je te fais confiance.
Le drapeau europe-pirate a été fait par Hadrien Lagrange.