On a un peu discuté de ça sur Mumble dernièrement -de façon impromptue, hein, pas dans le cadre d'une réunion. Que le CR complet mette un peu plus de temps à être publié, c'est normal.
Dans les administrations (ce n'est pas forcément une comparaison idéale avec le PP, mais dans l'administratif on est des pros du CR, c'est codé en dur dans le génome), dans les administrations, donc, après une réunion ou un conseil, on publie un relevé de décisions (une sorte de CR abrégé, mais vraiment très abrégé : uniquement les décisions, sans le détail des votes ni les arguments, rien que les décisions). En clair, une réunion de quatre heures (parfois sept voire huit heures) est résumée sur dix à vingt lignes (une ligne par décision). Le CR complet, lui, doit être approuvé avant d'être publié ; et il est approuvé lors de la réunion suivante (il peut être amendé/corrigé dans l'intervalle, s'il y a des incohérences, coquilles, précisions à apporter, etc.). Ce CR-là est factuel et neutre (pas de sous-entendus, par exemple). Et il fait plusieurs pages (beaucoup de pages) : compte-rendu des débats et des interventions de chacun, inclusion (en annexe ou dans le corps du CR) des motions pouvant être soumises au vote, etc.
Cette longue digression pour dire qu'il n'y a rien de choquant à ce qu'un CR soit publié quelque temps après le CR abrégé. En théorie, il devrait l'être à l'issue de la réunion qui suit celle qui a donné lieu à la rédaction dudit CR. Mais nous ne sommes quand même pas une administration lourde et massive, alors on peut effectivement se permettre un peu plus de souplesse.
En revanche, dire que le CA fait de la rétention d'information parce qu'il ne publie pas les deux CR simultanément, c'est méconnaître l'investissement que représente la rédaction (et surtout la mise en forme) d'un CR. Je peux le comprendre venant de personnes qui ne sont pas forcément au fait de la réalité de la production d'actes administratifs (car c'est de cela qu'il s'agit). Je ne peux pas l'admettre de personnes dont je sais que, comme moi, elles sont fonctionnaires et donc parfaitement au courant de cette réalité. Dans ce dernier cas, la volonté de nuire s'ajoute à la mauvaise foi.
Dans tous les cas, si le CR (abrégé ou complet) prête à confusion, c'est sans doute une indication qu'il faut le réécrire, en utilisant une expression peut-être plus lourde ou administrative, mais dépourvue d'ambiguïté.