• Accueil
  • Politique
    • Qui sommes-nous ?
    • Présentation
    • Politique Générale
    • Blog Politique
    • DDI
    • F.A.Q
  • Culture
    • Radio Pirate
    • Blog Culture
    • Compil' Pirate Vol.1
    • Compil' Pirate Vol.2
  • Communauté
    • Forum
    • Wiki
    • IRC
    • Blogs
    • Jeunes
  • Goodies
    • Affiches Collector
    • Bannières
  • Contact
  • Index du forum ‹ Les membres ‹ Présentation des membres
  • Modifier la taille de la police
  • Rechercher :
  • Imprimer
  • Charte 
  • Mode d'emploi  
  • F.A.Q

Bonjour à tous

Publier une réponse
9 messages • Page 1 sur 1

Bonjour à tous

Messagepar silicate » Ven 12 Mars 2010, 11:15

Bonjour à tous, je me présente : silicate, prenom Jean-Baptiste, j'ai 28 ans, célibataire et libre comme l'air (la référence à GTO c'est juste que ça me fait rire, je suis pas aussi crétin que le personnage :mrgreen: ).

Actuellement, je travaille dans le commerce paramédical sur la région parisienne, en clair je suis audioprothèsiste (et comme c'est une très petite profession, n'importe qui pourra me retrouver maintenant, mais j'ai rien à cacher).

Après, pour vous parler de moi et de mes convictions, sachez que bien qu'ayant été élevé dans des valeurs de droite traditionnelle (famille catho oblige), plus le temps passe, plus je comprends que je suis de gauche (mais les parties de gauche en ce moment ont l'air de troubadour), et comme je voulais m'engager, autant le faire en étant complètement utopique sur la possibilité de changer le monde ( et donc entrer au parti pirate) plutôt que d'entrer dans un parti qui se déchire constamment pour savoir qui aura le plus de pouvoir entre pierre paul et jacques.

Voilà, j'ai essayé de faire concis (surtout que je suis en pause au boulot là), en espèrant apporter ma pierre à l'édifice, et que l'aventure aille le plus loin possible (un président et une assemblée nationale pirate, ça serait le pied, je sais, je suis peut être un peu optimiste :mrgreen: ).

laché vo com ... non, je plaisante, je hais l'écriture sms sur les fora.
silicate

Re: Bonjour à tous

Messagepar Arkados » Ven 12 Mars 2010, 11:26

-> n'avoir rien à cacher oblige t-il à tout dire ? :wink:

Les déchirements dans les grands partis sont principalement dus à des opportunismes, des plans de carrière personnelle (enfin c'est ce que je pense, et ce que je pense constater). Du coup ça devient individualiste ("chacun pour son cul") et on se tape entre partisans.

Un point auquel il faudra faire très attention quand un membre du PP aura sa place en politique: il représente un parti de citoyens (et les citoyens eux-mêmes) et ne doit pas chercher juste à pouvoir ajouter une ligne à son CV.

Et ça commence dans les interviews par des "le parti pirate n'est pas compétent pour répondre à ce sujet, cependant, mon avis personnel est..."

Mais dans un premier temps, bienvenue à bord :mrgreen:
"Nul n'est plus désespérément esclave que ceux faussement convaincus d'être libres." (Johann Wolfgang von Goethe)
"Parler de liberté n'a de sens que si cela soit la liberté de dire aux gens ce qu'ils ne veulent pas entendre." (George Orwell)

- Avatars, signatures et posts sous licence CC by -
"Foxkeh" est une création sous licence CC by-nc, foxkeh.jp
Image
Arkados
Pirate

Messagepar pers » Ven 12 Mars 2010, 11:32

Arkados: je ne comprends pas le sens de tes remarques...

silicate: bienvenue ! Je ne sais pas pourquoi le PP attire tellement de gens qui vendent du matériel médical... :|
Sauf exception, je vouvoie tout le monde sur ce forum. Ne le prenez pas comme une attaque personnelle.
pers
Membre du CAP

Messagepar Conundrum » Ven 12 Mars 2010, 12:54

Bienvenue à bord :)
Conundrum
Vieux loup de mer

Messagepar cry-stof » Ven 12 Mars 2010, 13:32

bienvenue
Pour ne pas être perdu: mode d'emploi
Mailing Régional
"ne demande pas au PP ce qu'il peut faire pour toi mais ce que tu peux faire pour le PP"
cry-stof
Terreur des océans

• Site Internet

Messagepar silicate » Ven 12 Mars 2010, 14:56

Merci de l'accueil,

pour le "n'avoir rien à cacher n'oblige pas à tout dire", ça va si je rends ma disserte de 8 pages A4 petits carreaux plus tard ? :mrgreen:

le monde médical est un peu parano et très corporatiste, j'essayais d'eviter d'avoir ce type de reflexe, mais c'est pas facile.
silicate

Messagepar tornade » Ven 12 Mars 2010, 16:11

silicate a écrit:le monde médical est un peu parano et très corporatiste[...]

Très corporatiste même. Parano peut-être mais très prétentieux surtout...

Soit le bienvenue ici.
Twitter , Flickr , Mon blog,Blog de la section locale Midi-Pyrénées
Pensez à vous inscrire à la mailing list Midi-Pyrénées si vous êtes de la région
[parce qu'il y en a qui ne font pas la différence je préfère le rappeler je m'exprime en mon nom, en tant que personne majeure et non au nom de la section locale. Ils ne sont pas responsables de mes propos.]
tornade
Capitaine pirate

• Site Internet

Messagepar Rackham » Sam 13 Mars 2010, 01:41

ouailleucome
"Je ne veux pas que ma maison soit murée de toutes parts, ni mes fenêtres bouchées, mais qu'y circule librement la brise que m'apportent les cultures de tous les pays." Mohandas Karamchand Gandhi • "Contrairement à ce que l'on croit, le pouvoir n'est pas dans les mains du consommateur, mais dans celles qui contrôlent la distribution" Roberto Di Cosmo, Sciences et Avenir 9/09 • Pour les zombies et les trolls, évitez de laisser trainer des membres poilus et des cadavres partout, merci.
Rackham
Membre du CAP

• Site Internet

Messagepar RafCorDel » Dim 14 Mars 2010, 10:00

Et l'eau!
C'est coule!!!! ;-)
¸„ø¤º°¨ ¨°º¤ø„¸¨°¨°º¤ø„¸ ЯafϿorΔel ¸„ø¤º°¨°¨¸„ø¤º°¨ ¨°º¤ø„¸
¨°¨°º¤ø„¸¸„ø¤º°¨°¨°º¤ø„¸¨°º¤ø„¸¸„ø¤º°¨°¨¸„ø¤º°¨°¨°º¤ø„¸¸„ø¤º°¨°¨
RafCorDel
Pirate

Publier une réponse