1) une rumeur court (sacrée Rachida Dati!) que les allemands souhaiteraient abandonner leur orange...
2) il se dégage un tropisme certain vers le violet

3) les pirates belges et luxembourgeois comptent faire une importante commande groupée de leur drapeau violet que l'on peut voir derrière le tout nouveau board du PPi :

et on pense profiter de l'occasion pour en commander aussi, vu qu'il est unisexe

c'est un compromis qui tombe bien et permet d'avancer : le drapeau est simple avec la voile noire (en gros comme je l'aime) et son violet flashy (plus sympa que le mauve des suédois, qui est d'ailleurs pris chez nous par NDA) et qui sautera aux yeux dans les premières manifestations pirates et sur les vidéos

cela ne nous empêche pas bien sûr de continuer la discussion sur le choix d'un drapeau spécifiquement francophone, pour le jour où l'on sera riche (uh)

ceux qui seraient intéressés pour avoir un drapeau dès cette première commande, veuillez svp m'envoyer un email à zest (at) partipirate (dot) org pour que j'estime la demande, on table sur un prix basique de 8-10 euros.
voilà voilà, merci à nos voisins pirates pour leur aide, on est bien partis pour avoir nos drapeaux à agiter dès cet été