Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate


Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

Compte-Rendu Assemble Générale Extraordinaire de l'AFPP

Avatar de l’utilisateur
Mistral
Membre AFPP
Messages : 1027
Inscription : mar. 10 avr. 2012, 23:06

Compte-Rendu Assemble Générale Extraordinaire de l'AFPP

Messagepar Mistral » jeu. 21 févr. 2013, 01:37

Pour votre information, l'AGE de l'AFPP s'est tenue ce soir. Le compte-rendu est disponible ci-dessous :
http://wiki.partipirate.org/wiki/AFPP_A ... vrier_2013
Mistral, Trésorier Bretagne
Membre SI Diversité
Président de l'association de financement

Avatar de l’utilisateur
cry-stof
Archange des mers
Messages : 5557
Inscription : mer. 10 juin 2009, 10:08
Localisation : strasbourg
Contact :

Re: Compte-Rendu Assemble Générale Extraordinaire de l'AFPP

Messagepar cry-stof » jeu. 21 févr. 2013, 10:15

quand je lis ce CR je constate encore une fois que vous vous pliez sous l'acharnement négatif de harpalos

face a cet acharnement de harpalos à nous nuire et a certains de vouloir courber l'échine pour ne pas le frustrer je prendrais certaines dispositions
Pour ne pas être perdu: mode d'emploi
Mailing Régional
"ne demande pas au PP ce qu'il peut faire pour toi mais ce que tu peux faire pour le PP"
j'autorise les modérateurs à corriger mes messages
http : / / ppfr.it mon raccourcisseur d'url officiel pour moi

Avatar de l’utilisateur
harpalos
Terreur des océans
Messages : 2665
Inscription : mer. 24 mars 2010, 22:35
Localisation : IdF

Re: Compte-Rendu Assemble Générale Extraordinaire de l'AFPP

Messagepar harpalos » jeu. 21 févr. 2013, 21:01

cry-stof a écrit :quand je lis ce CR je constate encore une fois que vous vous pliez sous l'acharnement négatif de harpalos

face a cet acharnement de harpalos à nous nuire et a certains de vouloir courber l'échine pour ne pas le frustrer je prendrais certaines dispositions


QQ, il n'y a pas d'acharnement négatif, ni de courbure d'échine, et je te rassure, personne n'a essayé d'éviter de me frustrer. J'ai simplement dit quelques choses simples, entre autres que je souhaitais que l'identité soit vérifiée, que les nominations soit validée par le CN, etc avant de confier la caisse du PP à quelqu'un. Rien de très exotique...
Ce sont des notions importantes ; une fois acquises, ils s'en serviront toute leur vie: finir son travail ; respecter le travail des autres ; suivre une consigne ; régler les conflits sans se battre... Ce sont des apprentissages que nous enseignons à nos élèves, et lorsqu'ils les maîtrisent, je leur donne une gommette. -- Édith, directrice d'école maternelle.

"Je ne suis pas d'accord avec votre projet de bruler ce livre ou ce drapeau, mais je me battrai pour votre droit de le faire" - Voltaire

Avatar de l’utilisateur
Ayunkell
Moussaillon
Messages : 39
Inscription : jeu. 19 avr. 2012, 18:35

Re: Compte-Rendu Assemble Générale Extraordinaire de l'AFPP

Messagepar Ayunkell » jeu. 21 févr. 2013, 23:57

Bonsoir,

Cela parait être du simple bon sens de ne pas confier l'argent d'un parti à une personne si celle-ci n'en fait pas parti, ou sans simplement vérifier son nom/adresse. Après sur le point de la validation par le CN je pense que le plus de personnes valides une nomination mieux c'est, non ?

Cordialement,
Olivier
Je suis également joignable sur twitter: https://twitter.com/Ayunkel

Avatar de l’utilisateur
Mistral
Membre AFPP
Messages : 1027
Inscription : mar. 10 avr. 2012, 23:06

Re: Compte-Rendu Assemble Générale Extraordinaire de l'AFPP

Messagepar Mistral » ven. 22 févr. 2013, 10:12

En fait nous avons confié la TRESORERIE de L'ASSOCIATION DE FINANCEMENT du Parti Pirate à un Philippe Vermorel, qui a une compétence au niveau comptable qui dépasse sans aucune contestation possible celle de tous les autres responsables que l'AFPP ou le PP a pu avoir de par le passé. Cette personne a été auditionné, rencontrée (chez lui) et il a été TRES longuement discuté avec lui de son engagement à nos cotés.

Je vous passe plusieurs autres considération personnelle car c'est sa vie privée et c'est un forum public mais il ne fait aucun doute que son intégrité est assurée.


Face à ça nous avons des personnes en mal de reconnaissance qui viennent pinailler pour voir la facture EDF et une pièce d'identité du type. De quel droit ? On a pu voir que cette même personne avait pu nommer des gens bien peu fiable à des postes tout aussi important, voir plus. Que cette personne n'a manifestement toujours pas transmis le chéquier du Parti Pirate qu'il a en sa possession (malgré ma demande TRES CLAIRE). Et je passe sur d'autres éléments car j'ai un certain honneur à pas faire valoir les erreurs des autres pour me sentir meilleure.

Les statuts de l'AFPP (lisez les : c'est du n’importe quoi .... mais bon c'est pas moi qui les ait écrit) ne demande pas ces éléments. Et pour cause : l'AFPP est une association AUTONOME (et c'est même tout l’intérêt qu'elle revêt dans le cadre du contrôle de l'argent publique) et les justificatifs d'identités ne sont même pas demandés par la préfecture de police (c'est du zèle complet qui permet à Harpalos de voter contre la position du BN ... avec le soutien d'un homme de paille et qu'un ami suffisamment malin pour s'être fait porter excusé).


A un moment, il faudra que le Parti Pirate sorte de sa pré adolescence et adopte une attitude responsable et sérieuse. Ca passera par notre capacité à suivre les procédures importantes et à délaissé le zèle absurde et à géométrie TRES variable.
Mistral, Trésorier Bretagne
Membre SI Diversité
Président de l'association de financement

Avatar de l’utilisateur
thufir
Loup de mer
Messages : 758
Inscription : lun. 23 avr. 2012, 15:58

Re: Compte-Rendu Assemble Générale Extraordinaire de l'AFPP

Messagepar thufir » ven. 22 févr. 2013, 11:20

Le postulant au poste de trésorier de l'AFPP postulait pour rendre service. Il est très connu de plusieurs pirates, dont du secrétaire. Trois pirates sont déjà venus le rencontrer chez lui. Le faire chier pour qu'il fournisse une facture EDF qui est un document que n'importe qui peut craquer avec Photoshop relève de la bêtise pure. C'est à dire de la bêtise au sens flaubertien, qu'on retrouve chez Bouvard et Pécuchet : non pas simplement un manque d'intelligence mais une force agissante qui amène à s'enfoncer dans des marécages insondables.

Harpalos, très franchement, jusqu'à quand continueras tu à décourager les gens avec tes finasseries procédurières dignes du fils caché de Franz Kafka et de Lefuneste ? Personne ne s'investit au parti pirate par passion pour les magouilleries bureaucratiques. T'as vraiment rien de mieux à faire ? Pour qui tu te prends, à demander leurs papiers aux gens ?
Membre de l'équipe des synthétiseurs. Tout ce que vous écrivez sur ce forum est susceptible d'être synthétisé contre vous. Et non, vous n'avez pas droit à un avocat ni à un coup de fil.
Wiki Synthèses : http://forum.partipirate.org/wiki/syntheses_de_debats

Avatar de l’utilisateur
Maltaaroth
Loup de mer
Messages : 961
Inscription : mar. 22 sept. 2009, 20:26
Localisation : France
Contact :

Re: Compte-Rendu Assemble Générale Extraordinaire de l'AFPP

Messagepar Maltaaroth » ven. 22 févr. 2013, 13:30

harpalos a écrit : J'ai simplement dit quelques choses simples, entre autres que je souhaitais que l'identité soit vérifiée


Non tu as clairement dis que tu "voulais" c'est nettement différent, et tu donnais clairement des directives à Mistral, qui a su à l'instar de beaucoup d'autre rester diplomate.
Mais bon maintenant que c'est fait, j'espère bien que cet énième tentative de je ne sais quoi sera la dernière.

Sur ce je pars me ressourcer tout le week end.
"A chaque fois que vous aggressez le consommateur, que vous lui mettez des restrictions, que vous l’insultez, que vous cherchez à le culpabiliser, à chaque fois que vous faîtes cela, vous créez un pirate."
j'autorise les modérateurs à corriger mes messages
Maltaaroth a écrit :Maltaaroth un des membres les plus ancien du pp et qui a été actif très longtemps (Tornade, qqdqq, je vous aime)

Avatar de l’utilisateur
tornade
Capitaine pirate
Messages : 1625
Inscription : dim. 14 juin 2009, 15:33
Localisation : Région Toulousaine
Contact :

Re: Compte-Rendu Assemble Générale Extraordinaire de l'AFPP

Messagepar tornade » ven. 22 févr. 2013, 14:13

Mistral a écrit :A un moment, il faudra que le Parti Pirate sorte de sa pré adolescence et adopte une attitude responsable et sérieuse. Ca passera par notre capacité à suivre les procédures importantes et à délaissé le zèle absurde et à géométrie TRES variable.

Malheureusement pour que le PP sorte de sa pré-adolescence il faudrait déjà que ceux qui sont toujours prompt à faire du zèle pour tout et n'importe quoi (et surtout n"importe quoi), aillent voir ailleurs ce qu'il se passe.
Lire ce CR est pathétique au plus haut point (je ne mets pas en cause l'auteur du CR juste la "qualité" des interventions).
Comme tu le dis Mistral l'AFPP est censé être indépendant, chose qui était vraie jusqu'à l'année dernière malheureusement certains sont venus mettre leur nez dedans pour tout contrôler
J'espère très sincèrement qu'avec ce nouveau bureau l'AFPP va enfin pouvoir reprendre son indépendance vis à vis du PP et que les manœuvres d'intimidation et de pourrissement n'auront plus leur place en son sein.
Les peuples ne devraient pas avoir peur de leurs gouvernements. Les gouvernements devraient avoir peur du peuple. - Thomas Jefferson
Twitter , Flickr

Avatar de l’utilisateur
harpalos
Terreur des océans
Messages : 2665
Inscription : mer. 24 mars 2010, 22:35
Localisation : IdF

Re: Compte-Rendu Assemble Générale Extraordinaire de l'AFPP

Messagepar harpalos » ven. 22 févr. 2013, 14:50

Bon, alors pour être précis, j'ai dit dès le début de la réunion que j'approuvais les choix du bureau pour ces nominations, mais que j'étais gêné par un certain nombre de choses. Lorsque j'ai posé la question, il s'est en effet avéré que les identités et domiciliation de certains candidats n'étaient pas vérifiées, que certaines n'étaient pas adhérents, que la CN n'avait pas approuvé ces nominations. Thamior et Kyle ont indiqué qu'ils n'avaient pas d'objection à répondre positivement à ces remarques. Philippe a quitté la réunion sans explications, rendant tout dialogue impossible. le reste n'a été que discussions laborieuses sur quoi faire et pourquoi.

Encore une fois, je demande juste que les choses soient faites proprement, et raison de plus lorsque ça concerne le compte en banque de l'AFPP.

PS - Mistral, c'est faux, je n'ai jamais demandé à voir la facture EDF ni pièce d'identité de quiconque. S'il faut lire ce genre de chose de ta plume dans le forum, c'est plus la peine de discuter avec toi. J'ai demandé à ce qu'une vérification soit faite par le PP (en l’occurrence les secrétaires nationaux, et j'avais demandé ça il y a longtemps). C'est de toute façon des papiers qu'il devra remettre à la banque vu qu'il aura la signature sur le compte en banque.

PPS - Pour ceux qui n'ont pas suivi, je rappelle que Tornade et QQ qui s'expriment dans ce thread ont tous deux été au bureau de l'AFPP pendant de longs mois, qu'ils ont par le passé essayé de rendre l'AFPP indépendante du Parti, et que QQ bloquait toute possibilité de modifications des statuts (voir tous les CR du CAP vers octobre à février 2012). J'ai su par la suite que Tornade avait même tentée de dissoudre l'AFPP après l'AG 2012 (et donc faire perdre au PP son agrément) lorsque elle s'est retrouvée en désaccord avec les nouveaux responsables du PP. J'invite chacun à conserver son esprit critique sur les interventions des uns et des autres et de se concentrer sur le sujet.
Ce sont des notions importantes ; une fois acquises, ils s'en serviront toute leur vie: finir son travail ; respecter le travail des autres ; suivre une consigne ; régler les conflits sans se battre... Ce sont des apprentissages que nous enseignons à nos élèves, et lorsqu'ils les maîtrisent, je leur donne une gommette. -- Édith, directrice d'école maternelle.

"Je ne suis pas d'accord avec votre projet de bruler ce livre ou ce drapeau, mais je me battrai pour votre droit de le faire" - Voltaire

Avatar de l’utilisateur
tornade
Capitaine pirate
Messages : 1625
Inscription : dim. 14 juin 2009, 15:33
Localisation : Région Toulousaine
Contact :

Re: Compte-Rendu Assemble Générale Extraordinaire de l'AFPP

Messagepar tornade » ven. 22 févr. 2013, 15:26

Harpalos si j'avais voulu dissoudre l'AFPP je l'aurai fait et tu n'aurais rien pu dire ni faire.
A ce jour l'AFPP existe toujours.

harpalos a écrit :J'invite chacun à conserver son esprit critique sur les interventions des uns et des autres et de se concentrer sur le sujet.

Il en va de même pour toi bien entendu...
Les peuples ne devraient pas avoir peur de leurs gouvernements. Les gouvernements devraient avoir peur du peuple. - Thomas Jefferson
Twitter , Flickr

Avatar de l’utilisateur
thufir
Loup de mer
Messages : 758
Inscription : lun. 23 avr. 2012, 15:58

Re: Compte-Rendu Assemble Générale Extraordinaire de l'AFPP

Messagepar thufir » ven. 22 févr. 2013, 20:06

harpalos a écrit :J'invite chacun à conserver son esprit critique sur les interventions des uns et des autres et de se concentrer sur le suj[/size]et.


Oh, mais sur ce post, c'est ça le sujet : les tracasseries de flicaillon frustré d'Harpalos empêchent à nouveau les pirates d'avancer. On ne parle que de ça.
Membre de l'équipe des synthétiseurs. Tout ce que vous écrivez sur ce forum est susceptible d'être synthétisé contre vous. Et non, vous n'avez pas droit à un avocat ni à un coup de fil.
Wiki Synthèses : http://forum.partipirate.org/wiki/syntheses_de_debats

Avatar de l’utilisateur
Mistral
Membre AFPP
Messages : 1027
Inscription : mar. 10 avr. 2012, 23:06

Re: Compte-Rendu Assemble Générale Extraordinaire de l'AFPP

Messagepar Mistral » ven. 22 févr. 2013, 20:50

1/ Il est absurde de demander à la CN une validation qui ne relève pas de son autorité. A ton tour de respecter les statuts, Harpalos.

2/ Que tu demandes ou non à voir la facture EDF n'a pas d'importance. Plusieurs personnes de confiance et ayant des responsabilités officielles au sein du PP l'ont rencontrés, ont échangé avec lui et ce en se déplaçant exprès dans ce but à Lyon (et c'est encore le moindre des contrôles que nous avons effectué).
Désolé mais lors d'une Assemblée Générale, on n'a pas le temps pour tes absurdités. Y a qu'au PP sous la législature Harpalos que l'on demande ce genre de chose. Dans toutes les structures, y compris les structures très sérieuse, on laisse à la police et aux RG le soin de mener des enquêtes sur la vie privée des gens et on fait les déclarations en préfecture de police selon les exigences de ladite préfecture et après l'Assemblée Générale.


Que les gens aient pris l'habitude de te faire plaisir sachant que tu n'accepte pas de reconnaître tes tords, c'est une chose. Que nous recalions toutes les nouvelles bonnes volontés parce qu'elles ne savent pas s’habituer à tes comportements, ce n'est pas admissible.


Pour autant je vais m'arrêter là pour le moment car c'est beaucoup trop agressif comme tournure. Cependant, il est à espérer que tu tireras un jour des enseignements et que nous pourrons compter sur toi Harpalos pour d'autres taches où je te sais compétent (on en a déjà parlé) mais on ne pourra pas dire que ce sont les relations humaines.
Mistral, Trésorier Bretagne
Membre SI Diversité
Président de l'association de financement

Avatar de l’utilisateur
cry-stof
Archange des mers
Messages : 5557
Inscription : mer. 10 juin 2009, 10:08
Localisation : strasbourg
Contact :

Re: Compte-Rendu Assemble Générale Extraordinaire de l'AFPP

Messagepar cry-stof » ven. 22 févr. 2013, 21:15

bon merci mistral pour le rappel que tu fait et qui est juste comme a ton habitude

pour harpalos tu fait de moins en moins illusion avec tes phrases mais continue a mentir en essayant de faire croire des choses fausses il n'y a que les nouveau pour te croire

en tout cas tu as gagné j’ai démissionné de mon poste de DVI et ne me réinvestirais que quand les gens auront compris qu'ils ne doivent surtout plus t'écouter et que tu n’es rien d'autre qu'un parasite pour le PP
Pour ne pas être perdu: mode d'emploi
Mailing Régional
"ne demande pas au PP ce qu'il peut faire pour toi mais ce que tu peux faire pour le PP"
j'autorise les modérateurs à corriger mes messages
http : / / ppfr.it mon raccourcisseur d'url officiel pour moi

Avatar de l’utilisateur
thufir
Loup de mer
Messages : 758
Inscription : lun. 23 avr. 2012, 15:58

Re: Compte-Rendu Assemble Générale Extraordinaire de l'AFPP

Messagepar thufir » ven. 22 févr. 2013, 21:38

Honnêtement, cry stof, les gens ont compris : y'a qu'à voir comment harpalos s'en est sorti à l'élection (qui n'a finalement servi à rien) de la dernière ag pour avoir la preuve factuelle qu'au pp y'a pratiquement personne qui peut le blairer.
Mais attention : si c'est lui qui t'a fait démissionner, effectivement il a gagné parce que c'est ça son truc : décourager tout le monde et résister,résister... Jusqu'à ce qu'il récupère le morceau par défaut.

Chez les verts, ce type d'individus donne du JV Placé... L'exact opposé de ce qu'on veut voir chez les pirates.
Membre de l'équipe des synthétiseurs. Tout ce que vous écrivez sur ce forum est susceptible d'être synthétisé contre vous. Et non, vous n'avez pas droit à un avocat ni à un coup de fil.
Wiki Synthèses : http://forum.partipirate.org/wiki/syntheses_de_debats

Avatar de l’utilisateur
cry-stof
Archange des mers
Messages : 5557
Inscription : mer. 10 juin 2009, 10:08
Localisation : strasbourg
Contact :

Re: Compte-Rendu Assemble Générale Extraordinaire de l'AFPP

Messagepar cry-stof » sam. 23 févr. 2013, 09:24

thufir a écrit :...
Mais attention : si c'est lui qui t'a fait démissionner, effectivement il a gagné parce que c'est ça son truc : décourager tout le monde et résister,résister... Jusqu'à ce qu'il récupère le morceau par défaut.

ce n'est pas que lui
il faut parti de cette décision mais soyons honnête si ce n'était que ça je n'aurais pas démissionner

le fait que certains veillent pas le frustrer et l'envoie pas promené une bonne fois pour toute en fait parti aussi

pour moi l'amendement 13 c'était de l'assouplissement et c'est ça que les adhérents souhaitait

et lui s'acharne a nous faire un truc lourd et chiant

et comme certains ont l'air d'avoir peur de lui et de ces lieutenants ont tourne encore beaucoup trop dans cette spirale de lourdeur

je me demande si le PP avec ce genre de mentalité n'est pas voué a l'échec
pour moi le PP ce devais d'être différent de ce qu'on reproche aux politiques
et lui tiens absolument a reproduire tout les travers et les reproches qu'on fait des politiciens au PP

si les adhérents qui n'ose pas l'envoyé promener sont peux être du même avis
dans ce cas là je n'ai rien a faire au PP
voilà une partie de la cause de ma démission même si il existe d'autres raisons plus personnelle
Pour ne pas être perdu: mode d'emploi
Mailing Régional
"ne demande pas au PP ce qu'il peut faire pour toi mais ce que tu peux faire pour le PP"
j'autorise les modérateurs à corriger mes messages
http : / / ppfr.it mon raccourcisseur d'url officiel pour moi


Revenir vers « Communiqués »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités