Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate


Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

compte en banque AFPP

Avatar de l’utilisateur
Zali L. Falcam
Loup de mer
Messages : 660
Inscription : mer. 23 mai 2012, 11:45
Contact :

Re: compte en banque AFPP

Messagepar Zali L. Falcam » mar. 29 mai 2012, 19:38

Simple question technique, j'imagine, mais le parti ne peut pas transférer de l'argent à quelqu'un pour qu'il utilise l'argent pour imprimer ses bulletins ?
De retour de vacances, donc pleinement joignable, avec un million de dossiers en retard sur le bureau.
Je suis votre aimable et dévoué modérateur chéri, à votre disposition par MP pour toute question.

Si vous êtes gentil, n'hésitez pas à me faire coucou sur mon blog.

Si vous souhaitez aider, l'équipe qui s'occupe de synthèses de débat recrute toutes les bonnes âmes !
Vous trouverez des propositions malhonnêtes ici, où vous pourrez voir en quoi tout cela consiste. Venez nombreux, on mord pas !

Avatar de l’utilisateur
pers
Archange des mers
Messages : 5235
Inscription : mer. 18 juil. 2007, 20:38

Re: compte en banque AFPP

Messagepar pers » mar. 29 mai 2012, 19:43

Non, absolument pas. Même si quelqu'un imprime les bulletins lui-même (genre, il a une super imprimante et 4500 cartouches), on ne pourra pas lui rembourser l'encre.
La liberté, c'est l’esclavage.
La guerre, c'est la paix.
L'ignorance, c'est la force.
La démocratie, c'est l'Amendement 13.

Avatar de l’utilisateur
Zali L. Falcam
Loup de mer
Messages : 660
Inscription : mer. 23 mai 2012, 11:45
Contact :

Re: compte en banque AFPP

Messagepar Zali L. Falcam » mar. 29 mai 2012, 19:49

Est-ce à dire que tous els candidats, y compris Ayrault ou Hortefeux impriment leurs bulletins avec leurs sous et non ceux de leur parti :shock: ?
Je demande avec sincérité, parce que c'est une question que je ne m'étais jamais posée jusque là.
De retour de vacances, donc pleinement joignable, avec un million de dossiers en retard sur le bureau.
Je suis votre aimable et dévoué modérateur chéri, à votre disposition par MP pour toute question.

Si vous êtes gentil, n'hésitez pas à me faire coucou sur mon blog.

Si vous souhaitez aider, l'équipe qui s'occupe de synthèses de débat recrute toutes les bonnes âmes !
Vous trouverez des propositions malhonnêtes ici, où vous pourrez voir en quoi tout cela consiste. Venez nombreux, on mord pas !

Avatar de l’utilisateur
clemage
Loup de mer
Messages : 861
Inscription : sam. 04 déc. 2010, 17:52

Re: compte en banque AFPP

Messagepar clemage » mar. 29 mai 2012, 20:49

Non, il font 5% et sont remboursés ou font une subrogation.

Avatar de l’utilisateur
dworkin
Loup de mer
Messages : 756
Inscription : mar. 20 sept. 2011, 19:50
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: compte en banque AFPP

Messagepar dworkin » mer. 30 mai 2012, 14:51

Si vraiment on a plein de sous, il serait bien qu'on puisse en avoir assez pour mettre des bulletins dans les bureaux de vote pour les prochaines élections ^^

Malheureusement, ça ne fonctionne pas comme ça. L'impression des bulletins _doit_ être payée par le candidat lui-même.

Exact, désolé, à un moment de fatigue j'ai complètement oublié cette règle... :s
Toutefois, cela pourrait payer des tracts par exemple. (qui eux même ne parleraient pas des élections et donc ne rentreraient pas dans les comptes qui doivent être validés par un expert comptable.)
Only one thing is impossible for God: To find any sense in any copyright law on the planet.
Mark Twain

Avatar de l’utilisateur
cmal
Loup de mer
Messages : 707
Inscription : ven. 04 févr. 2011, 01:08
Clé Publique GPG/PGP : http://www.cmal.info/public.asc
Localisation : http://www.cmal.info
Contact :

Re: compte en banque AFPP

Messagepar cmal » mer. 06 juin 2012, 23:12

dworkin a écrit :Toutefois, cela pourrait payer des tracts par exemple. (qui eux même ne parleraient pas des élections et donc ne rentreraient pas dans les comptes qui doivent être validés par un expert comptable.)

En Île de France, on imprime déjà sur le budget de la section locale des tracts de présentation du Parti Pirate (la section me dois d'ailleurs des sous pour ça :roll:). Rien ne t'empêche de le faire avec le budget (s'il existe) de la section Languedoc-Roussillon, mais cela me semble problématique de gérer ça à l'échelle nationale, car se posent les problèmes d'acheminement vers les sections locales, de combien on en donne à qui, etc…
.a'u coi. mi'e cmal.

Avatar de l’utilisateur
CaptainKiller
Trésorier du PP
Messages : 1065
Inscription : mer. 19 mai 2010, 16:41
Contact :

Re: compte en banque AFPP

Messagepar CaptainKiller » jeu. 07 juin 2012, 01:46

cmal a écrit :la section me dois d'ailleurs des sous pour ça :roll:


Tu as transmis les factures à Alrone ?
blog
twitter
G+
Analyse de la participation des conseillers du Parti Pirate (CAP & CN) : Nos conseillers du PP
Rapport financier 2012 du Parti Pirate

Avatar de l’utilisateur
WhatTheDuck
Matelot
Messages : 142
Inscription : dim. 01 avr. 2012, 12:02
Localisation : Morlaix, Bretagne

Re: compte en banque AFPP

Messagepar WhatTheDuck » dim. 17 juin 2012, 13:16

Zali L. Falcam a écrit :Est-ce à dire que tous els candidats, y compris Ayrault ou Hortefeux impriment leurs bulletins avec leurs sous et non ceux de leur parti :shock: ?
Je demande avec sincérité, parce que c'est une question que je ne m'étais jamais posée jusque là.


Donc comme dis juste après, comme il faut plus de 5% ils sont remboursés en effet.
Mais c'est quand même les candidats qui font "l'avance" pour imprimer bulletin et tracs. Mais souvent, leur jolis salaire de député/ministre + des actions dans diverses entreprises, leur permet aisément de le faire.
« Porter la liberté est la seule charge qui redresse bien le dos. »
Patrick Chamoiseau

Avatar de l’utilisateur
KARKASOSS
Messages : 6
Inscription : ven. 22 juin 2012, 09:38
Localisation : VILLEURBANNE

Re: compte en banque AFPP

Messagepar KARKASOSS » ven. 29 juin 2012, 07:21

Si le candidat est inscrit à la Préfecture au bon moment - donc référencé par l'Etat, il me semble qu'il y a un matériel de campagne de base fourni et payant. Remboursé si le % réalisé est suffisant. Le coût peut être assumé par l'instance locale du parti.
Pas mort ? Plus fort !

Avatar de l’utilisateur
cry-stof
Archange des mers
Messages : 5557
Inscription : mer. 10 juin 2009, 10:08
Localisation : strasbourg
Contact :

Re: compte en banque AFPP

Messagepar cry-stof » lun. 27 mai 2013, 18:20

Bonjour,

ça fait longtemps que je n'avais pas posté sur ce forum

début 2012 j'avais donné ma démission du poste de trésorier AFPP à la condition avec le bureau de l'époque que les comptes (PP et AFPP) soit transparent et publique.

à l'époque on m'avais dit que ce n'était pas un problème et que ça serait fait

au début de mon mandat dans le denier bureau 2013 j'avais vu passer un mail de CK qui montrait un site qui permettait de voir l’état des comptes (du PP) qui avais pour vocation il me semble à devenir publique

là je cherche un lien vers l'état des comptes (PP et AFPP) de moins de 3 mois comme c'était prévus à la base et je ne trouve rien

pouvez vous m'indiquer SVP un lien avec l'état des comptes récent? (PP comme AFPP)

cry-stof un adhérent très déçus (mais heureusement qu'il reste quelques vrai pirates)
Pour ne pas être perdu: mode d'emploi
Mailing Régional
"ne demande pas au PP ce qu'il peut faire pour toi mais ce que tu peux faire pour le PP"
j'autorise les modérateurs à corriger mes messages
http : / / ppfr.it mon raccourcisseur d'url officiel pour moi

Avatar de l’utilisateur
gna
Capitaine pirate
Messages : 1624
Inscription : jeu. 31 mai 2012, 09:36
Localisation : 13

Re: compte en banque AFPP

Messagepar gna » lun. 27 mai 2013, 22:14

Cry-Stof je viens de passer quelques jours à traiter les infos que Kyle m'a transmises et que lui-même et d'autres avaient essayé de réunir parce qu'il semble que rien avait été fait a l'AFPP enfin rien qui ressemble à une comptabilité !
(ce n'est pas un reproche), mais pour pouvoir être transparent il faut que tout soit mis en ordre et là ce n'était pas le cas (je parle uniquement de l'AFPP).
gna


Revenir vers « Communiqués »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités