Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate


Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

Appel à candidatures pour l'élection du Bureau National

Avatar de l’utilisateur
cry-stof
Archange des mers
Messages : 5557
Inscription : mer. 10 juin 2009, 10:08
Localisation : strasbourg
Contact :

Appel à candidatures pour l'élection du Bureau National

Messagepar cry-stof » mer. 24 oct. 2012, 11:43

Bonjour à tous !

Dans le cadre de la restructuration en cours suite à la validation de l'amendement 13, nous devons former un Bureau National, chargé des tâches administratives du Parti.

Nous avons besoins de deux personnes pour chacun de ces postes :

Porte parole : pour rendre publique les décisions et prises de position officielles du Parti Pirate. Il valident et assurent la diffusion des communiqués de presse du Parti Pirate. Le Bureau National peut attribuer temporairement un rôle de porte-parole ou de représentant du Parti Pirate à tout adhérent qui souhaite pouvoir le représenter dans des circonstances précises et limitées dans le temps.

Secrétaire nationaux pour représenter l’association dans tous les actes de la vie civile. Ils rendent compte de sa gestion, dans un rapport d’activité, à l’Assemblée Générale. Ils tiennent le registre spécial prévu par l’article 5 de la loi de 1901. Ils tiennent la liste des membres de l'association en collaboration avec les Trésoriers.

Secrétaire de la Coordination Nationale pour assister la Coordination Nationale dans l'organisation et le suivi de son travail. Ils président les réunions de la Coordination Nationale, en déterminent l'ordre du jour et en assurent le secrétariat de séance. Ils modèrent la liste de discussion de la Coordination Nationale.

Trésorier, pour assister les Secrétaires Nationaux dans la gestion financière et humaine de l’association. Ils tiennent la comptabilité de l’association pour tous les actes effectués (achats, aliénations et investissements reconnus nécessaires des biens et valeurs appartenant à l’association). Ils présentent le rapport financier à l’Assemblée Générale, qui statue sur sa gestion. Ils veillent à l’application de la législation encadrant le financement des mouvements politiques le cas échéant.

Délégué à la vie interne du Parti : ils détiennent les droits d'administration informatique des outils internes au Parti Pirate et sont garants de leur bonne utilisation.

Ces postes sont ouvert à tous, les candidatures sont à envoyer avant le 4 novembre 2012 (à 23h59) à Electron.ice au mail : electronice.pp <at> hotmail <point> fr.


La Coordination Nationale
Pour ne pas être perdu: mode d'emploi
Mailing Régional
"ne demande pas au PP ce qu'il peut faire pour toi mais ce que tu peux faire pour le PP"
j'autorise les modérateurs à corriger mes messages
http : / / ppfr.it mon raccourcisseur d'url officiel pour moi

Avatar de l’utilisateur
Stephanie
Loup de mer
Messages : 708
Inscription : lun. 23 janv. 2012, 18:04
Localisation : Paris

Re: Appel à candidatures pour l'élection du Bureau National

Messagepar Stephanie » mer. 24 oct. 2012, 12:08

Bonjour,
Je réponds à ce post en tant que Stéphanie et rien d'autre.
Ces postes sont primordiaux. Le nouveau PP ne peux pas fonctionner sans.

La CN se plie en 4 pour mettre le modèle en marche, même les coordinateurs qui ne voulaient pas forcément se retrouver dans cette position. Ils assurent la transition. Plusieurs personnes qui sont contre l'amendement 13 s'impliquent fort pour faire en sorte que ça avance.
Vous êtes nombreux à avoir voté pour ce modèle, maintenant il faut se retrousser les manches. Le système à été conçu pour faciliter la participation et pour aretter le système des 4 personnes qui se tuent à la tâche.
Maintenant vous avez une vraie possibilité de vous impliquer, de prendre vous même les décisions, d'obtenir la confiance nécessaire pour travailler dans de bonnes conditions, de manière fluide.
J'ai été ravie de l’accueil qu'à reçu la nouvelle des résultats. J'ai vu des tonnes de bonnes volontés.
Le plus important aujourd'hui c'est ça : pourvoir aux postes du bureau.
J’appelle à tout ceux qui ont retourné twitter, le forum pour feter le passage de l'amendement 13 à prouver qu'ils veulent s'impliquer si on leur permet de le faire correctement.

De plus il est évident que les candidatures des anciennes personnes du CAP, CN et les candidats de ces mêmes instances sont ultra pertinentes et les bienvenues.


Afin d’aller au bout du changement,
Stéphanie
-Steph - grande gueule et sans mandat - parcque toi aussi raleur sans mandat, tu peux utiliser ton energie a quelquechose d'utile ;)

Avatar de l’utilisateur
pers
Archange des mers
Messages : 5235
Inscription : mer. 18 juil. 2007, 20:38

Re: Appel à candidatures pour l'élection du Bureau National

Messagepar pers » mer. 24 oct. 2012, 19:59

Stephanie a écrit :il est évident que les candidatures des anciennes personnes du CAP, CN et les candidats de ces mêmes instances sont ultra pertinentes et les bienvenues.


La proposition est elle-même bienvenue, pertinente je ne sais pas, mais faux-derche en diable, j'ai un lourd soupçon. Je tiens quand même à rappeler que "la revolucion" s'est faite avec un argumentaire parfaitement populiste et démagogue consistant à flatter les bas instincts de la masse, en cassant du sucre sur le dos des instances autrefois élues et en les accusant (à mots couverts ou non) d'illégitimité, d'abus de pouvoir et de totalitarisme. Venir jouer les "embrassons-nous Folleville" après coup, c'est mignon mais pas hyper-hyper crédible non plus.

En ce qui me concerne, il est évidemment hors de question que je me prête à vos expériences de chimie amusante, ce qui se ferait nécessairement au détriment de toutes mes convictions démocrates et républicaines. Ce sera donc sans moi, merci bien : trouvez d'autres pigeons candidats de valeur pour nettoyer derrière vous vous aider à faire progresser le Parti Pirate sur la Voie de l'Illumination "Démocratique" Inégalitaire, Arbitraire et Inique.

C'est clair, j'espère.
La liberté, c'est l’esclavage.
La guerre, c'est la paix.
L'ignorance, c'est la force.
La démocratie, c'est l'Amendement 13.

Avatar de l’utilisateur
crl
Quartier-Maître pirate
Messages : 559
Inscription : mer. 26 oct. 2011, 21:11

Re: Appel à candidatures pour l'élection du Bureau National

Messagepar crl » mer. 24 oct. 2012, 20:07

Bien évidemment, tout le monde respectera la décision de pers, qui s'est exprimé dans un style propre à sa réputation, sans renchérir et risquer de faire dévier le sujet, merci

Avatar de l’utilisateur
flu-flu
Modérateur
Messages : 359
Inscription : sam. 13 févr. 2010, 13:07

Re: Appel à candidatures pour l'élection du Bureau National

Messagepar flu-flu » mer. 24 oct. 2012, 20:29

Si j'ai bien compris, l'association sera dite "collégiale" pour la préfecture quand vous y aurez déposé les nouveaux statuts avec le nom de tous les membres du Bureau national pour lequel les candidatures sont ouvertes. C'est bien ça ?
En attendant cet enregistrement, nous sommes tous sous les statuts actuels. Je ne me trompe pas ?

Avatar de l’utilisateur
Stephanie
Loup de mer
Messages : 708
Inscription : lun. 23 janv. 2012, 18:04
Localisation : Paris

Re: Appel à candidatures pour l'élection du Bureau National

Messagepar Stephanie » jeu. 25 oct. 2012, 13:13

Yep flu-flu
-Steph - grande gueule et sans mandat - parcque toi aussi raleur sans mandat, tu peux utiliser ton energie a quelquechose d'utile ;)

Avatar de l’utilisateur
harpalos
Terreur des océans
Messages : 2665
Inscription : mer. 24 mars 2010, 22:35
Localisation : IdF

Re: Appel à candidatures pour l'élection du Bureau National

Messagepar harpalos » jeu. 25 oct. 2012, 15:00

Stephanie a écrit :Yep flu-flu


Non, pas Yep.

Lorsque Flu-flu dit

En attendant cet enregistrement, nous sommes tous sous les statuts actuels


Elle parle des anciens statuts

Si flu-flu avait raison, on serait encore sous le fonctionnement des anciens statuts, et il n'y aurai pas de coordination nationale ni d’amendement 13 en place tant que:

1) le dépouillement des autres amendement n'est pas terminé
2) les auteurs du #13 et leur soutiens ne fassent pas la compilation du #13 et de tous les autres amendements passé pour nous proposer la version 5.00 des statuts
3) la version 5 n'est envoyée à la préfecture avec PV de l'AG signée par le nouveau et ancien bureau

ce qui doit se faire au plus tard sous 3 mois.
Ce sont des notions importantes ; une fois acquises, ils s'en serviront toute leur vie: finir son travail ; respecter le travail des autres ; suivre une consigne ; régler les conflits sans se battre... Ce sont des apprentissages que nous enseignons à nos élèves, et lorsqu'ils les maîtrisent, je leur donne une gommette. -- Édith, directrice d'école maternelle.

"Je ne suis pas d'accord avec votre projet de bruler ce livre ou ce drapeau, mais je me battrai pour votre droit de le faire" - Voltaire

Avatar de l’utilisateur
Konwhald
Loup de mer
Messages : 676
Inscription : dim. 13 mai 2012, 23:36
Clé Publique GPG/PGP : ...Nan.

Re: Appel à candidatures pour l'élection du Bureau National

Messagepar Konwhald » jeu. 25 oct. 2012, 15:06

Pourriez-vous decrire les postes un peu plus en detail ?
Par exemple, au niveau des competences requises, et du temps pris par semaine ? Ou plus precisement en quoi consistent certains jobs ?

Certains postes m'interessent, mais cela me parait tellement brumeux et flou qu'un autre que moi prefererait passer son chemin
(et d'ailleurs, moi aussi)

Si la nomination a ces postes est si importante, des annonces ont-elles étés faites ailleurs que sur le forum ? Question stupide, mais je prefere demander...
http://i0.kym-cdn.com/photos/images/original/000/002/763/invalid.jpg
De toute façon, vous n'êtes tous que des libellules.
Voilà.

Avatar de l’utilisateur
Alda
Pirate
Messages : 212
Inscription : mar. 28 août 2012, 16:21
Clé Publique GPG/PGP : 0xC2F8A5C7
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Appel à candidatures pour l'élection du Bureau National

Messagepar Alda » sam. 27 oct. 2012, 10:51

Konwhald a écrit : Si la nomination a ces postes est si importante, des annonces ont-elles étés faites ailleurs que sur le forum ? Question stupide, mais je prefere demander...

Je crois qu'un mail a également été envoyé aux adhérents (ou était-ce sur la ML discussions ?)
"If you are neutral in situations of injustice, you have chosen the side of the oppressor. If an elephant has its foot on the tail of a mouse, and you say that you are neutral, the mouse will not appreciate your neutrality." - Desmond Tutu

Avatar de l’utilisateur
Stephanie
Loup de mer
Messages : 708
Inscription : lun. 23 janv. 2012, 18:04
Localisation : Paris

Re: Appel à candidatures pour l'élection du Bureau National

Messagepar Stephanie » dim. 28 oct. 2012, 12:22

Sur annonces generales oui
-Steph - grande gueule et sans mandat - parcque toi aussi raleur sans mandat, tu peux utiliser ton energie a quelquechose d'utile ;)

Avatar de l’utilisateur
Konwhald
Loup de mer
Messages : 676
Inscription : dim. 13 mai 2012, 23:36
Clé Publique GPG/PGP : ...Nan.

Re: Appel à candidatures pour l'élection du Bureau National

Messagepar Konwhald » dim. 28 oct. 2012, 12:39

Heuu moui, merci de l'info, mais, parce que l'horloge tourne, :


Konwhald a écrit :Pourriez-vous decrire les postes un peu plus en detail ?
Par exemple, au niveau des competences requises, et du temps pris par semaine ? Ou plus precisement en quoi consistent certains jobs ?

Certains postes m'interessent, mais cela me parait tellement brumeux et flou qu'un autre que moi prefererait passer son chemin
(et d'ailleurs, moi aussi)
http://i0.kym-cdn.com/photos/images/original/000/002/763/invalid.jpg
De toute façon, vous n'êtes tous que des libellules.
Voilà.

Avatar de l’utilisateur
Stephanie
Loup de mer
Messages : 708
Inscription : lun. 23 janv. 2012, 18:04
Localisation : Paris

Re: Appel à candidatures pour l'élection du Bureau National

Messagepar Stephanie » dim. 28 oct. 2012, 12:45

Il y a un début de réponse dans le dernier CR de la CN.
Ta question porte sur quel poste précisément? Sur quoi tu a besoin de plus d'éclaircissement?
-Steph - grande gueule et sans mandat - parcque toi aussi raleur sans mandat, tu peux utiliser ton energie a quelquechose d'utile ;)

Avatar de l’utilisateur
flct
Modérateur
Messages : 916
Inscription : mar. 29 mai 2012, 23:09

Re: Appel à candidatures pour l'élection du Bureau National

Messagepar flct » dim. 28 oct. 2012, 14:00

Je rappelle l'équipe technique appelle les candidats "Délégué à la vie interne du Parti" à se rapprocher de nous dès que possible.
N'avions-nous pas trop pris l'habitude de nous contenter de connaissances incomplètes et d'idées insuffisamment lucides ? Notre système de gouvernement se fondait sur la participation des masses. Or, ce peuple auquel on remettait ainsi ses propres destinées et qui n'était pas incapable de choisir les voies droites, qu'avons-nous fait pour lui fournir ce minimum de renseignements nets et sûrs, sans lesquels aucune conduite rationnelle n'est possible ? Rien en vérité. Telle fut la grande faiblesse de notre système, prétendument démocratique, tel fut le pire crime de nos prétendus démocrates.

Avatar de l’utilisateur
clemage
Loup de mer
Messages : 861
Inscription : sam. 04 déc. 2010, 17:52

Re: Appel à candidatures pour l'élection du Bureau National

Messagepar clemage » lun. 29 oct. 2012, 15:24

Il serait logique que des membres de l'ektek se présentent comme délégués à la vie interne.
Les candidats à ces postes pourraient-ils le faire savoir publiquement? Car si certains postes sont mal pourvus en candidats, cela permettrait peut être de motiver quelques personnes qui hésitent à être candidats.

Avatar de l’utilisateur
Khakaoura
Quartier-Maître pirate
Messages : 507
Inscription : mer. 02 mai 2012, 15:06

Re: Appel à candidatures pour l'élection du Bureau National

Messagepar Khakaoura » lun. 29 oct. 2012, 15:26

Alors, de manière publique, j'ai présenté ma candidature à un poste de délégué à la vie interne. :-)
Encre noire = mode Pirate
Encre rouge = mode Vogon
"Le règlement, c'est l'règlement ;
Pas d'préférence, pas d'sentiment.
Le règlement, c'est l'règlement ;
Un Vogon l'applique bêtement."
Hymne officieux de Vogsphère


Revenir vers « Communiqués »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités