Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate


Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

Election Correspondant(e) Informatique et Libertès

Avatar de l’utilisateur
Mistral
Membre AFPP
Messages : 1027
Inscription : mar. 10 avr. 2012, 23:06

Re: Election Correspondant(e) Informatique et Libertès

Messagepar Mistral » sam. 03 nov. 2012, 23:16

Khakaoura a écrit : le mieux que tu aies à faire si tu souhaites vraiment briguer le poste de correspondant CNIL

Euh ça sens plus le second degré de la part de DC. En tous cas j'ai souris.

Bon sinon je suis heureux de voir qu'il y a pas mal de candidat sur la question. Franchement si tel est le cas, faudra voir si on ne peut pas étendre un peu les prérogatives du CIL. D'ailleurs il est question qu'il ait son mot à dire dans le cadre du comité de pilotage SI tel que proposé par Flecointre pour l'ektek et à la lecture des candidatures, j'ai l'impression que ce sera d'une grande aide.
Mistral, Trésorier Bretagne
Membre SI Diversité
Président de l'association de financement

Avatar de l’utilisateur
CaptainKiller
Trésorier du PP
Messages : 1065
Inscription : mer. 19 mai 2010, 16:41
Contact :

Re: Election Correspondant(e) Informatique et Libertès

Messagepar CaptainKiller » dim. 04 nov. 2012, 13:05

On va donc changer le correspondant CNIL du Parti Pirate le jour de la mise en fonction de Violetta (d'après le courrier de la CNIL que j'ai sous les yeux). Faudra essayer à être un poil plus stable si on veut pas se faire appeler Arthur ^^
blog
twitter
G+
Analyse de la participation des conseillers du Parti Pirate (CAP & CN) : Nos conseillers du PP
Rapport financier 2012 du Parti Pirate

Avatar de l’utilisateur
Solarus
Secrétaire du PP
Messages : 325
Inscription : dim. 19 juin 2011, 15:06
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Election Correspondant(e) Informatique et Libertès

Messagepar Solarus » dim. 04 nov. 2012, 13:42

CaptainKiller a écrit :On va donc changer le correspondant CNIL du Parti Pirate le jour de la mise en fonction de Violetta (d'après le courrier de la CNIL que j'ai sous les yeux). Faudra essayer à être un poil plus stable si on veut pas se faire appeler Arthur ^^

Violetta a démissionné et nous ne pouvons rien faire d'autre à cela que de respecter son choix.
Elle avait prévenu que son maintient au PP était dépendant de l'issue de l'AG, donc la bonne chose à faire aurait été d'attendre l'après-AG pour envoyer quoique ce soit à la CNIL.
Maintenant ce qui est fait est fait, nous allons faire part de ce changement à la CNIL afin d'être en règle.

My 2 cents.
Dernière édition par Solarus le dim. 04 nov. 2012, 14:55, édité 1 fois.
Pirate vient du grec peiratêset et du latin pirata, et signifient "qui tente sa chance", "qui est entreprenant". Ca nous définit bien.

Avatar de l’utilisateur
Mistral
Membre AFPP
Messages : 1027
Inscription : mar. 10 avr. 2012, 23:06

Re: Election Correspondant(e) Informatique et Libertès

Messagepar Mistral » dim. 04 nov. 2012, 14:01

D'ailleurs ce serait bien si nous pouvons désigner deux personnes (mais je ne sais pas si c'est possible dans la mesure où l'idée du CIL c'est d'être le correspondant unique)
Mistral, Trésorier Bretagne
Membre SI Diversité
Président de l'association de financement

Avatar de l’utilisateur
CaptainKiller
Trésorier du PP
Messages : 1065
Inscription : mer. 19 mai 2010, 16:41
Contact :

Re: Election Correspondant(e) Informatique et Libertès

Messagepar CaptainKiller » dim. 04 nov. 2012, 15:03

Juste for the fun of it : la CNIL a envoyé 2 courriers au PP. Un adressé à Violetta, et l'autre à « Monsieur le directeur » du Parti Pirate. Je ne sais pas à qui ils adresseront le prochain…
blog
twitter
G+
Analyse de la participation des conseillers du Parti Pirate (CAP & CN) : Nos conseillers du PP
Rapport financier 2012 du Parti Pirate

Avatar de l’utilisateur
harpalos
Terreur des océans
Messages : 2665
Inscription : mer. 24 mars 2010, 22:35
Localisation : IdF

Re: Election Correspondant(e) Informatique et Libertès

Messagepar harpalos » dim. 04 nov. 2012, 19:39

Solarus a écrit :
CaptainKiller a écrit :On va donc changer le correspondant CNIL du Parti Pirate le jour de la mise en fonction de Violetta (d'après le courrier de la CNIL que j'ai sous les yeux). Faudra essayer à être un poil plus stable si on veut pas se faire appeler Arthur ^^

Violetta a démissionné et nous ne pouvons rien faire d'autre à cela que de respecter son choix.
Elle avait prévenu que son maintient au PP était dépendant de l'issue de l'AG, donc la bonne chose à faire aurait été d'attendre l'après-AG pour envoyer quoique ce soit à la CNIL.


C'est moi qui ai insisté pour ne pas bloquer des dossiers (disons pas tous) sous prétexte que certains seront peut-être rendus caduques par l'AG. Je ne voulais pas bloquer le PP juste parce-que certains n'aiment pas des amendements proposés au vote. Le travail qu'a fait Violetta dans les quelques jours à son poste, même si c'est pas forcément visible au niveau des adhérents, me persuade que c'était justifié.

Je signale au passage qu'il n'est nullement obligatoire d'avoir un CIL, et on a tourné très longtemps sans en avoir.
Ce sont des notions importantes ; une fois acquises, ils s'en serviront toute leur vie: finir son travail ; respecter le travail des autres ; suivre une consigne ; régler les conflits sans se battre... Ce sont des apprentissages que nous enseignons à nos élèves, et lorsqu'ils les maîtrisent, je leur donne une gommette. -- Édith, directrice d'école maternelle.

"Je ne suis pas d'accord avec votre projet de bruler ce livre ou ce drapeau, mais je me battrai pour votre droit de le faire" - Voltaire


Revenir vers « Communiqués »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités